arbres inconnus dans trois godets
3 participants
Page 1 sur 1
arbres inconnus dans trois godets
bonjour,
je suis confus au sujet des arbres dans trois godets différents car mes applications n’arrivent pas non plus à les identifier. Pourriez-vous m'aider je vous prie ?.
feuilles :
fruit :
tronc (jeune pour le moment) :
mais ces quatre arbres sont de la même espèce et la date du semi est le 31 Juillet 2022 (glands prélevés à Angers au bord de la Mayenne près d'une guinguette) et ils ont poussé le 5 décembre 2022 donc tous 1 mois d'existence et les deux ont une hauteur de 22 et 24 cm les deux autres ont une hauteur de 10 et 12 cm.
je suis confus au sujet des arbres dans trois godets différents car mes applications n’arrivent pas non plus à les identifier. Pourriez-vous m'aider je vous prie ?.
feuilles :
fruit :
tronc (jeune pour le moment) :
mais ces quatre arbres sont de la même espèce et la date du semi est le 31 Juillet 2022 (glands prélevés à Angers au bord de la Mayenne près d'une guinguette) et ils ont poussé le 5 décembre 2022 donc tous 1 mois d'existence et les deux ont une hauteur de 22 et 24 cm les deux autres ont une hauteur de 10 et 12 cm.
Dernière édition par ARIDE82 le Sam 14 Jan 2023 - 1:21, édité 1 fois (Raison : grosses fautes d'orthographes dans le titre, oops !!!)
ARIDE82- petit nouveau
Re: arbres inconnus dans trois godets
des glands >>> des chênes, confirmer par les feuilles
après lequel genre exactement, je te laisse découvrir https://monde-vegetal.fr/differentes-especes-de-chenes/
après lequel genre exactement, je te laisse découvrir https://monde-vegetal.fr/differentes-especes-de-chenes/
Fran- très actif
hélas le site que vous avez proposé ne m'aide pas non plus donc j'vais attendre encore 1 ans pour le savoir.
parce que les feuilles de mes individus ressemblent à tous les chênes européens et donc la confusion est totale
parce que les feuilles de mes individus ressemblent à tous les chênes européens et donc la confusion est totale
ARIDE82- petit nouveau
Surement pas rubra. Quercus cerris ? (grande variabilité dans les feuilles)
jcl- complétement accro
non ce n'est pas ça non plus, mais un indice peut-être : les glands prélevés étaient collés sur une même branche et l'arbre était sur un terrain sec au bord de la Mayenne (Angers)
surement des chênes sessiles (50% sûr) mais je vais attendre la couleur du tronc pour en avoir le cœur net
surement des chênes sessiles (50% sûr) mais je vais attendre la couleur du tronc pour en avoir le cœur net
ARIDE82- petit nouveau