Bonjour de Toulouse
+11
dudu
zapetou
ledzep
Nayls
Flubox
desmo 38
damien58
Antoine
meles
TheDuke
antoinebeniste
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Toulouse
Bonjour tout le monde,
je me présente, Antoine, je suis menuisier-ébeniste et geek, j'ai 26 ans. Je viens m'inscrire sur ce forum pour apprendre et partager et parceque le bleu ca change d'"usinages" .
J'ai à mon actif la construction d'une cnc home made, une pompe a vide automatique(avec vacuostat, electrovanne, double reservoir...) et pas mal de meubles.
Un tout petit apercu ici(j'ai arreter de mettre mes photos de meuble ya un an et demi, dsl):
http://picasaweb.google.com/toinoutoinou31
Voila a bientot sur le forum
je me présente, Antoine, je suis menuisier-ébeniste et geek, j'ai 26 ans. Je viens m'inscrire sur ce forum pour apprendre et partager et parceque le bleu ca change d'"usinages" .
J'ai à mon actif la construction d'une cnc home made, une pompe a vide automatique(avec vacuostat, electrovanne, double reservoir...) et pas mal de meubles.
Un tout petit apercu ici(j'ai arreter de mettre mes photos de meuble ya un an et demi, dsl):
http://picasaweb.google.com/toinoutoinou31
Voila a bientot sur le forum
antoinebeniste- je prends du galon
Re: Bonjour de Toulouse
Bonjour Antoine,
Bienvenue sur le forum
Tu verras, il y regne une bonne ambiance tres sympathique.
TheDuke
à Toulouse lui aussi
Bienvenue sur le forum
Tu verras, il y regne une bonne ambiance tres sympathique.
TheDuke
à Toulouse lui aussi
TheDuke- je prends du galon
Salut et bienvenue.
Chouette, un geek de plus (quand tu dit "geek", c'est geek linusque limite "nerd", apple fanboy ou geek windows ?).
Remarque, on s'en fiche, l'important c'est de s'amuser !
Sympa les photos sur picasa, j'aime bien le petit rabot ébène.
Chouette, un geek de plus (quand tu dit "geek", c'est geek linusque limite "nerd", apple fanboy ou geek windows ?).
Remarque, on s'en fiche, l'important c'est de s'amuser !
Sympa les photos sur picasa, j'aime bien le petit rabot ébène.
meles- Admin
Belle guitare,beau rabot, belle CNC, beau meubles,beau projets.
Bon j’arrête là ! Bienvenu !
Au fait :
c'est bien la technique du fraisage complémentaire ?
il faudra que j'essaye !
Bon j’arrête là ! Bienvenu !
Au fait :
- Spoiler:
c'est bien la technique du fraisage complémentaire ?
il faudra que j'essaye !
Antoine- complétement accro
Oui c'est du fraisage complementaire, j'ai emprunté l'idee chez hmdiffusion (quel bande d'escroc d'ailleurs, ils doublent les prix publics quasiment), mais j'avais les fraises avec les roulements qui se complementais par hazard. Maintenant je le ferai avec ma cn si besoin
Sinon je suis plus un geek windows(surtout pas un nerd) meme si je suis le plus grand fan de doctor who .
Sinon je suis plus un geek windows(surtout pas un nerd) meme si je suis le plus grand fan de doctor who .
antoinebeniste a écrit:Oui c'est du fraisage complementaire, j'ai emprunté l'idee chez hmdiffusion (quel bande d'escroc d'ailleurs, ils doublent les prix publics quasiment), mais j'avais les fraises avec les roulements qui se complementais par hazard.
Je viens de chez HMD Géménos, et du coup j'ai payé les fraises en promo le prix normal donc. J'ai pris l'hélicoidal, une a affleurer et une a copier.
