shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?
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shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?
Bonjour à tous, j'ai une défonceuse Bosch Gof 900 ACE qui fait sauter les plombs, j'ai vérifié le fil d'alimentation, l'interrupteur marche- arrêt, le condensateur antiparasite, l'enduit , le stator et les charbons ont l'air bon ,aussi je soupçonne la carte du variateur qui a peut-être lachée, je pense que l'on peut shunter le variateur , pour faire un essai. mais je ne sais pas quels fils je dois relier .il y a 3 fils qui sortent du variateur un bleu vers l'enroulement du stator, un noir vers un des charbon, un blanc vers l'autre charbon. les fils d'alimentations traversent l'interrupteur de mise en route et rejoignent les bobinages du stator directement .
Merci pour toute aide, très cordialement à tous
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titounet83- petit nouveau
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titounet83- petit nouveau
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Re: shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?
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meles- Admin
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titounet83- petit nouveau
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Re: shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?
Bonjour à tous, ma machine BOSCH GOF 900 ACE, faisait sauter les plombs au démarrage, le problème venait d'un court circuit dans le variateur électronique, il n'est pas possible d'intervenir sur ce variateur qui est entièrement scellé et recouvert de résine.
j'ai trouver la solution et c'est très facile, j'espère que ça pourra aider d'autres personne qui ont le même problème .
il y a 3 fils qui sortent du variateur( un noir , un blanc, un bleu),
un blanc qui va à l'un des charbon du rotor ,un noir qui va à l'autre charbon du rotor, un bleu qui va à l'enroulement stator, il suffit de dessouder le fil bleu sur le circuit imprimé du variateur et de monter une cosse au bout pour le relier a la place du fil noir sur le charbon rotor. Donc on debranche le fil noir et le fil blanc et on raccorde le bleu à la place du noir .
Tout rentre dans l'ordre et la machine repart, mais vous n'avez plus de variateur donc attention au démarrage .
j'ai trouver la solution et c'est très facile, j'espère que ça pourra aider d'autres personne qui ont le même problème .
il y a 3 fils qui sortent du variateur( un noir , un blanc, un bleu),
un blanc qui va à l'un des charbon du rotor ,un noir qui va à l'autre charbon du rotor, un bleu qui va à l'enroulement stator, il suffit de dessouder le fil bleu sur le circuit imprimé du variateur et de monter une cosse au bout pour le relier a la place du fil noir sur le charbon rotor. Donc on debranche le fil noir et le fil blanc et on raccorde le bleu à la place du noir .
Tout rentre dans l'ordre et la machine repart, mais vous n'avez plus de variateur donc attention au démarrage .
titounet83- petit nouveau
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