Bonjour à tous......
+7
desmo 38
guillaume22
ledzep
diomedea
romain.56
damien58
G-rom
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous......
Comme tout bon "forummeur" qui se respecte, je passe avant tout par une petite présentation.
Moi c'est Jérôme (facile le pseudo...) 37 ans.
Photographe dans la Marine Nationale à Brest mais actuellement en reconversion vers le monde du levage manutention.
C'est en cherchant des idées et des conseils pour la réalisation d'un établi que mon amis Google m'a amener sur ce forum et depuis je le parcours de long en large.
Maintenant, ce qui me fait peur, c'est que pour mon établi qui, dans ma tête, n'aller être qu'un plateau et quatre pieds pour mettre dans un coin de mon garage commence à se transformer en établi mi menuiser mi mécano sur mes croquis.....
A+
Jej.
Moi c'est Jérôme (facile le pseudo...) 37 ans.
Photographe dans la Marine Nationale à Brest mais actuellement en reconversion vers le monde du levage manutention.
C'est en cherchant des idées et des conseils pour la réalisation d'un établi que mon amis Google m'a amener sur ce forum et depuis je le parcours de long en large.
Maintenant, ce qui me fait peur, c'est que pour mon établi qui, dans ma tête, n'aller être qu'un plateau et quatre pieds pour mettre dans un coin de mon garage commence à se transformer en établi mi menuiser mi mécano sur mes croquis.....
A+
Jej.
Re: Bonjour à tous......
Bonsoir Jérôme et bienvenu sur le forum !
Tu trouveras ici à coup sûr un tas d'idées pour concevoir et réaliser ton établi !
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Tu trouveras ici à coup sûr un tas d'idées pour concevoir et réaliser ton établi !
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Bienvenue!cool, un breton!
Romain
Romain
romain.56- posteur Régulier
Salut Gérôme!
Moi c'est Jean paul, un peu photographe et mécano sur l'Argonaute!
Bienvenu parmi nous!
Comment va tu? Comment ce passe ta reconversion?
Bienvenu parmi nous!
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Salut Gérôme!
Bienvenu parmi nous!
Salut Jean-Paul. Un peu photographe, j'y crois pas trop....... beaucoup plutôt oui....
Comme le web est petit...
Je commence réellement ma reconversion début juin pour trois mois.
Pour le moment je suis en "vacances" vu que je ne pourrais en prendre cet été.
Comme tu le dit, le web est petit!
A propos de photographe, voici l’arroseur arrosé!
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à nous faire des photos de ton établi!
Passe de bonne vacances,
Amicalement
JPaul
Passe de bonne vacances,
Amicalement
JPaul
Normalement je devrais m'en sortir pour les photos....diomedea a écrit:
mais pour l’établi c'est pas encore gagner faut surtout que je finisse de vider mon garage qui est plein comme un oeuf vu que je viens de déménager.
Bonjour G-rom, bienvenu à toi,
Si tu pensais passer inaperçu c' est loupé .
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Amicalement.
Ledzep.
Si tu pensais passer inaperçu c' est loupé .
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Salut G-rom est bienvenu parmi nous je suis sure que tu trouvera de quoi t'aider pour ton établi c'est pas ce qui manque sur le forum.
Fais nous profiter dés que tu le pourra.
Fais nous profiter dés que tu le pourra.
guillaume22- complétement accro
Je n'en avais pas l'inttention mais juste discret mais c'est clair que maintenant c'est trop tard......ledzep a écrit:Si tu pensais passer inaperçu c' est loupé .
C'est sur qu'il y a matière pour les idées mais j'en ai trop du coup, et comme je l'ai dis plus haut, chaque page du forum rajoute son morceau de bois et pour finir, ce n'est plus un établis que je vais vouloir réaliser mais un atelier complet....guillaume22 a écrit:je suis sure que tu trouvera de quoi t'aider pour ton établi c'est pas ce qui manque sur le forum.
Bonjour G-rom
Et
Dans l'attente de tes premières photos sur la construction de ton établi.
Amicalement,cyril
Et
Dans l'attente de tes premières photos sur la construction de ton établi.
Amicalement,cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour Gérôme,
Tu as aussi la version établi de camping!
Je n'est jamais réussi à m'en fabriquer un en dur! Note quand même, que c'est moi qui est fait les tréteaux!
Amicalement
JPaul
Tu as aussi la version établi de camping!
Je n'est jamais réussi à m'en fabriquer un en dur! Note quand même, que c'est moi qui est fait les tréteaux!
Amicalement
JPaul
moi je n'est même pas la version camping.......
pour le moment je me contente d'une "servante-établi" faite maison en cornière et plateau en agglo de 50x70 et de trois heure de temps perdu pour chercher mes outils.
JP, si tu veux quand j'aurais mon établi en dur, je te l'echange contre ton atelier et tes trétaux.......
pour le moment je me contente d'une "servante-établi" faite maison en cornière et plateau en agglo de 50x70 et de trois heure de temps perdu pour chercher mes outils.
JP, si tu veux quand j'aurais mon établi en dur, je te l'echange contre ton atelier et tes trétaux.......
juste une petite photo d'un partie de "mon atelier"
C'est entre guillemets parce que c’était l'atelier de mon grand père et surtout qu'il est dans l'Est de la France chez mes parents à environ 900 kms de chez moi.....
Dur dur pour y bosser le soir au sortir du boulot.....
C'est entre guillemets parce que c’était l'atelier de mon grand père et surtout qu'il est dans l'Est de la France chez mes parents à environ 900 kms de chez moi.....
Dur dur pour y bosser le soir au sortir du boulot.....
Petite correction à ma présentation........
Ben voilà, je ne suis plus dans la Marine Nationale, mon contrat c'est terminé lundi
Dans le même temps, j'ai réussi le passage mon permis C et je fais quelques formations supplémentaire avant de me lancer pleinement dans le monde du transport manutention.
Ben voilà, je ne suis plus dans la Marine Nationale, mon contrat c'est terminé lundi
Dans le même temps, j'ai réussi le passage mon permis C et je fais quelques formations supplémentaire avant de me lancer pleinement dans le monde du transport manutention.
diomedea a écrit:Comme tu le dit, le web est petit!
Passe de bonne vacances,
Amicalement
JPaul
Oh un leatherman... Un bien bel outil...
Impulson- posteur Régulier
un leatherman est un très belle outil je suis sur le point d 'acheter un leatherman mut
A+
thibault
A+
thibault
thibault- posteur Régulier
Ça fait près de 18ans qu'il est à ma ceinture, à trempé dans l'eau de mer et me servir à tout un tas de chose, et pas la moindre trace d’oxydation et sans entretien de ma part ......
J'en ai un depuis plus de 20 ans (au temps où je travaillais dans la sono) Je pense d'ailleurs que les premiers Leatherman soient arrivés en Belgique via les importateurs sono... Maintenant il est toujours dans la voiture où il rend de grands services...
Impulson- posteur Régulier
Bonjour
Marrant, je viens de voir ton sujet ... je suis militaire, mauvais photographe (disons que je maîtrise bien la technique, mais pas l'oeil artistique !), et j'ai passé mon permis C il y a 2/3 mois.
Je me dis aussi que si je quitte, je verrais à faire la FIMO pour bosser dans le transport, vers ma région natal, le bordelais.
Finalement, tu l'as fait ton établi ?
Ps : J'avais acheté un beau leatherman skeletor anodisé rouge à Tahiti lors d'un déplacement ... on me l'a chouré ! je suis dégouté ... j'espère que le mec qui me la volé est motard, qu'un corbeaux se lâche sur sa visière pendant qu'il roule, qu'il chute, que son corps passe sous une glissière mais pas sa tête ...
Marrant, je viens de voir ton sujet ... je suis militaire, mauvais photographe (disons que je maîtrise bien la technique, mais pas l'oeil artistique !), et j'ai passé mon permis C il y a 2/3 mois.
Je me dis aussi que si je quitte, je verrais à faire la FIMO pour bosser dans le transport, vers ma région natal, le bordelais.
Finalement, tu l'as fait ton établi ?
Ps : J'avais acheté un beau leatherman skeletor anodisé rouge à Tahiti lors d'un déplacement ... on me l'a chouré ! je suis dégouté ... j'espère que le mec qui me la volé est motard, qu'un corbeaux se lâche sur sa visière pendant qu'il roule, qu'il chute, que son corps passe sous une glissière mais pas sa tête ...
AllerHop- posteur Régulier
De mon coté, c'est un titre pro que je viens de passer. Il comprend le permis C, la FIMO, la carte CQC et l'ADR de base. Je passe en plus les CACES grue auxiliaire et engins de chantier. Mais comme tu le dis, pour bosser dans le transport, il faut au minimum en plus du permis C ou EC la FIMO.
Du coté de mon établi, tu peux suivre son évolution ou plutot son non évolution faute de temps ici.
C'est bien domage pour ton leatherman. Ça a fait certainement un heureux quelque part. .....Bien fait pour l’éventuel motard voleur .......
Le mien est celui de base et il est indestructible et franchement ça m’embêterais beaucoup de le perdre ou que l'on me le vole.
Du coté de mon établi, tu peux suivre son évolution ou plutot son non évolution faute de temps ici.
C'est bien domage pour ton leatherman. Ça a fait certainement un heureux quelque part. .....Bien fait pour l’éventuel motard voleur .......
Le mien est celui de base et il est indestructible et franchement ça m’embêterais beaucoup de le perdre ou que l'on me le vole.
Mais quel est ce tour......
Dans l'atelier de mon grand-père, il y a ce tour
J'aimerais bien en savoir un peu plus si c'est possible
Merci de votre aide....
Dans l'atelier de mon grand-père, il y a ce tour
J'aimerais bien en savoir un peu plus si c'est possible
Merci de votre aide....
Bonsoir,
Je vais pas être très utile mais :
- la lampe est une "jielde"
- j'adore la boite de vitesse, c'est un tour bricolé maison?
@+
Je vais pas être très utile mais :
- la lampe est une "jielde"
- j'adore la boite de vitesse, c'est un tour bricolé maison?
@+
meles- Admin
Oui, effectivement c'est un tour modifié maison par mon grand pere.... Il était contremaître au service maintenance des haut-fourneaux d'Usinor (ça aide....)
Pour la boite de vitesse, elle vient d'un GMC mais je ne sais plus si c'est la boite de transfert (grandes/petites vitesses) ou l'inverseur avant/arrière.
Quand au moteur, il est en triphasé 380 V
Pour la lampe, je le savais déjà.....merci quand même...
Pour la boite de vitesse, elle vient d'un GMC mais je ne sais plus si c'est la boite de transfert (grandes/petites vitesses) ou l'inverseur avant/arrière.
Quand au moteur, il est en triphasé 380 V
Pour la lampe, je le savais déjà.....merci quand même...