Petition pour nos CHENES
+16
mofran
tamilhaz
JeanPi
niaproun
eric44
Bernard63
bertrand67
jpm30
KOKO 57
grosb
James17
jcl
sangten
meles
michel80
nolo
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petition pour nos CHENES
Aucune idée si j'ai le droit de poster ceci mais je le fais , a vous de déterminer si cette action est citoyenne voir responsable :
https://www.canopee-asso.org/nos-chenes-partent-en-chine-stop/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=petition-exportation-chenes&utm_campaign=newsletter-avril-2021-V2
cordialement
https://www.canopee-asso.org/nos-chenes-partent-en-chine-stop/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=petition-exportation-chenes&utm_campaign=newsletter-avril-2021-V2
cordialement
nolo- je prends du galon
Re: Petition pour nos CHENES
Bonjour à tous
Nolo tu devrais le mettre dans bla-bla
Et une erreur c est glissé dans le titre
Mais je suis à 500 / 100 avec toi
Tu as vue comment il relance la filaire du bois en France
J ai poste hier regarde 80ans
Michel
Nolo tu devrais le mettre dans bla-bla
Et une erreur c est glissé dans le titre
Mais je suis à 500 / 100 avec toi
Tu as vue comment il relance la filaire du bois en France
J ai poste hier regarde 80ans
Michel
michel80- complétement accro
meles- Admin
Signé
sangten- Modérateur
Signé aussi mais beaucoup trop tard et sans espoir.
jcl- complétement accro
James17- complétement accro
Non c est jamais trop tard
C est sur si c est coupe c est coupe
Ça peu réduire
J espère
Michel
C est sur si c est coupe c est coupe
Ça peu réduire
J espère
Michel
...Fait...
Si on ne fait rien, c'est sûr...
Si on fait, au moins on aura essayé.
Si on ne fait rien, c'est sûr...
Si on fait, au moins on aura essayé.
grosb- complétement accro
Les gens qu ils prennent les décisions ne sont pas à la campagne ni dans forêt
Salut à tous......c est bien là où ça pêche ,ceux qui prennent les décisions,on a l impression q uils n y connaissent rien du tout dans le sujet,ah mais prendre des décisions ils savent en prendre,juste,presque jamais les bonnes
KOKO 57- complétement accro
KOKO a écrit:ceux qui prennent les décisions,on a l impression...
Ce n'est pas une impression, c'est une réalité !!!
Désolé j ai un autre vision
Ils sont sur qu ils sauvent c est ça le plus dangereux
Car le gars qui ne sait pas si il est intelligent
Il va se renseigner se déplacer à prendre son sujet
Mes ces gens là ils sont instruits cultivés
Donc ils savent
Et c est ça le problème de maintenant
Attention pour moi je fais la différence entre intelligence et instruction
C est juste mon avis
Michel
Ils sont sur qu ils sauvent c est ça le plus dangereux
Car le gars qui ne sait pas si il est intelligent
Il va se renseigner se déplacer à prendre son sujet
Mes ces gens là ils sont instruits cultivés
Donc ils savent
Et c est ça le problème de maintenant
Attention pour moi je fais la différence entre intelligence et instruction
C est juste mon avis
Michel
C'est pas faux !
Hélas...
Hélas...
+1
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Bonjour 100% d'accord.
On vend nos chênes de 2 siècles en chine, les grumes partent en chine et on rachète le parquet fini.
Les gaz a effet de serre et les emplois on en parle pas dans cette histoire ....?.
A côté de cela nos cher haut fonctionnaire qui ne voient rien parce qu'il passent rarement le péripherique veulent inventer de nouvelles taxes pour nous faire fonctionner plus vert.
Petition signée
On vend nos chênes de 2 siècles en chine, les grumes partent en chine et on rachète le parquet fini.
Les gaz a effet de serre et les emplois on en parle pas dans cette histoire ....?.
A côté de cela nos cher haut fonctionnaire qui ne voient rien parce qu'il passent rarement le péripherique veulent inventer de nouvelles taxes pour nous faire fonctionner plus vert.
Petition signée
bertrand67- posteur Régulier
Bonjour,
Pétition signée également. Marre de cette approche de pillage au nom de la mondialisation des échanges au profit de quelques uns.
Pétition signée également. Marre de cette approche de pillage au nom de la mondialisation des échanges au profit de quelques uns.
Bernard63- posteur Régulier
Vous me faites bien marrer, on a 2 milliards de chêne est France.
On en coupe 800000 par an. Les pieds de bille partent tous dans la construction de tonneau, mérins.
Il n'y a plus d'usine de transformation pour faire du parquet et pourquoi ?
Parce que les consommateurs veulent que du pas cher, donc les industries ont été délocalisées.
Si vous voulez que cela change, commencez par vérifier vos habitudes d'achats.
Sinon, la tension sur le bois en ce moment, ce ne sont pas les chinois mais les belges
Regardez vos et nos ages, c'est notre génération qui a foutu la merde et qui veut garder son petit confort jusqu'au sapin.
On en coupe 800000 par an. Les pieds de bille partent tous dans la construction de tonneau, mérins.
Parce que les consommateurs veulent que du pas cher, donc les industries ont été délocalisées.
Sinon, la tension sur le bois en ce moment, ce ne sont pas les chinois mais les belges
Regardez vos et nos ages, c'est notre génération qui a foutu la merde et qui veut garder son petit confort jusqu'au sapin.
Aveeric44 a écrit:Vous me faites bien marrer, on a 2 milliards de chêne est France.
C'est ben vrai ça
Mort aux vieux.
Les vieux, il faudrait les tuer quand ils sont jeunes.
Ceci dit il n'est pas prouvé que l'intelligence ait le moindre rapport avec l'age.
niaproun- complétement accro
Pétition signée.
JeanPi- posteur Régulier
Bjr à tous
Bien que les propos d'Eric soit un peu fort .... Il n'a pas tout a fait tord ....Je suis le premier à commander des babioles sur Amazon
(J'ai tjs mauvaise conscience, mais c'est un tel gain de temps ... que je le fais quant même).
Cependant permettre une envolé du prix du chêne accentue encore la difficulté des producteurs locaux.
Concernant le plancher par contre je marche sur 100m2 de plancher en chêne Vosgien massif que j'ai posé sur lambourde il y a 15 ans
(Le plancher vient des environ de Neufchateau et les lambourdes de chez Mortin à Lusse que du Vosgiens donc).
J'ai déjà pensé que l'on devrait faire comme Gandi faire une grosse assos dont le but serait le boycôté les marques non éthiques.
Si une seule fois on réussissait à faire perdre beaucoup d'argent à une multinationale elle ferait beaucoup plus attention à ses actes ....
Et dans la matière je pense en premier lieu au labos qui ranconnent la sécu :
Exemple Servier la justice est passé mais je trouve la sentence bien faible en terme financier...
Exemple Sanofi qui à truander (source Arte ) les caractéristiques de sa nouvelle insuline (effet retard) par rapport à la précédente
(c'est les caractéristiques de l'ancienne qu'il ont truandé....)
Exemple Les vaccins que l'on ne trouve plus en France de façon séparé il faut prendre un "PACK à 80 euros" avant un vaccin seul valait 6 ou 8 euro je crois.
Pour ces cas là on devrait avoir une loi que j'appellerai "Crime contre le peuple" et qui permettrait la confiscation de l'entreprise.
Croyez moi, il ne faudrait pas beaucoup de cas pour que les choses rentre toutes seules dans l'ordre ...
ET c'est vrai que si on était un peu plus sélectif ca améliorerai les choses. Mais soyons positif ca vient ... regarder les fraises, si elles ne sont pas Francaises
elle se vendent moins bien (en tous ca c est ce que ma femme a observé en Alsace).
Bien que les propos d'Eric soit un peu fort .... Il n'a pas tout a fait tord ....Je suis le premier à commander des babioles sur Amazon
(J'ai tjs mauvaise conscience, mais c'est un tel gain de temps ... que je le fais quant même).
Cependant permettre une envolé du prix du chêne accentue encore la difficulté des producteurs locaux.
Concernant le plancher par contre je marche sur 100m2 de plancher en chêne Vosgien massif que j'ai posé sur lambourde il y a 15 ans
(Le plancher vient des environ de Neufchateau et les lambourdes de chez Mortin à Lusse que du Vosgiens donc).
J'ai déjà pensé que l'on devrait faire comme Gandi faire une grosse assos dont le but serait le boycôté les marques non éthiques.
Si une seule fois on réussissait à faire perdre beaucoup d'argent à une multinationale elle ferait beaucoup plus attention à ses actes ....
Et dans la matière je pense en premier lieu au labos qui ranconnent la sécu :
Exemple Servier la justice est passé mais je trouve la sentence bien faible en terme financier...
Exemple Sanofi qui à truander (source Arte ) les caractéristiques de sa nouvelle insuline (effet retard) par rapport à la précédente
(c'est les caractéristiques de l'ancienne qu'il ont truandé....)
Exemple Les vaccins que l'on ne trouve plus en France de façon séparé il faut prendre un "PACK à 80 euros" avant un vaccin seul valait 6 ou 8 euro je crois.
Pour ces cas là on devrait avoir une loi que j'appellerai "Crime contre le peuple" et qui permettrait la confiscation de l'entreprise.
Croyez moi, il ne faudrait pas beaucoup de cas pour que les choses rentre toutes seules dans l'ordre ...
ET c'est vrai que si on était un peu plus sélectif ca améliorerai les choses. Mais soyons positif ca vient ... regarder les fraises, si elles ne sont pas Francaises
elle se vendent moins bien (en tous ca c est ce que ma femme a observé en Alsace).
Les fraises non chinoises sont souvent italiennes mais jamais françaises...
tamilhaz- complétement accro
Oui t a raison pour ces fraises Là .....
c'est les américains qui ont augmentés les taxes du bois provenant du canada qui a foutu le boxon, merci trump, le covid fout la misère dans la production au brésil , on a jamais autant fonctionné a flux tendu qu'aujourd'hui, donc ca coince, tu mets des groupes boursicouteurs qui parient a la hausse la dessusles propos d'Eric soit un peu fort ....
et les chinois n'ont jamais exportés autant de conteneur, autant dire que les bateaux retours remplis de containers vide ca marches pas, alors tant qu'a transporter du lest autant du bois
en plus ils sont pas cons, c'est le bon moment pour faire des réserves, quand un chêne se prend un gros coup de chaleur c'est dix ans après qu'il en montre les signes, avec les épisodes des derniers étés le marché du chêne a pas fini de faire parler de lui
le problème c'est qu'il faut faire rien, on a du chêne dans la famille, il rentrera jamais dans un conteneur, mais ca n'a rien a voir avec une pétition, c'est du beau bois c'est tout on vendra pas, tu vas me dire qu'en plus on pourra remplir un formulaire pour être récompensé de ne pas le couper, youpie (faudra peut être aller mettre une caméra a gibier voleur de chêne maintenant, si il continue a tripler, c'est un vrai risque, ca ca fout les boules)
je m'en vais la signer la pétition et dire qu'avec ma belgitude je me sens coupable, ca va renverser la donne fissa
mofran- très actif
Ou japonaises, mais on peut en trouver chez un bon revendeur ici pour pas plus cher qu'autre part : http://sifram.fr/
En effet, les chinois achètent nos chênes plus cher que tout le monde, et nous les revendent transformés. Mais faut quand même regarder les choses comme elles sont :
Alors je ne vois pas pourquoi je signerais cette pétition.
- Ou bien on interdit aux chinois d'acheter nos chênes, et comme personne d'autre ou presque ne le fait, ils vont juste pourrir sur pied (les chênes, pas les chinois). Après tout, c'est joli dans une forêt, chuis pas tout à fait contre malgré le gâchis, mais les forestiers certainement, et on a besoin d'eux pour acheter notre bois et entretenir nos forêts - même mal. Et je ne parle pas de la réaction des chinois qui sera vive. En tout cas, c'est pas du tout réaliste comme projet.
- Ou bien on leur interdit de nous vendre leurs trucs, et on n'a plus une seule machine dans nos ateliers. C'est pas très réaliste non plus.
Alors je ne vois pas pourquoi je signerais cette pétition.
Page 1 sur 2 • 1, 2