Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL
+3
KOKO 57
fazer
MATZOBLYKREBEL
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL
Salut à tous
Moi c’est Matthieu ou MATZOBLYKREBEL ou simplement MÄTZ. Bientôt 40 ans je vis en Moselle, dans un petit village qui s’appelle VALMUNSTER. Donc bien a l’Est tout près de l’Allemagne et du Luxembourg.
Donc voilà bricoleur chevronné, mais pas que , j’adore transformer le bois ou le métal, la mécanique aussi j’aime beaucoup. Et rien à voir ici mais j’adore la musique et faire du feu.
Je bricole un peu tout est n’importe quoi. Du mobilier, des choses inutiles, les mobylettes et les lances pierres. Et des fois je ne vais dans mon atelier que pour faire du feu dans mon fourneau. C’est alors qu’il y fais bon, mon fidèle Moby (Bouvier d’appenzell) ne peu quand attesté.
Suite au décès de mon oncle j’ai hérité d’une menuiserie. J’ai entrepris de remettre certaine machine en route et de vendre les autres.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.
Je cherche des informations sur c’est machines . J’ai perdu un savoir avec le décès de mon oncle et de mon grand-père qui était tout deux menuisier.
Pour le reste se sera à découvrir au fur et à mesure sur le forum.
Cordialement
MÄTZ
Moi c’est Matthieu ou MATZOBLYKREBEL ou simplement MÄTZ. Bientôt 40 ans je vis en Moselle, dans un petit village qui s’appelle VALMUNSTER. Donc bien a l’Est tout près de l’Allemagne et du Luxembourg.
Donc voilà bricoleur chevronné, mais pas que , j’adore transformer le bois ou le métal, la mécanique aussi j’aime beaucoup. Et rien à voir ici mais j’adore la musique et faire du feu.
Je bricole un peu tout est n’importe quoi. Du mobilier, des choses inutiles, les mobylettes et les lances pierres. Et des fois je ne vais dans mon atelier que pour faire du feu dans mon fourneau. C’est alors qu’il y fais bon, mon fidèle Moby (Bouvier d’appenzell) ne peu quand attesté.
Suite au décès de mon oncle j’ai hérité d’une menuiserie. J’ai entrepris de remettre certaine machine en route et de vendre les autres.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.
Je cherche des informations sur c’est machines . J’ai perdu un savoir avec le décès de mon oncle et de mon grand-père qui était tout deux menuisier.
Pour le reste se sera à découvrir au fur et à mesure sur le forum.
Cordialement
MÄTZ
MATZOBLYKREBEL- petit nouveau
Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL
Salut yo e Lothringer
fazer- complétement accro
Yo salut Matthieu et ,effectivement,pas glop pour la perte de ton oncle,qui est partit avec son savoir,et toi dans tout ça,c est quoi ton métier alors
faizezgaffe les gars,on a à faire à un pyromane (je déconnes ),
Dernière édition par KOKO 57 le Mar 2 Nov 2021 - 21:21, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
hello
quelqu'un qui aime faire du feu et des lance pierres, ça peut que être un gars bien, et je dis pas ça parce que j'ai passé mon enfance a faire les deux près de la frontière allemande
quelqu'un qui aime faire du feu et des lance pierres, ça peut que être un gars bien, et je dis pas ça parce que j'ai passé mon enfance a faire les deux près de la frontière allemande
junkdealer- complétement accro
Oui pour le savoir perdu, c bien dommage, plus jeune je ne m’y intéressé pas vraiment..
Alors, actuellement je ne travail pas je suis en retraite en quelque sorte.KOKO 57 a écrit:Yo salut Matthieu et ,effectivement,pas glop pour la perte de ton oncle,qui est partit avec son savoir,et toi dans tout ça,c est quoi ton métier alors
Non pas vraiment pyromane, les feu sont toujours maîtrisés, jamais criminels. Que se soit en pleine nature ou dans un de mes fourneau, j’aime voir la montée en température grâce à mon feu.
Genre j’aurais rêver être celui qui alimente le charbon dans une locomotive à vapeur.
junkdealer a écrit:hello
Oui la frontière allemande et pas loin de VALMUNSTER. 10kilometre environs c’est Saarlouis ou encore Saarbruck.
Je suis d’une nature assez sociable. Plutôt neutre comme la suisse, je bouffe à tout les râteliers…
Merci pour l’accueil en tous cas
Merci pour l’accueil en tous cas
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Bonjour Matthieu, bienvenue sur Métabricoleur.
Brouno- complétement accro
Bonsoir Matthieu
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bienvenue sur le forum
Bonjour merci pour l’accueil. Intéressant que vous connaissez le tournage sur bois et le chantournage, je viendrais vers vous pour des conseils, j’ai tout le nécessaire pour tourné le bois tour, gouge et bois. Mais malheureusement je ne sais pas utilisé de matériel.roger vuillermoz a écrit:Bonsoir Matthieu
bienvenue sur le forum
Je ne sais plus si je l’ai dis dans ma présentation j’ai hérité d’une menuiserie avec bien entendu toute les machines. Mais il n’y a que deux machines que je sais utiliser.
La grande scie à ruban et la scie à panneau. Pour le reste j’ai bien trouvé les notices d’utilisation. Mais attend encore avant de les essayer.
Page 1 sur 1