Urne de mariage
+2
navyg
lowic
6 participants
Page 1 sur 1
Urne de mariage
Bonjour bonjour,
Comme à mon habitude, je propose mon aide et après je me dis ... pourquoi je me suis encore lancé la dedans ?
C'est comme ça que je me suis retrouvé à fabriquer l'urne de mariage pour ma belle soeur. Coup de bol si je puis dire, le COVID à repoussé leur mariage d'un an ! Parfait, ça m'a laissé du temps pour bricoler.
Non je déconne, je l'ai fabriqué 4 jours avant le mariage et j'ai fini le jour même ...
fini le blabla, place aux photos :
tout est fait à base de chutes de 27mm refendu pour avoir 10mm fini
le fond est assemblé par rainure languette (avec un petit coup de toupie de travers à un endroit)
Pour le couvercle, une fente à la défonceuse, moulures pour les cotés en faisant deux passages avec deux fer différents et charnière piano de récup.
c'est pour la fermeture que je me suis un peu trituré la tête, il fallait que ça ne se voit pas et que ça soit verrouillé ...
J'ai fabriqué un petit loquet (moche mais c'est l'intérieur) qui s'actionne avec une clé BTR amovible.
et pour cacher le trou, j'ai découpé un pitit coeur qui est maintenu par des aimants et des petits pions de centrage :
Et voilà le résultat avec un peu de dentelle de finition et une pyrogravure :
ça a beaucoup plut au beau-grand père qui avait coupé ce chêne il y à 40 ans !
Mais au final, tout le monde à cru que c'était une boite achetée dans le commerce, c'est bien la peine de se prendre la tête
Comme à mon habitude, je propose mon aide et après je me dis ... pourquoi je me suis encore lancé la dedans ?
C'est comme ça que je me suis retrouvé à fabriquer l'urne de mariage pour ma belle soeur. Coup de bol si je puis dire, le COVID à repoussé leur mariage d'un an ! Parfait, ça m'a laissé du temps pour bricoler.
Non je déconne, je l'ai fabriqué 4 jours avant le mariage et j'ai fini le jour même ...
fini le blabla, place aux photos :
tout est fait à base de chutes de 27mm refendu pour avoir 10mm fini
le fond est assemblé par rainure languette (avec un petit coup de toupie de travers à un endroit)
Pour le couvercle, une fente à la défonceuse, moulures pour les cotés en faisant deux passages avec deux fer différents et charnière piano de récup.
c'est pour la fermeture que je me suis un peu trituré la tête, il fallait que ça ne se voit pas et que ça soit verrouillé ...
J'ai fabriqué un petit loquet (moche mais c'est l'intérieur) qui s'actionne avec une clé BTR amovible.
et pour cacher le trou, j'ai découpé un pitit coeur qui est maintenu par des aimants et des petits pions de centrage :
Et voilà le résultat avec un peu de dentelle de finition et une pyrogravure :
ça a beaucoup plut au beau-grand père qui avait coupé ce chêne il y à 40 ans !
Mais au final, tout le monde à cru que c'était une boite achetée dans le commerce, c'est bien la peine de se prendre la tête
lowic- je prends du galon
Re: Urne de mariage
L'important c'est que c'est très joli et qu'elle va durer très longtemps.
Pas mal le coup de l'ouverture à la BTR planquée par un coeur ;o)
Pas mal le coup de l'ouverture à la BTR planquée par un coeur ;o)
navyg- acharné du forum
J'en avais commis une également, de boite de mariage, mais j'aurais bien aimé m'inspirer des techniques de fermeture du couvercle de celle ci... et du cache misère serrure ... bien vu le coeur
P'tite question annexe : ça marche bien les coins sur sangles pour serrage ? une idée d'où on peut trouver ça, sans les sangles ? (merci)
P'tite question annexe : ça marche bien les coins sur sangles pour serrage ? une idée d'où on peut trouver ça, sans les sangles ? (merci)
Détourneur de fontes- complétement accro
merci les gars,
Pour les petits coins, ça va pas mal ! je les ai acheté chez Action pour 2€ quelques chose je crois. vraiment une misère ! et les sangles étaient fournies avec ...
Pour les petits coins, ça va pas mal ! je les ai acheté chez Action pour 2€ quelques chose je crois. vraiment une misère ! et les sangles étaient fournies avec ...
Merci pour ta réponse Lowic
Pour ces petits assemblages ça a l'air pas mal, je vais tenter de m'en trouver à l'occase
Pour ces petits assemblages ça a l'air pas mal, je vais tenter de m'en trouver à l'occase
Détourneur de fontes- complétement accro
Très joli travail, belle astuce!
Ton chien a l’air particulièrement attentif a-t-on projet!!!!
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
si ça se mange, ça l’intéresse pasjpm30 a écrit:Très joli travail, belle astuce!
Jean-Paul
merci !
j'avais pas pensé à cette utilisation mais ça ferait quelques euros à ranger
Salut
Très joli travail et belle astuce
Très joli travail et belle astuce
fazer- complétement accro
Page 1 sur 1