présentation Jacques
+4
yves 26
Frenchys
michel3874
jacques59
8 participants
Page 1 sur 1
présentation Jacques
Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis pas mal de temps maintenant, aussi je me décide à apporter ma pierre à l’édifice.
J’habite un ancien corps de ferme qui à était modifié dans les années 60 par une personne qui s’est lancé dans la vente de carrelage. Pour ce faire il a modifié les étables, écurie en hall d’exposition en créant des portes fenêtres sur la longueur du bâtiment avec de grosses modification de la charpente.
Ce bricolage fait qu’à mon arrivé j’ai dû commencer par sécuriser l’ensemble à l’aide de câbles en acier en attendant une remise en état. Le temps passant très vite et les aléas de la vie font que le garage n’était plus la priorité. Mais l’arrivée dans ma vie d’un p’tit bout de femme font qu’il fallait prendre des décisions (le jour où elle posera ses valises, le garage sera reporté au calanque Grecs).
Donc ont casse et on reconstruit. Début des travaux le 8 Mai, avec un appel aux forces vives (plus ou moins)
Puis remontage du mur avant (briques + parpaings)
Je parcours le forum depuis pas mal de temps maintenant, aussi je me décide à apporter ma pierre à l’édifice.
J’habite un ancien corps de ferme qui à était modifié dans les années 60 par une personne qui s’est lancé dans la vente de carrelage. Pour ce faire il a modifié les étables, écurie en hall d’exposition en créant des portes fenêtres sur la longueur du bâtiment avec de grosses modification de la charpente.
Ce bricolage fait qu’à mon arrivé j’ai dû commencer par sécuriser l’ensemble à l’aide de câbles en acier en attendant une remise en état. Le temps passant très vite et les aléas de la vie font que le garage n’était plus la priorité. Mais l’arrivée dans ma vie d’un p’tit bout de femme font qu’il fallait prendre des décisions (le jour où elle posera ses valises, le garage sera reporté au calanque Grecs).
Donc ont casse et on reconstruit. Début des travaux le 8 Mai, avec un appel aux forces vives (plus ou moins)
Puis remontage du mur avant (briques + parpaings)
jacques59- petit nouveau
Re: présentation Jacques
Arrivée en septembre il est temps de mettre tous ça au sec.
Avant la pose des tuiles et des portes, avec la construction d'une porte de grange.
Pour fêter les 20ans du fiston le 12 décembre
Après l'hiver vient le printemps et la confection des joints des briques.
Maintenant je peux mettre ma brouette à l'abris.
Cdlt
jacques59- petit nouveau
jacques59- petit nouveau
Bonjour
Tu et sur le bon chemin.
J’ai un copain qui à acheter une vielles ferme qu’il a restaurer un coter habitation et de l’autre atelier garage
Cordialement sy
J’ai un copain qui à acheter une vielles ferme qu’il a restaurer un coter habitation et de l’autre atelier garage
Cordialement sy
yves 26- très actif
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Bonjour Jacques, bienvenue sur Métabricoleur.
Sacré boulot.
Sacré boulot.
Brouno- complétement accro
Bonsoir Jacques
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bravo pour tout tes travaux
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur