bandeau de pub !
+14
seb92
meles
Jean Chêne
junkdealer
Roland
Jivé
fazer
FMJ
nagut
sangten
KOKO 57
Mac Givré
tamilhaz
Hervé-34
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bandeau de pub !
FMJ a écrit:C'est bizarre ? Tu as bien Ublock Origin ? Quel est ton navigateur ?
linux -> FF 95.0.2 avec uBlock Origin 1.40.8
meles- Admin
Jivé a écrit:
Alors, j'ai reggardé du côté d'Adblock. Et je me suis aperçu qu'il y avait une règle personnalisée pour Metabricoleur
Ca vient peut-être de là?
Jean
Super Jean, çà fonctionne avec les deux lignes de div.
Nickel. Merciii .
Roland.
Roland- complétement accro
@Meles
Bizarre ? Tu as bien rajouté les 2 lignes dans "Mes Filtres" et cliqué sur Appliquer ? C'est un filtrage d'objet, donc ça ne devrait pas être dépendant ni de l'OS, ni du browser !
Bizarre ? Tu as bien rajouté les 2 lignes dans "Mes Filtres" et cliqué sur Appliquer ? C'est un filtrage d'objet, donc ça ne devrait pas être dépendant ni de l'OS, ni du browser !
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:@Meles
Bizarre ? Tu as bien rajouté les 2 lignes dans "Mes Filtres" et cliqué sur Appliquer ?
Ben oui, c'est pas gravissime non plus
Salut,FMJ a écrit:Alors dans Ublock Origin, vous allez dans ses paramètres (icône uB en haut à droite, puis icône engrenages "tableau de bord" en bas à droite), puis onglet "Mes filtres", ensuite vous copier/coller le texte ci-dessous + cliquez sur Appliquer. C'est radical et ça ne casse pas la structure de la page ! Pour l'instant ....
! 2022-01-22 http://www.metabricoleur.com
www.metabricoleur.com###main-content > div:nth-of-type(1)
Comment fait on pour le télécharger sur Chrome web store ? , je n'y arrive pas, rien ne démarre.
Jean Chêne- complétement accro
Comme cela je n'ai pas d'explication. Le seul conseil serait de recréer un profil Firefox, réinstaller l'extension Ublock et refaire la config, mais cela me semble un peu lourd juste pour un seul bandeau.meles a écrit:FMJ a écrit:@Meles
Bizarre ? Tu as bien rajouté les 2 lignes dans "Mes Filtres" et cliqué sur Appliquer ?
Ben oui, c'est pas gravissime non plus
FMJ- complétement accro
https://posteo.de/fr/aide/comment-installer-une-extension-google-chromeJean Chêne a écrit:Comment fait on pour le télécharger sur Chrome web store ? , je n'y arrive pas, rien ne démarre.
FMJ- complétement accro
C'est pour PC pas sur tablette ?FMJ a écrit:https://posteo.de/fr/aide/comment-installer-une-extension-google-chromeJean Chêne a écrit:Comment fait on pour le télécharger sur Chrome web store ? , je n'y arrive pas, rien ne démarre.
Bon ça marche pas sur tablette
Bonjour,
Je pense que le problème de la publicité n'est pas neuf, pour preruve : http://www.metabricoleur.com/t722-supprimer-la-publicite-dans-metabricoleur?highlight=publicit%C3%A9
Et si mon neurone rescapé est toujours fiable le même problème s'était présenté il y a deux/trois ans.
Si une participation financière (raisonnable) est nécessaire pour résoudre le problème, je n'y suis pas opposé. Il faut juste donner la procédure pour ce faire.
Je pense que le problème de la publicité n'est pas neuf, pour preruve : http://www.metabricoleur.com/t722-supprimer-la-publicite-dans-metabricoleur?highlight=publicit%C3%A9
Et si mon neurone rescapé est toujours fiable le même problème s'était présenté il y a deux/trois ans.
Si une participation financière (raisonnable) est nécessaire pour résoudre le problème, je n'y suis pas opposé. Il faut juste donner la procédure pour ce faire.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bonsoir,
je remonte le sujet
depuis quelques jours, dés l'accueil sur le forum, mais également parfois même entre 2 lignes d'un post… c'est affolant cette agression de bandeaux publicitaires, de fenêtre surgissantes, de base-ligne en pied de page
ça devient dingue !
Je suis sur mac ; je charge très peu d'éléments extérieurs de peur de virus à la noix…
Quand on est sur mac, on est (était) bien moins agressé par ces pubs diverses (que sur PC) et autres spam, sauf depuis quelques mois où cette intrusion publicitaire invasive devient… insupportable
Notre liberté de surf sur notre forum devient… contraignante c'est bien dommage.
Sebastian
je remonte le sujet
depuis quelques jours, dés l'accueil sur le forum, mais également parfois même entre 2 lignes d'un post… c'est affolant cette agression de bandeaux publicitaires, de fenêtre surgissantes, de base-ligne en pied de page
ça devient dingue !
Je suis sur mac ; je charge très peu d'éléments extérieurs de peur de virus à la noix…
Quand on est sur mac, on est (était) bien moins agressé par ces pubs diverses (que sur PC) et autres spam, sauf depuis quelques mois où cette intrusion publicitaire invasive devient… insupportable
Notre liberté de surf sur notre forum devient… contraignante c'est bien dommage.
Sebastian
seb92- complétement accro
Je comprends bien mais le créateur du forum qui est le seul à pouvoir désactiver ces bandeaux n'a pas répondu à mon dernier SMS. Donc pour le moment, on ne peut rien y faire jusqu'à ce qu'on arrive à le joindre.
Bonsoir Meles,
merci pour ta réponse ; donc wait and see… sa "bonne volonté" pour un peu de quiétude dans nos échanges sur notre forum.
Au plaisir sans ces pubs ravageuses.
Merci
merci pour ta réponse ; donc wait and see… sa "bonne volonté" pour un peu de quiétude dans nos échanges sur notre forum.
Au plaisir sans ces pubs ravageuses.
Merci
seb92- complétement accro
Bonsoir à tous,
Peut être qu'un investissement collectif, une bonne synergie pour la preservation de notre forum est la solution.
Les pubs me hante de plus en plus , 4 sur mon écran de tablette autant aller chez cdc
Peut être qu'un investissement collectif, une bonne synergie pour la preservation de notre forum est la solution.
Les pubs me hante de plus en plus , 4 sur mon écran de tablette autant aller chez cdc
Bonjour,
je n'en ai qu'une sous le bandeau du forum ; j'ai un assez grand écran d'ordi et ça ne me gène pas.
mais j'ai la chance d'avoir un cerveau qui trie les informations et qui fait que je ne vois pas les pub. Par contre ce pauvre cerveau est assez déficient sur d'autres sujets .... l'âge aidant
mais comme je n'ai pas de petit écran, je comprends que cela puisse em...der leurs utilisateurs, qui voient la petite surface utile diminuer.
NOTA : Contrairement à Jean-Chêne j'ai très peu de pub sur CDC ; je sais je fais encore des infidélités à Méta
je n'en ai qu'une sous le bandeau du forum ; j'ai un assez grand écran d'ordi et ça ne me gène pas.
mais j'ai la chance d'avoir un cerveau qui trie les informations et qui fait que je ne vois pas les pub. Par contre ce pauvre cerveau est assez déficient sur d'autres sujets .... l'âge aidant
mais comme je n'ai pas de petit écran, je comprends que cela puisse em...der leurs utilisateurs, qui voient la petite surface utile diminuer.
NOTA : Contrairement à Jean-Chêne j'ai très peu de pub sur CDC ; je sais je fais encore des infidélités à Méta
micheld4036- complétement accro
Salut
Non, Jean-Seb, là n'est pas le problème. C'est le fondateur du forum qui a la clé, mais nous n'arrivons pas à le joindre.
Jean Chêne a écrit:Bonsoir à tous,
Non, Jean-Seb, là n'est pas le problème. C'est le fondateur du forum qui a la clé, mais nous n'arrivons pas à le joindre.
sangten- Modérateur
Salut à tous.......et il ne peut pas vous la filer la clé,ou un double au moins ,parce que je crois que ce n est pas la première fois que ça arrive
KOKO 57- complétement accro
Bonjour
Je navigue avec Iron, un truc basé sur Chromium, U block origine et Ghostery, le bandeau en haut est revenu quelques jours et il a à nouveau disparu
N'oubliez pas de sauvegarder vos documents importants sur un disque ou clef externe, on entre dans une période où les attaques sur les réseaux vont probablement s'intensifier
Je navigue avec Iron, un truc basé sur Chromium, U block origine et Ghostery, le bandeau en haut est revenu quelques jours et il a à nouveau disparu
N'oubliez pas de sauvegarder vos documents importants sur un disque ou clef externe, on entre dans une période où les attaques sur les réseaux vont probablement s'intensifier
verlaine- complétement accro
Salut,
Ça a déjà été dit et redit ; seul le PROPRIETAIRE du forum peut accéder à ces options (zarkann), pas les admin ! donc il faudrait que l'un d’entre nous devienne propriétaire du forum, avec toutes les contraintes qui vont avec (responsabilité légale en ce qui concerne tout ce qui est publié, entre autre) ... et bien sur il faut qu’Eric soit d'accord pour transférer cette propriété .... et pour ça, encore faudrait il pouvoir le joindre.
++
David
KOKO 57 a écrit:Salut à tous.......et il ne peut pas vous la filer la clé,ou un double au moins ,parce que je crois que ce n est pas la première fois que ça arrive
Ça a déjà été dit et redit ; seul le PROPRIETAIRE du forum peut accéder à ces options (zarkann), pas les admin ! donc il faudrait que l'un d’entre nous devienne propriétaire du forum, avec toutes les contraintes qui vont avec (responsabilité légale en ce qui concerne tout ce qui est publié, entre autre) ... et bien sur il faut qu’Eric soit d'accord pour transférer cette propriété .... et pour ça, encore faudrait il pouvoir le joindre.
++
David
depuis que j'ai ça, je suis vraiment tranquille.
azbloc a écrit:si vous ne voulez pas de bandeaux publicitaires et autres pub => https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
D'un autre coté, se jeter dans les bras de google (chrome) pour plus avoir de pub, c'est un peu comme demander un discours à Vladimir sur la souveraineté des ex républiques soviétiques et les droits de l'homme.
C'est pour cela que l'on peut utiliser des navigateurs à base de noyau Chromium, qui est un logiciel libre et aussi la base de Glouglou. L'intérêt c'est que les extensions sont compatibles , Windows le reconnait comme Glouglou mais ce n' est pas Glouglou.
verlaine a écrit: Windows le reconnait comme Glouglou mais ce n' est pas Glouglou.
Le hic, c'est que je suis sous linux
meles a écrit:
Le hic, c'est que je suis sous linux
Salut Blaise.
Tu le sais certainement mais bon, au cas où ... .
Sous Linux, tu peux utiliser des navigateurs à base de chronium comme Brave ou Vivaldi.
Ils seraient débarrassés de "certaines choses" ... perso, je ne les ai pas installés car reste dubitatif !
Il y a un post sur les navigateurs sur le forum Debian-Facile.
Roland.
Roland- complétement accro
J'utilise Brave pour le boulot, je n'ai jamais essayé de me connecter sur Méta avec (j'utilise Iron aussi) mais effectivement, il supprime pas mal de pub nativement sans besoin d'extensions Le seule souci qu'il ouvre de temps en temps un petit popup en bas à droite en rapport avec la crypto ou un programme de fidélité mais ce n' est pas invasif et criard comme les bandeaux en haut de site...
c'est quand même extrême comme conclusion.meles a écrit:
D'un autre coté, se jeter dans les bras de google (chrome) pour plus avoir de pub, c'est un peu comme demander un discours à Vladimir sur la souveraineté des ex républiques soviétiques et les droits de l'homme.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2