Dossier source

3 participants

Aller en bas

Dossier source Empty Dossier source

Message  nagut Jeu 4 Nov 2021 - 15:10

Quant je regarde dans l'onglet "outil, explorer le dossier système", j'ai ceci :
Dossier source Captu131

pourtant quant je vais avec l'explorateur windows dans "C", je ne retrouve pas "ProgramData"; (ni dans "C" , ni ailleurs )
Dossier source Captu132

Curieux non?
Je m'en suis aperçu par ce que je voulais copier mon fichier tools pour le mettre dans Cambam à l'atelier et je ne le trouvais pas
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dossier source Empty Re: Dossier source

Message  Mac Givré Jeu 4 Nov 2021 - 15:34

Bonjour,

Non, ce n'est pas curieux, c'est même normal.

ProgramData est un répertoire ayant le statut de "dossier caché".
Pour qu'il apparaisse dans l'explorateur de fichiers il faut cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", choix que l'on trouve en ouvrant dans l'explorateur l'onglet "affichage" puis l’icône "options" et dans la fenêtre qui s'ouvre l'onglet "affichage".

Si tu n'es pas un habitué des entrailles de Windows (ou si d'autres personnes ont accès à l'ordinateur), je te conseille de refaire l'opération en cochant "ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" après les copies. Histoire de ne pas effacer / déplacer par mégarde un fichier caché, ce qui aurait comme conséquence de rendre Windows instable, voire de provoquer le blocage d'un programme ou pire de Windows.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 838
Points : 880
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 70
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Dossier source Empty Re: Dossier source

Message  nagut Jeu 4 Nov 2021 - 15:50

Merci Luc
je savais qu'il y avait une fonction "dossier caché" mais je ne l'avais pas trouvé
avant j'avais win 7
il faut qu'ils change tout à chaque fois  scratch ; c'est pénible !!!
Merci
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dossier source Empty Re: Dossier source

Message  BertrandG Jeu 4 Nov 2021 - 15:56

Mac Givré a écrit:Bonjour,

Non, ce n'est pas curieux, c'est même normal. ProgramData est un répertoire ayant le statut de "dosier caché".
Pour qu'il apparaisse dans l'explorateur de fichiers il faut cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", choix que l'on trouve en ouvrant dans l'explorateur l'onglet "affichage" puis l’icône "options" et dans la fenêtre qui s'ouvre l'onglet "affichage". Si tu n'es pas un habitué des entrailles de Windows (ou si d'autres personnes ont accès à l'ordinateur, je te conseille de refaire l'opération en cochant "ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" après les copies. Histoire de ne pas effacer / déplacer par mégarde un fichier caché, ce qui aurait comme conséquences de rendre Windows instable, voire provoquer le blocage d'un programme ou pire de Windows.

Je rajouterais que certain dossier/fichier ont aussi le status System ce qui influence sur leur visibilité et leur effacement. Récemment je n'arrivais pas à effacer un dossier car un fichier présent avait le status System et empêchait l'opération. C'est sur le même chemin indiqué par Mac Givré et aller jusqu'à "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)-ON" décocher et ne pas oublier de remettre après.
Amicalement.
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 661
Points : 885
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Dossier source Empty Re: Dossier source

Message  Mac Givré Jeu 4 Nov 2021 - 17:50

Re,

Comme Bertrand le dit très bien  "Ne pas oublier de remettre après" car si manipuler les fichiers cachés peut être risqué, c'est encore pire pour les fichiers et dossiers "System" car, comme l'attribut le dit, ces éléments font partie du système et sont donc indispensables à certaines fonctions. Ce n'est pas un hasard si les développeurs ont mis ces attributs en place.

Je m'en voudrais qu'un gentil membre se retrouve avec un ordinateur défaillant  What a Face  .
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 838
Points : 880
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 70
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Dossier source Empty Re: Dossier source

Message  nagut Jeu 4 Nov 2021 - 18:35

ne vous inquiéter pas, je vais remettre en ordre maintenant que tu m'a donné la proc sous win10
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dossier source Empty Re: Dossier source

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum