Choix chaudière granulés / Windhager? / Okofen? Autre
+4
tonyproof
clem11
eric44
nico5611
8 participants
Page 1 sur 1
Choix chaudière granulés / Windhager? / Okofen? Autre
Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum que je ne connaissais pas.
J'ai regardé un peu les posts liés aux meubles en bois-métal, je trouve ça très intéressant.
Je vous contacte car j'ai une question, avec ma compagne, on va installer une chaudière à granulés et on hésite entre 2 devis. Un avec une windhager biowin 322 et l'autre avec une Okofen Pellematic.
Le devis avec la Windhager est clairement inférieur, mais on a un doute sur la qualité de la marque.
Si vous avez des retours, je suis preneur!
Merci beaucoup.
Nicolas
J'ai regardé un peu les posts liés aux meubles en bois-métal, je trouve ça très intéressant.
Je vous contacte car j'ai une question, avec ma compagne, on va installer une chaudière à granulés et on hésite entre 2 devis. Un avec une windhager biowin 322 et l'autre avec une Okofen Pellematic.
Le devis avec la Windhager est clairement inférieur, mais on a un doute sur la qualité de la marque.
Si vous avez des retours, je suis preneur!
Merci beaucoup.
Nicolas
nico5611- petit nouveau
Re: Choix chaudière granulés / Windhager? / Okofen? Autre
Oui, j'ai eu aussi un devis mais encore plus cher que Okofen, et notre budget commence à être serré...
nico5611- petit nouveau
Bonsoir,
J'étais dans le même cas que toi il y a peu.
Après de nombreuses recherches, d'échanges avec différents artisans, Okofen avait les meilleurs retours utilisateurs et poseurs.
Mon installateur par exemple, après avoir bossé avec différentes marques ( dont Hargassner, très bon aussi)au cours de sa carrière ne fait plus que du Okofen. Il trouve le matériel très sérieux et surtout apprécie le suivi au niveau des pièces et du support technique.
J'ai finalement abandonné le projet de mon côté et conservé ma vieille chaudière à granulé CTC. Elle fonctionne très bien mais doit consommer bien plus qu'une machine récente.
Donc je ne peux pas te faire de retour d'expérience....
J'étais dans le même cas que toi il y a peu.
Après de nombreuses recherches, d'échanges avec différents artisans, Okofen avait les meilleurs retours utilisateurs et poseurs.
Mon installateur par exemple, après avoir bossé avec différentes marques ( dont Hargassner, très bon aussi)au cours de sa carrière ne fait plus que du Okofen. Il trouve le matériel très sérieux et surtout apprécie le suivi au niveau des pièces et du support technique.
J'ai finalement abandonné le projet de mon côté et conservé ma vieille chaudière à granulé CTC. Elle fonctionne très bien mais doit consommer bien plus qu'une machine récente.
Donc je ne peux pas te faire de retour d'expérience....
clem11- très actif
je suis dan le même cas que toi et on me propose du Hargassner, ou loki mais pas encore recu mes devis
on te prévois une trémie de quel capacité pour quel surface ?
tonyproof- complétement accro
Bonjour à tous,
Je peux témoigner être l'heureux possesseur d'une Fröling PE1 qui tourne depuis 6 ans sans aucun souci dans une maison bien isolée de 130 m2. Elle se pilote au doigt et à l'oeil avec mon téléphone. Elle est alimentée par un petit silo où je mets la tonne de granulé qui me permet de tenir 13/14 mois. Je l'oublie tellement que j'oublie de vider le cendrier deux fois par an!
Au final, je pense que mon choix s'est fait par la confiance que j'avais dans l'installateur. Toutes les bonnes marques, AMHA, sont du même niveau de qualité.
Bonne journée, et bonne décision toujours délicate à prendre.
Ty Coat
Je peux témoigner être l'heureux possesseur d'une Fröling PE1 qui tourne depuis 6 ans sans aucun souci dans une maison bien isolée de 130 m2. Elle se pilote au doigt et à l'oeil avec mon téléphone. Elle est alimentée par un petit silo où je mets la tonne de granulé qui me permet de tenir 13/14 mois. Je l'oublie tellement que j'oublie de vider le cendrier deux fois par an!
Au final, je pense que mon choix s'est fait par la confiance que j'avais dans l'installateur. Toutes les bonnes marques, AMHA, sont du même niveau de qualité.
Bonne journée, et bonne décision toujours délicate à prendre.
Ty Coat
tonyproof a écrit:je suis dan le même cas que toi et on me propose du Hargassner, ou loki mais pas encore recu mes devis
Ty Coat- complétement accro
+1 au sujet du choix de l'artisan, c'est presque aussi important que le choix d'une des marques reconnues sur le marché.
Une bonne installation lui permettra d'être pérenne et avec un bon rendement, amha.
Une bonne installation lui permettra d'être pérenne et avec un bon rendement, amha.
grosb- complétement accro
Mon père a une KWB depuis une dizaine d'années, c'est super fiable.
Nicko- je prends du galon
les artisans me conseillent 5m3 soit 3.5 t pour 200m²Ty Coat a écrit:Bonjour à tous,
... maison bien isolée de 130 m2.... alimentée par un petit silo où je mets la tonne de granulé qui me permet de tenir 13/14 mois.
tonyproof- complétement accro
Bonjour,
J'ai une Morvan depuis 1 an, aucun problème pour le moment, fonctionnement impeccable.
Comme dit plus haut, je pense que la qualité de l'installateur est primordiale.
Bonne journée,
Patrick
J'ai une Morvan depuis 1 an, aucun problème pour le moment, fonctionnement impeccable.
Comme dit plus haut, je pense que la qualité de l'installateur est primordiale.
Bonne journée,
Patrick
Patrick94- complétement accro
Pourquoi pas, cela dépend complètement de ta situation géographique, de ton exposition et de l'isolation de la maison, en plus de son volume.tonyproof a écrit:
les artisans me conseillent 5m3 soit 3.5 t pour 200m²
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro