Téléphoner au 39 00
+7
L'Ankou
6°sens
ced21
sangten
meles
grosb
Marco66
11 participants
Page 1 sur 1
Téléphoner au 39 00
Bonjour à tous,
Juste un coup de g**le.
J'ai pris la fibre le 25 juillet et on me fait payer 40€ pour "l'installation du décodeur".
J'en ai déjà un que je change...je téléphone au 39 00 pour indiquer que je trouve ça fort.
"Oui, c'est un problème, c'est obligé, mais je vous fait une réduc de 20€ sur votre prochaine facture!"
Rien sur la facture donc je rappelle.
Réponse du gars au bout du fil: "elle vous a menti".
Oui! C'est la réponse de son collègue!
Mais il me propose une adresse papier pour écrire une réclamation...c'est une blague?
Donc je vais de ce pas faire savoir autour de moi, à commencer par ce forum que chez Orange on vous ment...et on vous le dit.
Bonne journée.
Juste un coup de g**le.
J'ai pris la fibre le 25 juillet et on me fait payer 40€ pour "l'installation du décodeur".
J'en ai déjà un que je change...je téléphone au 39 00 pour indiquer que je trouve ça fort.
"Oui, c'est un problème, c'est obligé, mais je vous fait une réduc de 20€ sur votre prochaine facture!"
Rien sur la facture donc je rappelle.
Réponse du gars au bout du fil: "elle vous a menti".
Oui! C'est la réponse de son collègue!
Mais il me propose une adresse papier pour écrire une réclamation...c'est une blague?
Donc je vais de ce pas faire savoir autour de moi, à commencer par ce forum que chez Orange on vous ment...et on vous le dit.
Bonne journée.
Marco66- complétement accro
- Messages : 3977
Points : 4262
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise
Re: Téléphoner au 39 00
Merci pour l'info...
Il faut que ce genre de pratique de voyous soit dénoncée au plus grand nombre,
c'est malheureusement la seule manière de faire cesser ces pratiques.
Dans le même style les opérateurs téléphoniques augmentent leur tarifs d'abonnement sans en avertir au préalable leurs abonnés et bien sûr sans leur consentement, par exemple je suis passé de 4,99€ à 8,00€, puis à 11€... (Red by SFR)...
Et on nous parle d'inflation ? C'est une blague.
PS: Je ne pense pas que nous soyons "hors charte", étant donné que nous relatons de faits personnels et vécus que nous pouvons prouver, les modo peuvent nous éclairer la-dessus ?
Il faut que ce genre de pratique de voyous soit dénoncée au plus grand nombre,
c'est malheureusement la seule manière de faire cesser ces pratiques.
Dans le même style les opérateurs téléphoniques augmentent leur tarifs d'abonnement sans en avertir au préalable leurs abonnés et bien sûr sans leur consentement, par exemple je suis passé de 4,99€ à 8,00€, puis à 11€... (Red by SFR)...
Et on nous parle d'inflation ? C'est une blague.
PS: Je ne pense pas que nous soyons "hors charte", étant donné que nous relatons de faits personnels et vécus que nous pouvons prouver, les modo peuvent nous éclairer la-dessus ?
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Re: Téléphoner au 39 00
Malheureusement, il n'y en a pas un pour rattraper les autres, c'est la course au nouveaux clients, au mépris le plus total de l’honnêteté intellectuelle et de la fidélité des anciens clients.
_________________
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Téléphoner au 39 00
Mésaventure de ma maman (97 ans,oui!)
Ma maman, 97 ans, pas toutes ses dents, mais sacrément toute sa tête, habite seule, autonome, et internaute depuis (l’âge de) 79 ans.
On zoome tous les jours. C’est super important pour elle, parce que je suis à 700km de chez elle, et que ma sœur est à 8000 km, et 6heures de décalage. C’est un peu beaucoup ça qui la maintient en vie et en forme.
Elle est chez Orange
pour la fibre depuis environ 2 ans.enfin était jusqu’à ce qu’un de ses voisins se fournisse chez Bouygues. Et là, évidemment , on pique la connexion de maman pour le voisin, c’est si facile.
Du coup ça fait maintenant 4 mois qu’orange la balade de rendez-vous bidons en appels au 3900 qui nous disent que le rendez-vous est pour telle date ou que le gars est passé mais qu’il n’a rien pu faire parce qu’il faut que l’opérateur de structure passe, etc…
Alors, de deux solutions : au bout de 5~6 semaines, on a reussi à avoir une airbox, mais ca passe quad ca veut.
1/ on passe chez Bouygues
2/ on passe Orange pro.
J’ai demandé l’ouverture d’une ligne orange pro sur le siren de ma boîte (payé par ma mère, y a pas d’ABS)
Normalement, ils viennent brancher jeudi…
Wait and see
Oui, parce que malgré tout, j’essaie de rester fidèle à ce qui fut autrefois un opérateur public.
Pour mes boîtes, on vient de passer chez Orange. On était en boucle locale, avec FAI obligé, et ils viennent d’ouvrir à la concurrence.
A la maison et chez mon fils, Orange pro fibre. Ça marche du feu de Dieu
Ma maman, 97 ans, pas toutes ses dents, mais sacrément toute sa tête, habite seule, autonome, et internaute depuis (l’âge de) 79 ans.
On zoome tous les jours. C’est super important pour elle, parce que je suis à 700km de chez elle, et que ma sœur est à 8000 km, et 6heures de décalage. C’est un peu beaucoup ça qui la maintient en vie et en forme.
Elle est chez Orange
pour la fibre depuis environ 2 ans.enfin était jusqu’à ce qu’un de ses voisins se fournisse chez Bouygues. Et là, évidemment , on pique la connexion de maman pour le voisin, c’est si facile.
Du coup ça fait maintenant 4 mois qu’orange la balade de rendez-vous bidons en appels au 3900 qui nous disent que le rendez-vous est pour telle date ou que le gars est passé mais qu’il n’a rien pu faire parce qu’il faut que l’opérateur de structure passe, etc…
Alors, de deux solutions : au bout de 5~6 semaines, on a reussi à avoir une airbox, mais ca passe quad ca veut.
1/ on passe chez Bouygues
2/ on passe Orange pro.
J’ai demandé l’ouverture d’une ligne orange pro sur le siren de ma boîte (payé par ma mère, y a pas d’ABS)
Normalement, ils viennent brancher jeudi…
Wait and see
Oui, parce que malgré tout, j’essaie de rester fidèle à ce qui fut autrefois un opérateur public.
Pour mes boîtes, on vient de passer chez Orange. On était en boucle locale, avec FAI obligé, et ils viennent d’ouvrir à la concurrence.
A la maison et chez mon fils, Orange pro fibre. Ça marche du feu de Dieu
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
Re: Téléphoner au 39 00
respect Alain, pour ton abnégation.
Personnellement, vu tous les "défauts" de service clients vécus avec Orange par mon entourage, je me suis toujours refusé à prendre le moindre contrat chez eux.
Et vu qu'en plus, leur ex-président ne manquait pas une occasion de s'attaquer à la neutralité du net et que je suis pour...
Personnellement, vu tous les "défauts" de service clients vécus avec Orange par mon entourage, je me suis toujours refusé à prendre le moindre contrat chez eux.
Et vu qu'en plus, leur ex-président ne manquait pas une occasion de s'attaquer à la neutralité du net et que je suis pour...
ced21- complétement accro
- Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or
Re: Téléphoner au 39 00
Salut Cédric
Et merci de nous suivre sur LinkedIn
En fait Orange pour les particuliers, c’est comme les autres ,objectifs de rentabilité à tout prix, cascades de sous-traitants à l’infini, et incompétence crasse di ceux-ci. on joue à la guerre de se piquer les connexions, ce qui évite de tirer une ficelle, etc.
Pour le pro, on a testé les 3 grands, les deux autres, c’est pas génial, en particulier SFR dont le service constituait à nous appeler en permanence pour essayer de nous vendre des options inutiles.
