Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Coup de gueule Festool

+5
Totem
metos
diomedea
TheDuke
antoinebeniste
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

coup de gueule - Coup de gueule Festool - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Festool Ven 4 Mai 2012 - 12:17

Je reviens a la charge.

Je viens de tester mon (mes guides) et n'ai pas de probleme d'equerage. Il est possible que le guide soit voilé suite un coup voir defaut de fabrication peut etre. En ce qui concerne les réclamations d'Antoine. Festool se tien à disposition pour toutes réclamations de fabrication et de concepte de ses produits. Pour rappel ceux ci sont dévlopé par et pour les artisans. Il me semble donc que si defaut il y a il est bon de nous faire suivre l'info avec photo ou shema à l'appuie. Ce qui permetra de faire evoluer la gamme CMS au plus pret de vos besoins. Fut un temps il y avait 2 modules CMS pour les OF. un pour l'OF 1010 et un pour l'OF 1400 et 2000. A la sortie de l'OF 2200 nous avons modifer les deux modules pour n'en faire plus qu'un. On en a profité pour apporter quelques mises à jour comme le reglage de la profondeur qui se realise via une manivelle sur le dessu de la table alors qu'il fallait passé sous la table avec l'ancienne version. Et le systeme de cloche de protection lorsque l'on travail avec des fraises à roulement....

Qu'elle est l'avantage du principe CMS? comme son nom l'indique c'est un Compact Module System. D'une table de base l'on peut faire evolué le produit en y adaptant differentes machines et differents accessoires identique avec la scie sur table CS 50 ou la table MFT. Il existe meme une rallonge CMS pour table MFT. Via ce systeme on augmente les capacités de ses machines FESTOOL.

A chaque outil son utilisation; malgré la qualité que les artisans reconnaissent à la marque FESTOOL elle a ses limites. La machine parfaite n'existe pas ou du moins on l'a pas encore inventé. il y aura toujours des defauts et ne plaira pas à tous le monde. Pour exemple qui n'aimerai pas avoir une Ferrari. Voiture magnifique qui à déjà fait ses preuves. Par contre demain si je dois parcourir le Paris Dakar ce n'ai peut etre pas le vehicule le plus adapté à cette utilisation... Ne demandez pas a du portatif d'avoir les pretentions du stationnaire.

Pour Guillaume quand est il de votre guide?

Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Coup de gueule Festool - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  guillaume22 Ven 4 Mai 2012 - 14:33

Bonjour Pierre et merci de prendre de ton temps pour répondre à nos questions, en ce qui concerne mon problème d'équerrage (angle négatif) sur mon guide CMS OF je le ramène la semaine prochaine voir s'il peut être remplacé car en ayant bien regardé le problème de prêt le bâtit en aluminium du guide ou sont fixés tous les accessoire n'est pas d'équerre se qui fausse tout le reste et malgré les vis de réglage (absente sur la joue fixe) les deux joues ne sont pas alignées en y touchant, je pense être tombé sur un guide défaillant, mal rectifié .
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  sd74 Ven 4 Mai 2012 - 15:07

Salut Guillaume,

Si cela t'es possible (c'est peut être difficile?); pourrait tu nous expliquer ton problème?

J'avoue n'avoir pas trop compris, malgré tes photos.

Merci!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Message  guillaume22 Ven 4 Mai 2012 - 15:44

Salut sd74, je vais essayer de faire simple c'est vrais que c'est dur à comprendre, le bâtit en alu n'est pas d'équerre à la base se qui fait que le reste ne l'est pas non plus avec un angle négatif (vers le devant du guide) et comme seule une des deux joue est réglable en équerrage quand tu règle celle qui dispose des vis de réglage tu te retrouve avec les joues qui ne sont plus alignées parallèlement scratch scratch scratch et si tu ne touche pas aux vis des joues mais aux vis qui se trouve sur le pied au niveau de la graduation pour corriger le problème, lorsque tu sers les deux molettes suivant la distance le guide est branlant. scratch scratch scratch dur à expliquer sans photos, j'en mettrai si j'ai le temps.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  antoinebeniste Ven 4 Mai 2012 - 16:51

Ici une photo de l’équerrage naturel du guide:
coup de gueule - Coup de gueule Festool - Page 2 IMAG0599

Ici les vis en plastique qui permettent de régler l’équerrage (différent sur les deux joues d'ailleurs). Une fois ces vis sorties, et le guide serré ça tord la table (un peu quelques dixièmes), normal.

coup de gueule - Coup de gueule Festool - Page 2 IMAG0603

Et ici la surface d’appuis a resurfacer pour être d’équerre:

coup de gueule - Coup de gueule Festool - Page 2 IMAG0605
Festool, tu nous dit la marque a ses limites mais une défonceuse sous table n'est franchement pas très dure a concevoir et peut largement avoir la précision d'une toupie (surtout avec les moyens de fabrication que festool doit avoir), j'ai choisit ce kit pour la défonceuse méga puissante et elle me le rends bien mais je pensais que le guide serait digne de la marque, ben non, la preuve, je suis pas le seul. Et si la marque a laissé trainé une mauvaise série sans même lavoir testé, que dire...
J'essaye de faire voir les profilés qui servent de guide mais ca se voit mal, environ 4/10 de concave au milieu et sur la hauteur, dur a voir sur la photo:
coup de gueule - Coup de gueule Festool - Page 2 IMAG0602
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Message  Festool Ven 4 Mai 2012 - 17:45

Merci pours les photos, je les remonte à mon service technique.

antoinebeniste a écrit:... Festool, tu nous dit la marque a ses limites mais une défonceuse sous table n'est franchement pas très dure a concevoir et peut largement avoir la précision d'une toupie (surtout avec les moyens de fabrication que festool doit avoir), ...

Si le module CMS-OF ne vous convient et que vous pensez pouvoir dévloper un meilleur systeme, je vous invite par la meme occasion à me faire suivre vos conceptes de table, que je mettrai à disposition de la marque pour étude du projet. Pour rappel le concepte CMS est partie d'idées d'artisans.

antoinebeniste a écrit:... Et si la marque a laissé trainé une mauvaise série sans même lavoir testé, que dire...

Aucun fabricants n'est à l'abris d'erreur et si c'est le cas je vous rappel que vous pouvez toujours faire jouer la garantie au pret de votre disitributeur. Comment identifier une erreur en stock? un sondage est fait lors d'un réaprovisionnement. Une fois le stock monté celui ci est diffusé. Si une serie defectueuse est passé a travers et si pas de remontés du client le fabricant ne devinera pas que le stock est faussé.

Dans le cas d'un probleme de fabrication majeur un rappel produit peut etre organisé. Le module CMS-OF est sur le marché depuis quelques années. Jusqu'a présent je n'ai jamais entendu parlé de defaut de fabrication. Mais j'en informe le siege qui sondera les stocks pour vérification.

Serie defectueuse,probleme de conception? de mon coté j'ai rien constaté de particulier mais je n'ai peut etre pas été aussi profondeur que vous. Je vais tout de meme consulter d'autres forum et forum etranger tel que FOG pour avoir l'avis de d'autres artisans.

En générale des qu'on remarque un probleme produit le premier reflexe et de conctacter son distributeur si de ce coté pas de retour il est possible de joindre le fabricant. Là il vous serra demandé de fournir des infos tel que date d'achat, facture, numero de serie..... ce qui permet de retracer la vie du produit et de comprendre d'ou vient le probleme. Mais on peut aussi se pleindre sur un forum avec de la chance quelqu'un peut passer par là pour remonter l'info Very Happy
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.festool.fr

Message  antoinebeniste Ven 4 Mai 2012 - 18:20

Pour l’amélioration, je vais rectifier la base quand j'aurai remonté ma cnc diy en me basant sur les joues, ça sera mieux "d’équerre" après. J'envisage aussi de rajouter une manivelle avec vis a bille (pas de jeu) et système pour régler la profondeur du guide avec précision (comme pour la hauteur de la fraise) , ça sera déjà plus précis après.
Le système pour régler la première joue d’entrée en décalage est précis (on transforme la table a defonceuse en dégauchisseuse pour chant en gros) mais franchement qui s'en sert??
Ça m'est arrivé deux fois pour calibrer des panneaux et enlever des éclats sur découpe mélamine mais je suis sur que la plupart des utilisateurs ne comprennent même pas son utilisation ce qui amène a une autre question, pourquoi avoir mit un réglage de la joue en entrée alors qu'un réglage en profondeur (comme celui que je veux me faire) aurai été bien plus utile.
Antoine
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Message  guillaume22 Ven 4 Mai 2012 - 21:02

Bonsoir Pierre, Antoine et tous le monde qui suivent ce fil, je pense que je n'aurai pas besoin de poster les photos de mon problème d'équerrage car il est à peut prêt le même que celui d'Antoine qui vient de les poster, pour se qui est de la marque je n'irai pas jusqu'au critiques hormis le fait qu'au prix de la marque on est en droit d'avoir de l'impeccable, je l'utilise en majorité si ce n'est pour dire en totalité, je fais confiance à festool, en effet même les plus grande marque quelles qu'elles sont ne sont jamais à l’abri d'une erreur dans une chaîne de fabrication, ce qui compte s'est que le SAV puisse faire le nécessaire quand il y a des erreurs comme celles-si ou d'autres et effectuer le remplacement des pièces défaillante (j'en saurai plus quand je ramènerai mon guide), c'est le seul défaut relevé (un peu trop tard) sur tous outils de la marque que je possède et dont je reste entièrement satisfait en temps qu'amateur exigent la preuve en date, une nouvelle commande d'outils et accessoires qui seront la, la semaine prochaine.
Je ne regrette pas l'achat de cette CMS c'est vrais un peu déçu du guide mais ce défaut j'en suis persuadé ne représente qu'une quantité mineur quand aux ventes réalisées, à partir du moment ou le SAV est de rigueur et prend ses responsabilités ça ne me gêne pas du tout, l'erreur est humaine et personne n'en est à l'abris.
Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  sd74 Mer 15 Mai 2013 - 15:23

Salut tous,

Avez vous obtenu satisfaction pour vos guide CMS-OF?

Merci!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Message  guillaume22 Mer 15 Mai 2013 - 20:09

Bonsoir sd74,

J'ai récupéré mon guide il y a quelques temps déjà et après une petite verif tous est impeccable ils m'ont remplacé les pièces défaillante, seul bémol le temps d'attente mais je pense que tout dépend du magasin ou on achète son matériel.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  sd74 Jeu 16 Mai 2013 - 15:05

Très bonne nouvelle! Merci Guillaume et content pour toi que cela se finisse bien!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Message  sd74 Mer 3 Juil 2013 - 9:10

Salut,

Je remonte ce sujet car une question me turlipinne.

Comme le montre antoineebeniste sur sa première photo, le bati du guide n'est pas d'équerre (il demande à lever un peu en partie frontale; ou a baisser en partie arrière). Pour le régler il suffit d'ajuster deux vis nylon (une de chaque côté) pour que celui ci se retrouve d'équerre.
J'ai l'impression (sans être mécanicien, loin loin de là) que le défaut constaté est prévu pour être rattrapé par les deux vis; si l'angle avait été opposé, les deux vis n'auraient eu aucun effet.

Les deux autres vis nylon sur la joue d'entrée servent à régler la coplanarité des deux joues rapportées et non la perpendicularité comme Guillaume22 l'avait pensé au début.

Ma question est la suivante, pour quelle raison le bati du guide est t'il construit non d'équerre avec comme rattrapage les vis nylons?
Serait ce une erreur de le concevoir d'équerrre par fabrication?

Merci Smile ah oui si besoin je peux faire des photos d'illustrations!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2