BRAIN à quoi ça sert
2 participants
Page 1 sur 1
BRAIN à quoi ça sert
Bonjour à tous et à DH42 en particulier
voila j'ai fais quelques macro " Wizard" (grace au forum ) en VB cypress qui ecrivent du Gcode en fonction des dimensions que l on donnent pas de probleme
en fouinant dans mach3 j ai decouvert un truc "BRAIN" j ai l impression que cela permet d ecrire des macro ?
est ce que quelqu un connait ce truc et comment ça fonctionne ???
merci d avance pour vos reponses
WF
voila j'ai fais quelques macro " Wizard" (grace au forum ) en VB cypress qui ecrivent du Gcode en fonction des dimensions que l on donnent pas de probleme
en fouinant dans mach3 j ai decouvert un truc "BRAIN" j ai l impression que cela permet d ecrire des macro ?
est ce que quelqu un connait ce truc et comment ça fonctionne ???
merci d avance pour vos reponses
WF
WF- très actif
Re: BRAIN à quoi ça sert
Salut,
Je ne connais pas (hormis de nom), mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça permet de piloter des périphériques d'E/S externes via connexion TCP/IP, série ou Modbus.
http://support.machsupport.com/en/downloads/files/user-s-guide-for-brains/download
++
David
Je ne connais pas (hormis de nom), mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça permet de piloter des périphériques d'E/S externes via connexion TCP/IP, série ou Modbus.
http://support.machsupport.com/en/downloads/files/user-s-guide-for-brains/download
++
David
mais donc le TCP/IP c est pour envoyer des intructions à distance via internet avec des carte reseau ?
c est bien compliqué pour un beotien comme moi
je ne sais meme pas ce que c est le mod bus ?
merci pour l aide
mais donc le TCP/IP c est pour envoyer des intructions à distance via internet avec des carte reseau ?
c est bien compliqué pour un beotien comme moi
je ne sais meme pas ce que c est le mod bus ?
merci pour l aide
WF- très actif
Oui, je ne sais pas trop à quoi ça pourrait servir pour un amateur ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modbus
++
David
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modbus
++
David
pour revenir sur les reseaux et le Modbus j 'ai eu l' occasion de visiter un atelier de mecanique ou il y avait une dizaine de routeur et 3 centres d'usinage
chaque machine est autonome et possede sont propre PC (mais il ne sont pas relier en reseau )
je pense que le serveur qui envoie le Gcode à chaque CNC via une adresse IP est une source de gros probleme
Merci à Dh42 pour son aide trés efficace comme d habitude
à bientot
pour revenir sur les reseaux et le Modbus j 'ai eu l' occasion de visiter un atelier de mecanique ou il y avait une dizaine de routeur et 3 centres d'usinage
chaque machine est autonome et possede sont propre PC (mais il ne sont pas relier en reseau )
je pense que le serveur qui envoie le Gcode à chaque CNC via une adresse IP est une source de gros probleme
Merci à Dh42 pour son aide trés efficace comme d habitude
à bientot
WF- très actif
Dans le cas des Brain, je pense que ça sert d'avantage à piloter des automates industriels pour des "accessoires" supplémentaires, genre convoyeur à copeaux, chargeurs de pièces, etc ...
++
David
++
David