Bon, ça c’était il y a 7 ans, ça a peut-être changé. Bouygues on a aussi testé, mais comme c’est un de mes gros clients, no comment
Avec Orange pro, c’est beaucoup mieux, sauf qu’ils ont une pénurie de composants en ce moment, mais ils ne sont pas les seuls.
Globalement, on est satisfaits, on a de vrais interlocuteurs, de vrais propositions techniques. Et des rdv respectés. Bon, après, niveau compétences techniques, sur le terrain pour une install un tout petit peu pointue, on nous envoie des gars recyclés au petit bonheur la chance. heureusement que j’ai eu qu’il faut en magasin
Et merci de nous suivre sur LinkedIn
En fait Orange pour les particuliers, c’est comme les autres ,objectifs de rentabilité à tout prix, cascades de sous-traitants à l’infini, et incompétence crasse di ceux-ci. on joue à la guerre de se piquer les connexions, ce qui évite de tirer une ficelle, etc.
Pour le pro, on a testé les 3 grands, les deux autres, c’est pas génial, en particulier SFR dont le service constituait à nous appeler en permanence pour essayer de nous vendre des options inutiles.
Bon, ça c’était il y a 7 ans, ça a peut-être changé. Bouygues on a aussi testé, mais comme c’est un de mes gros clients, no comment
Avec Orange pro, c’est beaucoup mieux, sauf qu’ils ont une pénurie de composants en ce moment, mais ils ne sont pas les seuls.
Globalement, on est satisfaits, on a de vrais interlocuteurs, de vrais propositions techniques. Et des rdv respectés. Bon, après, niveau compétences techniques, sur le terrain pour une install un tout petit peu pointue, on nous envoie des gars recyclés au petit bonheur la chance. heureusement que j’ai eu qu’il faut en magasin
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
Re: Téléphoner au 39 00
Bonjour
Puisqu'on est dans la rubrique des plaintes
Chez Orange on a
- Orange pro
- Orange résidentiel
- Soch
Le combat entre eux est identique au combat vis à vis de Bouygues ou SFR !!!
Je viens de passer de O Pro à O Résidentiel et c'est un film...
L'incompétence est reine ; les sous traitants foisonnent,
Les équipes sont mal formées elles ne communiquent pas entre elles (ou mal !)
Les informations sont erronées comme lorsqu'on te dit d'aller en boutique à tel endroit alors que cette boutique est fermée pour un mois cause travaux etc.
Le travail est mal fait ou pas fait.
Un exemple ? un boitier en ville a subit une grave panne : 13 abonnés sont sans la fibre.
Le gars commence à me donner les noms et adresses des abonnés qui sont coupés... je rêve et j'abrège ??? la confidentialité quand tu nous tiens.
Réparation prévue pour dans 11 jours.
À J-10 j'ai un message qui dit que c'est bon
et c'est pas vrai !
Réclamation au 3900 >>> cascade de renvois vers tel ou tel service,
Finalement les autres abonnés sont Ok et moi je suis oublié.
On m'accorde royalement 200 GI pour avoir internet en passant par "partage de connexion" ; le pb c'est que je suis en E ou F comme du temps d'avant l'ADSL
Ça rame à 50 ko.
Je suis quasi en zone blanche ici.
Étonnement !
On m'explique que dans la ville on a la 5G et que je devrais avoir une super connexion.
On a bien l'antenne mais pour des raisons commerciales entre les différents opérateurs l'antenne n'est pas opérationnelle.
Mon interlocutrice ne le sait pas...
... la fibre est rétablie 21 j après la panne.
On m'appelle pour savoir si je suis content ; ben non ! J'énonce tout ça alors... on me dit que j'ai été enregistré et qu'on envoie ma réclamation au service commercial en vue d'un dédommagement...
J'attends encore !
Bref
++
Renaud
Puisqu'on est dans la rubrique des plaintes
Chez Orange on a
- Orange pro
- Orange résidentiel
- Soch
Le combat entre eux est identique au combat vis à vis de Bouygues ou SFR !!!