Cordialement
meles- Admin
Quand je vois leur prix pour une fraise carbure micrograin helicoidale d8 ht 32, j'hallucine completement, demande a n'importe quel affuteur, ca vaut pas plus de 40 e et ils la font a 80...et ils procedent de la meme facon pour tout leurs articles exepté festool ou les marques qui imposent leur prix de vente
Un petit lien(tres bonne fraise) honnete en chine sur ebay(smpart), dsl pour toi que t'es deja acheté:
http://cgi.ebay.fr/3-pcs-double-flute-spiral-CNC-router-bits-8mmx42mm-/170826352638?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c60b47fe
Faut surtout pas acheter de fraise chez hmd, je l'ai fait moi aussi a mes debuts et a mes depends surtout.
Antoine
Un petit lien(tres bonne fraise) honnete en chine sur ebay(smpart), dsl pour toi que t'es deja acheté:
http://cgi.ebay.fr/3-pcs-double-flute-spiral-CNC-router-bits-8mmx42mm-/170826352638?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c60b47fe
Faut surtout pas acheter de fraise chez hmd, je l'ai fait moi aussi a mes debuts et a mes depends surtout.
Antoine
Bonjour Antoine et bienvenu sur le forum !
Nul doute que tes compétences et ton expérience seront appréciés ici !!!
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Nul doute que tes compétences et ton expérience seront appréciés ici !!!
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Merci bien
Antoine,
Qu'as-tu fais comme formation ? Tu travailles à ton compte ?
Je suis allé faire un tour voir tes photos... C'est juste du grand art Magnifique !!! Tu arrives à allier une grande complexité dans la réalisation et un design "jeune", Bravo !
Je suis certain que nous seront très nombreux à apprécier des photos de ton atelier et de tes machines !!!
Amitiés, Damien.
Qu'as-tu fais comme formation ? Tu travailles à ton compte ?
Je suis allé faire un tour voir tes photos... C'est juste du grand art Magnifique !!! Tu arrives à allier une grande complexité dans la réalisation et un design "jeune", Bravo !
Je suis certain que nous seront très nombreux à apprécier des photos de ton atelier et de tes machines !!!
Amitiés, Damien.
J'ai arreteter l'ecole a 17 ans, apres quoi je me suis cherché un peu et j'ai commencé une formation cap menuisier poseur d'abord, puis menuisier classique puis cap ebeniste en candidat libre et maintenant a mon compte.
Plus beaucoup de bouquins, d'astuces sur le net, tiens un site par exemple que vous connaissez peut etre:
http://woodgears.ca/
Et ma categorie préferé:
http://woodgears.ca/tools.html
Ce type est trop fort.
Antoine
Plus beaucoup de bouquins, d'astuces sur le net, tiens un site par exemple que vous connaissez peut etre:
http://woodgears.ca/
Et ma categorie préferé:
http://woodgears.ca/tools.html
Ce type est trop fort.
Antoine
Effectivement, ce site est souvent indiqué, ce gars est fou ! Il arrive à faire des choses fantastiques et sans trop d'efforts en plus,
Amicalement, Damien.
Amicalement, Damien.
Bonsoir Antoine
Bienvenue sur le forum, et bravo pour tes diverses réalisations.
Amicalement,cyril
Bienvenue sur le forum, et bravo pour tes diverses réalisations.
Amicalement,cyril
desmo 38- complétement accro
Bienvenue !
bonjour
très bien tes réalisations bravo !!!
A+
très bien tes réalisations bravo !!!
A+
Nayls- acharné du forum
Bonjour Antoine,
Bravo pour tes réalisations, superbes.
Comme toi, je le redis, HMD vend trop cher certains produits. Je me suis rendu dans une de leurs boutique sur Rouen, ce que je recherchai n' était pas en stock, donc à commander et le port un plus . Une étrange démarche commerciale.
J' ai trouvé ma pièce dans une autre enseigne, sur commande également, mais sans supplément et 40% moins chère ???
Amicalement.
Ledzep.
Bravo pour tes réalisations, superbes.
Comme toi, je le redis, HMD vend trop cher certains produits. Je me suis rendu dans une de leurs boutique sur Rouen, ce que je recherchai n' était pas en stock, donc à commander et le port un plus . Une étrange démarche commerciale.
J' ai trouvé ma pièce dans une autre enseigne, sur commande également, mais sans supplément et 40% moins chère ???
