Présentation Laurent
+4
electricien13
roger vuillermoz
michel3874
Laurent07
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Laurent
Bonjour à tous,
Bricoleur passionné, je m'attaque à de nombreux domaines depuis de nombreuses années mais avec un outillage souvent limité (bois, métal, béton, mécanique, électricité, électronique, aéromodelisme ...)
L'achat de quelques machines electroportatives (typiquement une circulaire et une perceuse à colonne) m'a montré:
- comme j'avais commis une grave erreur de ne pas les avoir achetées plus tôt
- la satisfaction de pouvoir obtenir une bien meilleure qualité à moindre effort,
- l'effet grisant de voir s'élargir mon terrain de jeu
- la magie de pouvoir travailler des morceaux de bois.
Ensuite... et bien j'ai découvert sur le net l'existence d'une joyeuse bande de petits génie comme sur cet extraordinaire site, avec des astuces et des réalisations extraordinaires, et du partage, et des conseils....
Je n'ai pas senti le virus prendre possession de moi, et j'ai pourtant depuis un an réaménagé le garage, acheté une defonceuse (un etabli wolfcraft pour la mettre dessous, même si je n'ai pas encore essayé), une circulaire sur table, et une rabo dego Kity (j'ai du contempler pendant au moins 45 min les deux premiers bouts de bois degauchis glisser l'un contre l'autre).
Parmi mes projets (au-delà de continuer d'aménager mon garageatelier: meuble à roulettes compact pour la Kity, établi, ...): refaire tous les volets de la maison, deux portes pour un abris extérieur, une table pour la salle à manger...... je risque d'avoir besoin de beaucoup de conseils?
Bricoleur passionné, je m'attaque à de nombreux domaines depuis de nombreuses années mais avec un outillage souvent limité (bois, métal, béton, mécanique, électricité, électronique, aéromodelisme ...)
L'achat de quelques machines electroportatives (typiquement une circulaire et une perceuse à colonne) m'a montré:
- comme j'avais commis une grave erreur de ne pas les avoir achetées plus tôt
- la satisfaction de pouvoir obtenir une bien meilleure qualité à moindre effort,
- l'effet grisant de voir s'élargir mon terrain de jeu
- la magie de pouvoir travailler des morceaux de bois.
Ensuite... et bien j'ai découvert sur le net l'existence d'une joyeuse bande de petits génie comme sur cet extraordinaire site, avec des astuces et des réalisations extraordinaires, et du partage, et des conseils....
Je n'ai pas senti le virus prendre possession de moi, et j'ai pourtant depuis un an réaménagé le garage, acheté une defonceuse (un etabli wolfcraft pour la mettre dessous, même si je n'ai pas encore essayé), une circulaire sur table, et une rabo dego Kity (j'ai du contempler pendant au moins 45 min les deux premiers bouts de bois degauchis glisser l'un contre l'autre).
Parmi mes projets (au-delà de continuer d'aménager mon garageatelier: meuble à roulettes compact pour la Kity, établi, ...): refaire tous les volets de la maison, deux portes pour un abris extérieur, une table pour la salle à manger...... je risque d'avoir besoin de beaucoup de conseils?
Laurent07- je prends du galon
Re: Présentation Laurent
Bonsoir Laurent
bienvenue sur le forum
je peux aider uniquement dans le chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bienvenue sur le forum
je peux aider uniquement dans le chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Salut le "moi même" de l'Ardèche et ,cool,on va avoir plein de nouveaux sujets avec toi
KOKO 57- complétement accro
Salut et
fazer- complétement accro
Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum, je suis nouveau depuis une petite semaine chez les metabricoleur... Et ils m ont déjà bien avancé sur certains problèmes. Tu trouveras des experts, des conseils, des idées dans tous domaines ici...
À +
Steve
À +
Steve
Stevem- je prends du galon
Quel accueil super sympa , merci beaucoup
Laurent07- je prends du galon
Bonjour Laurent et bienvenue
tonyproof- complétement accro