Je viens de passer de O Pro à O Résidentiel et c'est un film...
L'incompétence est reine ; les sous traitants foisonnent,
Les équipes sont mal formées elles ne communiquent pas entre elles (ou mal !)
Les informations sont erronées comme lorsqu'on te dit d'aller en boutique à tel endroit alors que cette boutique est fermée pour un mois cause travaux etc.
Le travail est mal fait ou pas fait.
Un exemple ? un boitier en ville a subit une grave panne : 13 abonnés sont sans la fibre.
Le gars commence à me donner les noms et adresses des abonnés qui sont coupés... je rêve et j'abrège ??? la confidentialité quand tu nous tiens.
Réparation prévue pour dans 11 jours.
À J-10 j'ai un message qui dit que c'est bon
et c'est pas vrai !
Réclamation au 3900 >>> cascade de renvois vers tel ou tel service,
Finalement les autres abonnés sont Ok et moi je suis oublié.
On m'accorde royalement 200 GI pour avoir internet en passant par "partage de connexion" ; le pb c'est que je suis en E ou F comme du temps d'avant l'ADSL
Ça rame à 50 ko.
Je suis quasi en zone blanche ici.
Étonnement !
On m'explique que dans la ville on a la 5G et que je devrais avoir une super connexion.
On a bien l'antenne mais pour des raisons commerciales entre les différents opérateurs l'antenne n'est pas opérationnelle.
Mon interlocutrice ne le sait pas...
... la fibre est rétablie 21 j après la panne.
On m'appelle pour savoir si je suis content ; ben non ! J'énonce tout ça alors... on me dit que j'ai été enregistré et qu'on envoie ma réclamation au service commercial en vue d'un dédommagement...
J'attends encore !
Bref
++
Renaud
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Téléphoner au 39 00
Décidément, cela semble être l'unanimité pour le mécontentement...
Voilà le résultat lorsqu'il y a des licences accordées sans organisme indépendant de contrôle pour assurer le suivi et qui puisse sanctionner. C'est le résultat d'une situation monopolistique accordée à des privés, on se plaignait de France Télécom, mais au moins il n'y avait pas une course honteuse au profits, même si le service n'était pas toujours au rdv.
Et encore, lorsque ces entreprises sont sanctionnées (à minima, elles restent donc dans l'illégalité puisque le solde est positif pour elles), les amendes tombent dans l'escarcelle de l'état et non des victimes de leur agissements.
On assiste au même phénomène avec EDF saucissonné en ERDF et Enédis et ce n'est pas fini (mais là pour une fois, l'Etat a pris enfin conscience de la nécessité de reprendre la main pour EDF, une fois n'est pas coutume hélas, mais cela mérite d'être souligné et il a tout de même fallu une guerre pour déclencher cette prise de conscience).
Pas belle la vie ?
Voilà le résultat lorsqu'il y a des licences accordées sans organisme indépendant de contrôle pour assurer le suivi et qui puisse sanctionner. C'est le résultat d'une situation monopolistique accordée à des privés, on se plaignait de France Télécom, mais au moins il n'y avait pas une course honteuse au profits, même si le service n'était pas toujours au rdv.
Et encore, lorsque ces entreprises sont sanctionnées (à minima, elles restent donc dans l'illégalité puisque le solde est positif pour elles), les amendes tombent dans l'escarcelle de l'état et non des victimes de leur agissements.
On assiste au même phénomène avec EDF saucissonné en ERDF et Enédis et ce n'est pas fini (mais là pour une fois, l'Etat a pris enfin conscience de la nécessité de reprendre la main pour EDF, une fois n'est pas coutume hélas, mais cela mérite d'être souligné et il a tout de même fallu une guerre pour déclencher cette prise de conscience).
Pas belle la vie ?
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Re: Téléphoner au 39 00
Salut
Je viens d’avoir ma conseillère entreprise pour mes boîtes
Donc je reprends d’après ce qu’elle m’a dit :
Chez Orange on a
- Orange entreprise
- Orange pro
- Orange résidentiel
- Sosh
Orange pro, contrairement à ce que je croyais c’est pas entreprise, mais entre le résidentiel et l’entreprise, avec un tout petit peu moins de tracas, mais quand même … affaire à suivre.
Rectification6°sens a écrit: Chez Orange on a
- Orange pro
- Orange résidentiel
- Soch
Je viens d’avoir ma conseillère entreprise pour mes boîtes
Donc je reprends d’après ce qu’elle m’a dit :
Chez Orange on a
- Orange entreprise
- Orange pro
- Orange résidentiel
- Sosh
Orange pro, contrairement à ce que je croyais c’est pas entreprise, mais entre le résidentiel et l’entreprise, avec un tout petit peu moins de tracas, mais quand même … affaire à suivre.
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
Re: Téléphoner au 39 00
sangten a écrit:
Pour le pro, on a testé les 3 grands, les deux autres, c’est pas génial, en particulier SFR dont le service constituait à nous appeler en permanence pour essayer de nous vendre des options inutiles.
ça ça continue, au moins pour les particuliers... Et quand je leur dit de rappeler quand je rentre du travail, dans 2 mois, on me prends pour un c**...
Mais 14€ pour 80Go, ça me va... après 17ans d'Orange...
L'Ankou- complétement accro
- Messages : 3435
Points : 3588
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL
Re: Téléphoner au 39 00
[quote="sangten"]Salut
et tu peux ajouter aussi OBS (orange business service)
6°sens a écrit:
Chez Orange on a
- Orange entreprise
- Orange pro
- Orange résidentiel
- Sosh
et tu peux ajouter aussi OBS (orange business service)
duncanmac- complétement accro
- Messages : 819
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens
Re: Téléphoner au 39 00
C’est celui-ci que j’appelle orange entreprise. Pour une installation d’entreprise, il y a je sais pas combien de services…et tu peux ajouter aussi OBS (orange business service)
Cet aprem, justement, il y a un service qualité. Quelconque qui m’a appelé pour savoir pourquoi j’avais répondu aussi négativement à leur enquête de satisfaction sur le dysfonctionnement de ma mère… elle pensait le problème réglé !
Bon, elle s’est fait recevoir… Elle m’a dit qu’elle remontait le problème à la hiérarchie… Mon c.l oui… que du pipot…
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
Re: Téléphoner au 39 00
sangten a écrit:C’est celui-ci que j’appelle orange entreprise. Pour une installation d’entreprise, il y a je sais pas combien de services…et tu peux ajouter aussi OBS (orange business service)
Cet aprem, justement, il y a un service qualité. Quelconque qui m’a appelé pour savoir pourquoi j’avais répondu aussi négativement à leur enquête de satisfaction sur le dysfonctionnement de ma mère… elle pensait le problème réglé !
Bon, elle s’est fait recevoir… Elle m’a dit qu’elle remontait le problème à la hiérarchie… Mon c.l oui… que du pipot…
orange business est quand même plus efficace que SFR pro en tout cas qui ne bosse qu'avec des sous traitants.
duncanmac- complétement accro
- Messages : 819
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens
Re: Téléphoner au 39 00
Je confirmeduncanmac a écrit:
orange business est quand même plus efficace que SFR pro en tout cas qui ne bosse qu'avec des sous traitants.
Avec Orange business tu as un commercial qui gère bien ton dossier, tu peux savoir à peu près ce que tu achètes, ou loues, et les techs qui sont un peu mieux que les sous-traitants de 10e rang des autres…
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
RE: téléphoner au 39 00
- Bonjour à tous
- Moi aussi soucis avec le SAV ORANGE depuis de long mois la ligne tél de la maison ou habite mon frère handicapé est en dysfonctionnement et depuis début juillet Orange
me ballade de droite et de gauche sans solutionner le problème de plus un article dans le journal local m'a appris que dans un Hameau voisin plusieurs famille et entreprises agricoles et artisanales n'ont plus de tél ni d'internet depuis plus d'un mois !!!!! voilà la concrétisation de la. qualité de service que nous a apporté la privatisation de PTT/FRANCE TÉLÉCOM !!! à méditer !!!