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
antoinebeniste a écrit:Quand je vois leur prix pour une fraise carbure micrograin helicoidale d8 ht 32, j'hallucine completement, demande a n'importe quel affuteur, ca vaut pas plus de 40 e et ils la font a 80
Bonsoir, ne soit pas désolé pour moi, je l'ai payé 54 € plus une fraise a affleurer à 13€ et une fraise a copier a 19 €. Autour de ou dans Marseille, les affuteurs ne sont pas légions et tous situé en zone industrielle vers le port, à l'opposé de là ou je bosse. Alors, je l'aurais peut être payé moins cher mais mes horaires sont franchement incompatibles avec une traversée de Marseille aller retour aux heures de pointes. La je suis sorti du taff à la rache, 10 mn après j'avais mes fraises. Mais c'est clair que je ne les aurais pas acheté hors promo.
De plus, j'y ai acheté ma festool OF 1010 il y a un an et demi ou deux, il y avait une promo sur une machine déclassée sur le site, je suis allé à la boutique, la machine était à l'autre bout de la France et bien ils m'ont fait une neuve au même prix que la déclassée. Comme quoi, ils peuvent aussi être arrangeant.
Si certains d'entre vous ont des adresses de fournisseurs sur marseille ou aubagne, je serais heureux de les connaitre.
Cordialement
meles- Admin
Salut Meles,
Tu as eu bien de la chance pour ta défonceuse. Chez HMD l' OF 1010 EBQ 100 € plus chère que sur d' autres sites ???
"hors sujet", j' ai testé l' OF 1010 EQB, légère, silencieuse, plongée douce, du super matériel.
Tu as eu bien de la chance pour ta défonceuse. Chez HMD l' OF 1010 EBQ 100 € plus chère que sur d' autres sites ???
"hors sujet", j' ai testé l' OF 1010 EQB, légère, silencieuse, plongée douce, du super matériel.
ledzep- complétement accro
haaaaaaaaaaaaa un toulousain con
bienvenu parmis nous
de bien belles réalisation
bienvenu parmis nous
de bien belles réalisation
zapetou- acharné du forum
Oui, surtout qu'il y avait le rail de 800 avecledzep a écrit:Salut Meles,
Alors du coup, j'ai moins l'impression d'être pris pour un pigeon quand j'y vais.
Et puis, les achats sur internet, j'ai un poil tendance à être chat noir dessus.
Cordialement
meles- Admin
Bonjour Antoine
parmi nous
@+
parmi nous
@+
dudu- complétement accro
Bonjour Antoine "l'ébéniste",
et bienvenu parmi nous!
Superbes réalisations, bravo! J’aurais certainement des conseils à te demander...
Au sujet de la patte mouille et du fer à repasser, j'avais parlé de cette technique en images ici, c'est vrai que ça marche super bien!
Amicalement
JPaul
et bienvenu parmi nous!
Superbes réalisations, bravo! J’aurais certainement des conseils à te demander...
Au sujet de la patte mouille et du fer à repasser, j'avais parlé de cette technique en images ici, c'est vrai que ça marche super bien!
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
re
Bonjour Antoine,
félicitation pour tes oeuvres, je suis sur que tu peux nous apprendre pas mal de choses en tous cas bravo.
Amitié.
Francis.
félicitation pour tes oeuvres, je suis sur que tu peux nous apprendre pas mal de choses en tous cas bravo.
Amitié.
Francis.
mafred- très actif
Antoine
Amicalement.
Amicalement.
chado- complétement accro
Bonjour Antoine
Je viens de découvrir tes réalisations!!!
C'est assez magique de voir tout cela, car il y a plus que du tenon et de la mortaise!!!Entre la lutherie, les pieds type Louis XV, le placage, eh ben du très très beau travail.
Au plaisir de découvrir ton savoir faire.
Bonne continuation dans tes divers projets.
Je viens de découvrir tes réalisations!!!
C'est assez magique de voir tout cela, car il y a plus que du tenon et de la mortaise!!!Entre la lutherie, les pieds type Louis XV, le placage, eh ben du très très beau travail.
Au plaisir de découvrir ton savoir faire.
Bonne continuation dans tes divers projets.
stephan85- je prends du galon
Page 1 sur 1