Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ???

3 participants

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Empty CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ???

Message  KOKO 57 Dim 31 Oct 2021 - 9:46

Salut à tous..............bon ben comme il y a deux petits monstres chez nous de temps en temps Very Happy ,et que c'est la période d'Halloween,j'ai acheté quelques cucurbitacées,il y a pleins d'endroits en Allemagne où ils en vendent aux bords des routes,  

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211013

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211014

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211015

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211016

et hier,ce fut l'opération creusage,on découpe d'abord un chapeau sur le haut,ben c'est coriace ces bestioles What a Face

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Resize55

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Resize56

ensuite on vide les bestioles avec une cuillère à soupe,fils et pépins,ça c'est Maxime et mamie qui s'en chargent,ben oui,travail d'équipe  tongue

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211020

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211019

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Resize57

j'ai trouvé sur le ouèbe un patron original,
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211017

on trace le tout au stylo,
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211018

ensuite découpe des yeux,sourcils nez et bouche,avec un couteau bien pointu et à dents,mais c'est balaize à faire,très dur et il ne faut pas dépasser What a Face ,pour la deuxième,je perçais avec le couteau pointu,puis j'ais eus une bonne idée,j'ai pris une lame de scie à métaux neuve,ben ça allait nettement mieux cheers

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Resize58

ensuite on y place une bougie à l'intérieur,et le tour est joué Very Happy Very Happy
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211021

pour la deuxième,m'y suis pris autrement pour dessiner le visage,
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211022

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211023

et de deux,
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211024

et de trois,
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211025

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? 20211026
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Empty Re: CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ???

Message  michel3874 Dim 31 Oct 2021 - 11:27

je pense que tu ne sais pas l'origine de cette fête sinon tu le ferait pas
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

http://www.zxpassion.com

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Empty Re: CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ???

Message  KOKO 57 Dim 31 Oct 2021 - 11:36

Salut Michel,ben tu vas nous en dire un peu plus alors study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  mofran Dim 31 Oct 2021 - 14:02

origine controlée ou pas, je vais m'y coller, on m'a demandé d'apporter des chips, alors j'ai pensé a la version guacamole
y reste plus qu'a creuser

CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Puking10

merci pour le coup de la lame a métaux

édit c'est fait, j'ai finalement opté pour la lame de scie sauteuse coincée avec une calle et un boulon plus adaptée a la taille du potimaron, reste la sauce, combien de citron ? je doute
CITROUILLES ou COURGES d'HALLOWEEN ??? Img_2333
mofran
très actif
très actif

Message  KOKO 57 Dim 31 Oct 2021 - 22:06

re..............bon ben comme Michel ne nous en dit pas plus,suis allé voir par moi même ,

Halloween en français européen, ou l'Halloween en français canadien, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows' Eve qui signifie the eve of All Hallows' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, de multiples sources présentent Halloween comme un héritage de la fête religieuse de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du Nouvel An. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

C'est à partir du viiie siècle, sous le pape Grégoire III (731-741) et, au siècle suivant, sous le pape Grégoire IV (827-844), que l'Église catholique déplaça la fête de la Toussaint, qui pouvait se fêter jusqu'alors après Pâques ou après la Pentecôte, à la date du 1er novembre. Il fut avancé que l'Église chercha à recouvrir la fête du Samaïn. Ceci est toutefois à relativiser car l'Eglise célébrait une fête des martyrs après Pâques et lorsque la fête de la Toussaint fut instituée, celle de Samaïn était tombée en désuétude. Les Celtes possédant un calendrier lunaire, la fête du Samaïn ne pouvait tomber à échéance régulière sur le 1er novembre. La nature même de ces deux fêtes étant radicalement différentes, on ne voit guère ce qui peut rapprocher la fête des saints des catholiques, de la fête celtique du Samaïn et de son imagerie avec le Sidh.

La fête d'Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-o'-Lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des navets utilisés en Europe.

Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, dans de nombreux autres pays. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! »Note 1. La soirée peut également être marquée par des feux de joie2, des feux d'artifice, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse2.

Moselle
En Moselle, la Rommelbootzennaat (nuit des betteraves grimaçantes en Francique lorrain) est une tradition célébrée la veille de la Toussaint, essentiellement dans le Pays de Nied et dans une partie du land de Sarre voisin. La veille de la Toussaint, les enfants sculptent des têtes grimaçantes dans des betteraves, légumes dont la récolte marque la fin des travaux des champs. Éclairées par la lumière d'une bougie, les têtes sont déposées sur les rebords de fenêtres, des puits, les murs des cimetières ou aux croisements des chemins pour effrayer les passants38. Cette fête a continué à être célébrée bien avant le retour en Europe de la mode d'HalloweenNote 4.

bon après, libre à chacun de croire à ce qu'il veut study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé