Affûteuses avodec
5 participants
Page 1 sur 1
Affûteuses avodec
J’envisage d’acheter une Affuteuse avodec . Pour affûter mon outillagede ma luren 260n.
Pour la scie circulaire j’ai déjà une Affûteuses
Que pensez-vous de ça
Lavodec fait-elle du très bon travail ..
Je la prendrais complète pour les fer de Rabot d’ego et outillage de toupie..
Bonne ou mauvaise idée ..
Cordialement sy
Pour la scie circulaire j’ai déjà une Affûteuses
Que pensez-vous de ça
Lavodec fait-elle du très bon travail ..
Je la prendrais complète pour les fer de Rabot d’ego et outillage de toupie..
Bonne ou mauvaise idée ..
Cordialement sy
yves 26- très actif
Re: Affûteuses avodec
bonsoir,
Avodec ancienne marque indestructible vas y fonce, si je trouve ce genre d'opportunité je n'hésite pas
Avodec ancienne marque indestructible vas y fonce, si je trouve ce genre d'opportunité je n'hésite pas
ebe3- complétement accro
Coucou
Jean et pas ……. trop loin . ou trop cher .
Je cherche des avis ..
Cordialement sy
Jean et pas ……. trop loin . ou trop cher .
Je cherche des avis ..
Cordialement sy
yves 26- très actif
Bonsoir à tous
Juste mon avis je préfère affuté avec lubrication les fers de degau
Michel
Juste mon avis je préfère affuté avec lubrication les fers de degau
Michel
michel80- complétement accro
Salut Yves,
C'est ça que tu cherche ?
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2028304479.htm
C'est ça que tu cherche ?
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2028304479.htm
Jean Chêne- complétement accro
Bonjour
Mon retour d'expérience, j'en ai acheté une pour affuter mes fers de dégau de 400mm, je l'ai trouvé sur leboncoin pour 150 euros (et plus de 600km aller/retour ...), et ai installé une meule neuve au nitrure de bore, je l'ai choisi en grain 80micron (D107), et trouvé ici : https://www.ebay.fr/itm/284276536402 (payé 56 euros à l'époque, les prix ont un peu augmenté). J'ai du lui faire une bague imprimée en 3d pour car l'alésage n'est pas le même mais on les trouve aussi sur la baie pour une poignée de cerise.
Les résultats sont excellents, et les couteaux ressortent comme des rasoirs et parfaitement droit. je fais des petites passes et je prends mon temps, il y a peu d'étincelles, en tout cas pas de quoi chauffer le métal au point de le détremper. La machine en elle même est super robuste et précise. Petit hic, les poignées de serrage en plastique ont tendance à casser facilement avec le temps.
J'hésitais à l'époque à acheter un système à fer jetable Barke, mais l'occasion a fait le larron et je ne suis pas déçu. Si tu peux en trouver une pour pas trop cher, je te la recommande.
Mon retour d'expérience, j'en ai acheté une pour affuter mes fers de dégau de 400mm, je l'ai trouvé sur leboncoin pour 150 euros (et plus de 600km aller/retour ...), et ai installé une meule neuve au nitrure de bore, je l'ai choisi en grain 80micron (D107), et trouvé ici : https://www.ebay.fr/itm/284276536402 (payé 56 euros à l'époque, les prix ont un peu augmenté). J'ai du lui faire une bague imprimée en 3d pour car l'alésage n'est pas le même mais on les trouve aussi sur la baie pour une poignée de cerise.
Les résultats sont excellents, et les couteaux ressortent comme des rasoirs et parfaitement droit. je fais des petites passes et je prends mon temps, il y a peu d'étincelles, en tout cas pas de quoi chauffer le métal au point de le détremper. La machine en elle même est super robuste et précise. Petit hic, les poignées de serrage en plastique ont tendance à casser facilement avec le temps.
J'hésitais à l'époque à acheter un système à fer jetable Barke, mais l'occasion a fait le larron et je ne suis pas déçu. Si tu peux en trouver une pour pas trop cher, je te la recommande.
vincent7531- acharné du forum
Page 1 sur 1