combine a bois DAMATOMACCHINE
+2
Scorpio
pdm89
6 participants
Page 1 sur 1
combine a bois DAMATOMACCHINE
[table][tr][td]Bonjour,
CEla fait un an que j'utilise un combiné a bois ( 6 outils) damatomacchine et je voulais echanger avce vous sur le probleme que je rencontre et que nous n'arrivons pas a resoudre avec le servcie technique.
La selection des outils se fait un bouton qui bascule de gauche a droite , cela entraine un axe qui pilote une poulie a crabot pour selectionner l'outil. Le crabot ne tient pas en place et rogne les crabots et l'axe de commande. Plusieurs changement de pieces ont ete effectué sans resoudre le probleme.
Si quelqu'un a une ou plusieurs idee je suis preneur .
merci de votre aide .
CEla fait un an que j'utilise un combiné a bois ( 6 outils) damatomacchine et je voulais echanger avce vous sur le probleme que je rencontre et que nous n'arrivons pas a resoudre avec le servcie technique.
La selection des outils se fait un bouton qui bascule de gauche a droite , cela entraine un axe qui pilote une poulie a crabot pour selectionner l'outil. Le crabot ne tient pas en place et rogne les crabots et l'axe de commande. Plusieurs changement de pieces ont ete effectué sans resoudre le probleme.
Si quelqu'un a une ou plusieurs idee je suis preneur .
merci de votre aide .
pdm89- petit nouveau
Re: combine a bois DAMATOMACCHINE
Bonjour,
qu'est ce qui est supposé garder la sélection en place? un système d'indexation par bille et gorge ?
Peut être qu'avec le modèle de la machine on pourrait trouver un lien vers l'éclaté pour y voir plus clair.
qu'est ce qui est supposé garder la sélection en place? un système d'indexation par bille et gorge ?
Peut être qu'avec le modèle de la machine on pourrait trouver un lien vers l'éclaté pour y voir plus clair.
Scorpio- complétement accro
pdm89- petit nouveau
C'est cette machine ?
oui exactement
pdm89- petit nouveau
Apparemment, le problème de la tige de sélection est récurrent .
https://www.youtube.com/watch?v=2TNFGINlM6c
Le pdf de la machine ne permet pas de se faire une idée sur le type d'action de la tige de sélection sur le crabotage
https://www.youtube.com/watch?v=2TNFGINlM6c
Le pdf de la machine ne permet pas de se faire une idée sur le type d'action de la tige de sélection sur le crabotage
Bonjour pdm89,
Pour que l'on puisse t'aider au mieux, peux tu remonter le système qui commande les crabots, donner un coup de soufflette à la poussière et faire une petite vidéo du fonctionnement avec machine débranchée ?
Sur des photos (sans mouvement donc) et avec les pièces démontées:scratch: , il est très difficile de répondre sans avoir une idée précise de ce qui ce passe en mouvement.
Ne le prends pas mal mais mon seul but est de pouvoir t'aider
Amicalement,
Pour que l'on puisse t'aider au mieux, peux tu remonter le système qui commande les crabots, donner un coup de soufflette à la poussière et faire une petite vidéo du fonctionnement avec machine débranchée ?
Sur des photos (sans mouvement donc) et avec les pièces démontées:scratch: , il est très difficile de répondre sans avoir une idée précise de ce qui ce passe en mouvement.
Ne le prends pas mal mais mon seul but est de pouvoir t'aider
Amicalement,
Buchsbaum- complétement accro
+1 on ne voit pas bien le crabotage sur les photos.
FMJ- complétement accro
Bonsoir,
J'ai utilisé la même, woodster pendant un bon momentici
j'ai toujours attendu que la machine soit a l'arrêt pour utiliser le sélecteur, perso jamais eu de soucis.
J'ai utilisé la même, woodster pendant un bon momentici
j'ai toujours attendu que la machine soit a l'arrêt pour utiliser le sélecteur, perso jamais eu de soucis.
desmo 38- complétement accro
Mon premier combiné a été ce genre de machine, d'une autre marque mais avec exactement le même principe de fonctionnement.
Le roulement (trop fragile) de la tige de sélection ne peu tenir le coup bien longtemps. Même en l'activant à l'arrêt.
J'ai remplacé cette tige 3 fois, ensuite j'ai abandonné.
Je ne m'en sert plus que de fraiseuse sous table.
Cette machine ne peut servir qu'à bricoler de toutes petites pièces dans du bois tendre.
Le rabot peine à raboter 0,5 mm sur la largeur totale de lame.
L'entrainement par courroie lisse saute au moindre effort.
Les galet avec des ergots supportant la courroie ne tiennent pas le coup, les ergots s’usent vite.
Et bien d'autres soucis dont je préfère ne pas me souvenir
Le roulement (trop fragile) de la tige de sélection ne peu tenir le coup bien longtemps. Même en l'activant à l'arrêt.
J'ai remplacé cette tige 3 fois, ensuite j'ai abandonné.
Je ne m'en sert plus que de fraiseuse sous table.
Cette machine ne peut servir qu'à bricoler de toutes petites pièces dans du bois tendre.
Le rabot peine à raboter 0,5 mm sur la largeur totale de lame.
L'entrainement par courroie lisse saute au moindre effort.
Les galet avec des ergots supportant la courroie ne tiennent pas le coup, les ergots s’usent vite.
Et bien d'autres soucis dont je préfère ne pas me souvenir