- Ah j'oubliais le patron d'orange est rémunéré en siècles de SMIC si ce n'est en millénaire ! si c'est ça le prix de la compétence !!!
- Moi aussi soucis avec le SAV ORANGE depuis de long mois la ligne tél de la maison ou habite mon frère handicapé est en dysfonctionnement et depuis début juillet Orange
me ballade de droite et de gauche sans solutionner le problème de plus un article dans le journal local m'a appris que dans un Hameau voisin plusieurs famille et entreprises agricoles et artisanales n'ont plus de tél ni d'internet depuis plus d'un mois !!!!! voilà la concrétisation de la. qualité de service que nous a apporté la privatisation de PTT/FRANCE TÉLÉCOM !!! à méditer !!!
- Ah j'oubliais le patron d'orange est rémunéré en siècles de SMIC si ce n'est en millénaire ! si c'est ça le prix de la compétence !!!
cancer49- posteur Régulier
- Messages : 101
Points : 101
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 70
Localisation : 49 angers
Re: Téléphoner au 39 00
Salut
Je vais vous conter la fin de l’opération qui s’est déroulée entre hier et aujourd’hui.
Quand ça marche pas, il faut le dire, mais quand c’est bien, il faut le dire, et surtout s’en rappeler.
Rendez-vous donné par Orange pro pour le 2 septembre, appel à l’heure du rendez-vous pour me dire que c’est décalé au 8 septembre… du coup, je commence à me dire, ça pue…
Ben non, avant hier soir, je reçois un sms d’orange pro qui me dit que le technicien interviendra demain et qu’il s’appelle P…… P…. arrive hier à 17h, et il est reparti à 21h !
Et comme ça ne marche toujours pas, il promet de revenir aujourd’hui…
Et il est revenu cet après midi à 14h, pour finir à 18.
Il a tiré une nouvelle fibre, sur 50m, tout branché, la télé, la wifi, le téléphone, bref, ça fonctionne.
Débit : 800/700.
Quand ça va, et qu’on tombe sur des mecs biens, il faut vraiment le dire…
Je vais vous conter la fin de l’opération qui s’est déroulée entre hier et aujourd’hui.
Quand ça marche pas, il faut le dire, mais quand c’est bien, il faut le dire, et surtout s’en rappeler.
Rendez-vous donné par Orange pro pour le 2 septembre, appel à l’heure du rendez-vous pour me dire que c’est décalé au 8 septembre… du coup, je commence à me dire, ça pue…
Ben non, avant hier soir, je reçois un sms d’orange pro qui me dit que le technicien interviendra demain et qu’il s’appelle P…… P…. arrive hier à 17h, et il est reparti à 21h !
Et comme ça ne marche toujours pas, il promet de revenir aujourd’hui…
Et il est revenu cet après midi à 14h, pour finir à 18.
Il a tiré une nouvelle fibre, sur 50m, tout branché, la télé, la wifi, le téléphone, bref, ça fonctionne.
Débit : 800/700.
Quand ça va, et qu’on tombe sur des mecs biens, il faut vraiment le dire…
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
Re: Téléphoner au 39 00
sangten a écrit:Salut
Je vais vous conter la fin de l’opération qui s’est déroulée entre hier et aujourd’hui.
Quand ça marche pas, il faut le dire, mais quand c’est bien, il faut le dire, et surtout s’en rappeler.
Rendez-vous donné par Orange pro pour le 2 septembre, appel à l’heure du rendez-vous pour me dire que c’est décalé au 8 septembre… du coup, je commence à me dire, ça pue…
Ben non, avant hier soir, je reçois un sms d’orange pro qui me dit que le technicien interviendra demain et qu’il s’appelle P…… P…. arrive hier à 17h, et il est reparti à 21h !
Et comme ça ne marche toujours pas, il promet de revenir aujourd’hui…
Et il est revenu cet après midi à 14h, pour finir à 18.
Il a tiré une nouvelle fibre, sur 50m, tout branché, la télé,lale wifi, le téléphone, bref, ça fonctionne.
Débit : 800/700.
Quand ça va, et qu’on tombe sur des mecs biens, il faut vraiment le dire…
orange est quand même largement au dessus des autres fournisseurs quand il y a un soucis
il leur faudrait autant d'innovations que free et ça serait parfait
et pour finir https://www.lawifi.fr/
duncanmac- complétement accro
- Messages : 819
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens
Re: Téléphoner au 39 00
J'accorderais de l'importance au désignant de mots anglais lorsque le Parisien aura compris que l'on prononcé fuchsia : foukssia et non fushia. Du nom du botaniste Fuchs (fox en anglais).
Fin du hs.
J'ai appelé justement aujourd'hui free. J'étais passé chez Orange pour une sombre histoire de non réparation d'adsl. Et je suis vraiment content de la qualité du réseau Orange sur le téléphone
Pensez vous qu'il vaut mieux payer moins cher pour avoir plus (5g et illimité internet au téléphone, prime inclu avec Netflix) pour le même prix avec moins chez Orange ?
J'ai peur de me retrouver à nouveau avec un problème de réseau sur le téléphone.
Fin du hs.
J'ai appelé justement aujourd'hui free. J'étais passé chez Orange pour une sombre histoire de non réparation d'adsl. Et je suis vraiment content de la qualité du réseau Orange sur le téléphone
Pensez vous qu'il vaut mieux payer moins cher pour avoir plus (5g et illimité internet au téléphone, prime inclu avec Netflix) pour le même prix avec moins chez Orange ?
J'ai peur de me retrouver à nouveau avec un problème de réseau sur le téléphone.
oliver67- complétement accro
- Messages : 2213
Points : 3372
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : de l'autre côté des Vosges
Re: Téléphoner au 39 00
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment prononcent "les Parisiens", qui ne représentent qu'une petite partie non représentative des Français, mais ici, en Petite Bretagne, on prononce "fuchia", comme apparemment dans le reste de la France.
C'est du moins ce qu'en disait déjà Colin il y a plus de 50 ans.
Ca me rappelle la réflexion de Pierre Desproges quant à la prononciation par les Anglais d'une grande avenue, Parisienne justement.
Mais il le faisait avec humour.
Je ne sais pas comment prononcent "les Parisiens", qui ne représentent qu'une petite partie non représentative des Français, mais ici, en Petite Bretagne, on prononce "fuchia", comme apparemment dans le reste de la France.
C'est du moins ce qu'en disait déjà Colin il y a plus de 50 ans.
CNRTL a écrit:Prononc. et Orth. : [fyksja] ds la majorité des dict. Mais Pt ROB. transcrit [fyʃja] et Lar. Lang. fr. admet les 2 prononc. D'apr. COLIN 1971 la prononc. avec [ʃ] est la prononc. cour. alors que les dict. maintiennent [ks] par fidélité à l'orig. germ. du mot. Ds Ac. 1878 et 1932.
Ca me rappelle la réflexion de Pierre Desproges quant à la prononciation par les Anglais d'une grande avenue, Parisienne justement.
Mais il le faisait avec humour.
Marco66- complétement accro
- Messages : 3977
Points : 4262
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise
Re: Téléphoner au 39 00
Idem dans la toute petite Belgique Peut être un mauvais procès que l'on fait aux parisiens de par delà les Vosges
jcl- complétement accro
- Messages : 2360
Points : 3125
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique
Re: Téléphoner au 39 00
oliver67 a écrit:Je
Pensez vous qu'il vaut mieux payer moins cher pour avoir plus (5g et illimité internet au téléphone, prime inclu avec Netflix) pour le même prix avec moins chez Orange ?
J'ai peur de me retrouver à nouveau avec un problème de réseau sur le téléphone.
Pas évident de répondre
jcl- complétement accro
- Messages : 2360
Points : 3125
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum