C'est M.O.I
+7
FMJ
tonyproof
electricien13
FredM
Détourneur de fontes
michel3874
M.O.I
11 participants
Page 1 sur 1
C'est M.O.I
Salut salut!
Plutôt que de rester dans l'ombre, et ce depuis un moment, j'ai enfin franchi le pas et rajouté un pseudo dans la longue liste des gus connectés dans le bas de page!
Guillaume
37ans
Infographiste depuis plus de 10ans
Apprend tout sur le tas, toujours la meilleure école
Touche à peu près à tout quand il le peut
Principalement branché par la ferraille, moins par le bois, sauf pour se chauffer
Centre d'intérêt: automobile vintage (celle qu'on peu réparer, avec plus de métal que de plastique, principalement VW), photo argentique (35mm, 120, GF), retaper des trucs et des bidules, retaper la maison...
Je pense avoir fait le tour!
J'ai quelques trucs à vous montrer, je vais ouvrir un post approprié...
;-)
Plutôt que de rester dans l'ombre, et ce depuis un moment, j'ai enfin franchi le pas et rajouté un pseudo dans la longue liste des gus connectés dans le bas de page!
Guillaume
37ans
Infographiste depuis plus de 10ans
Apprend tout sur le tas, toujours la meilleure école
Touche à peu près à tout quand il le peut
Principalement branché par la ferraille, moins par le bois, sauf pour se chauffer
Centre d'intérêt: automobile vintage (celle qu'on peu réparer, avec plus de métal que de plastique, principalement VW), photo argentique (35mm, 120, GF), retaper des trucs et des bidules, retaper la maison...
Je pense avoir fait le tour!
J'ai quelques trucs à vous montrer, je vais ouvrir un post approprié...
;-)
M.O.I- petit nouveau
Re: C'est M.O.I
Bienvenue dans le coin le métalleux des sels d'argent, révèle-nous tout et on sera fixés
Détourneur de fontes- complétement accro
bonjour, bienvenue parmi les inscrits !
amicalement,
Fred
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
L'argentique, une passion.
J'aime tous les formats, en commençant par le 35mm (pellicules classiques que vous avez tous connus), avec un petit Nikon F3 (HP)
Suite logique, on arrive au MF, le Moyen Format. Pellicules avec le dos papier (pour les "120"), celles utilisées dans les 50/60's. J'adore ce format, les négatifs font 6*6cm, soit l'équivalent d'une photo de 20millons mégapixels...
Mon appareil préféré, l'équivalent de chez Harley Davidson par son bruit (impossible d'être discret avec ce boitier)
Le Bronica S2a...
Son petit frère, plus récent, premier MF avec celule...
Bronica ECTL (entre temps, j'ai changé les cuirettes du S2a) chacun avec leur poignées respectives
Puis vient la bête, un appareil de "studio", qui ne voit jamais de trépied chez moi, il est toujours dehors. Sportif, quazi 3kg dans cette configuration! On peut comparer la taille par rapport à un petit SLR classique juste à côté... Avec plein d'objectifs, des dos interchangeables, des options sympa...
Mamiya RZ67 ProII
Photo de famille par grandeur...
il n'y a pas tout le monde, il manque l'Autocord de Minolta, et un RolleiFlex que je suis en train de retaper, des Pentax...
Et une chose en entrainant une autre, bah on passe vite au GF, Grand Format, avec des négatifs de 10*12cm...
J'ai choisi une "copie" des classiques Linhof, qui tire très bien son épingle du jeu, marque peut connue par chez nous: Wista. Le truc purement 70's, avec peinture martelée (du coup je suis raccord avec le forum!!! )
Et bien sûr, je travaille la chaîne photographique complète, je shoote, je développe, et je tire mes photos! Plus le boitier grossi, plus il faut s'équiper! Du coup il me fallait un agrandisseur pour le GF, j'ai trouvé un Oméga, qui me permet de faire des photos en utilisant tous les négatifs possible (25*25mm; 4*4, 24*36mm, 6*6, 6*7, 6*8, 6*9, 10*12cm) en utilisant les appareils en ma possession...
Mon fils avait 4 ans sur cette photo, lorsque je l'ai ramené à la maison...
Qui sait, peut-être qu'un jour, la taille du négatif augmentera encore!!!
Je m'imagine tirer des photos de plus d'1.5m avec des négatifs de 20*24!
J'aime tous les formats, en commençant par le 35mm (pellicules classiques que vous avez tous connus), avec un petit Nikon F3 (HP)
Suite logique, on arrive au MF, le Moyen Format. Pellicules avec le dos papier (pour les "120"), celles utilisées dans les 50/60's. J'adore ce format, les négatifs font 6*6cm, soit l'équivalent d'une photo de 20millons mégapixels...
Mon appareil préféré, l'équivalent de chez Harley Davidson par son bruit (impossible d'être discret avec ce boitier)
Le Bronica S2a...
Son petit frère, plus récent, premier MF avec celule...
Bronica ECTL (entre temps, j'ai changé les cuirettes du S2a) chacun avec leur poignées respectives
Puis vient la bête, un appareil de "studio", qui ne voit jamais de trépied chez moi, il est toujours dehors. Sportif, quazi 3kg dans cette configuration! On peut comparer la taille par rapport à un petit SLR classique juste à côté... Avec plein d'objectifs, des dos interchangeables, des options sympa...
Mamiya RZ67 ProII
Photo de famille par grandeur...
il n'y a pas tout le monde, il manque l'Autocord de Minolta, et un RolleiFlex que je suis en train de retaper, des Pentax...
Et une chose en entrainant une autre, bah on passe vite au GF, Grand Format, avec des négatifs de 10*12cm...
J'ai choisi une "copie" des classiques Linhof, qui tire très bien son épingle du jeu, marque peut connue par chez nous: Wista. Le truc purement 70's, avec peinture martelée (du coup je suis raccord avec le forum!!! )
Et bien sûr, je travaille la chaîne photographique complète, je shoote, je développe, et je tire mes photos! Plus le boitier grossi, plus il faut s'équiper! Du coup il me fallait un agrandisseur pour le GF, j'ai trouvé un Oméga, qui me permet de faire des photos en utilisant tous les négatifs possible (25*25mm; 4*4, 24*36mm, 6*6, 6*7, 6*8, 6*9, 10*12cm) en utilisant les appareils en ma possession...
Mon fils avait 4 ans sur cette photo, lorsque je l'ai ramené à la maison...
Qui sait, peut-être qu'un jour, la taille du négatif augmentera encore!!!
Je m'imagine tirer des photos de plus d'1.5m avec des négatifs de 20*24!
M.O.I- petit nouveau
Jolie p'tite collec', surtout avec le Rollei qui va arriver !
Le RZ est un monstre...
J'ai arrêté, mais côté "monstre" j'ai encore un Pentax 6x7 et son fabuleux 105mm 2.5... des fois ça me démange de griller une péloche rien que pour son bokeh...
Pas encore de chambre 20x25 ? suffit d'en construire une allez hop, au boulot !
Détourneur, alias Gekos sur 35mm-compact, mais plus actif du tout... on a du se croiser là bas je crois
Le RZ est un monstre...
J'ai arrêté, mais côté "monstre" j'ai encore un Pentax 6x7 et son fabuleux 105mm 2.5... des fois ça me démange de griller une péloche rien que pour son bokeh...
Pas encore de chambre 20x25 ? suffit d'en construire une allez hop, au boulot !
Détourneur, alias Gekos sur 35mm-compact, mais plus actif du tout... on a du se croiser là bas je crois
Gékos, je vois oui!
J'ai le même pseudo sur tous les forums moi
Jamais testé le Pentax, ça doit être rigolo de l'avoir en main, un gros SLR...
Je suis un Waist Level lover!
J'ai le même pseudo sur tous les forums moi
Jamais testé le Pentax, ça doit être rigolo de l'avoir en main, un gros SLR...
Je suis un Waist Level lover!
M.O.I- petit nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Bonjour M.O.I et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour moi. J'ai l'impression de me parler !
FMJ- complétement accro
Bonjour M.O.I, bienvenue sur Métabricoleur.
Brouno- complétement accro
hello
ahhh je croyais que y'avait eu des concours régionaux ches les Meilleurs Ouvriers de France, les MOF, comme pour les miss ou avant d'aller a miss france, faut arriver à être miss lorraine ou que sais je, et que du coup tu étais le vainqueur régional d'Isère, le MOI, Meilleur Ouvrier d'Isère, mais non, c'est juste toi le moi mais pas manchot des doigts
Merci pour cette belle collection d'argentique et welcome on board
ahhh je croyais que y'avait eu des concours régionaux ches les Meilleurs Ouvriers de France, les MOF, comme pour les miss ou avant d'aller a miss france, faut arriver à être miss lorraine ou que sais je, et que du coup tu étais le vainqueur régional d'Isère, le MOI, Meilleur Ouvrier d'Isère, mais non, c'est juste toi le moi mais pas manchot des doigts
Merci pour cette belle collection d'argentique et welcome on board
junkdealer- complétement accro
Ahhh, je suis heureux de constater qu'il y a encore des "frappadingues" de l'argentique, ça me rassure...
Avec un Oméga en plus, chouette marque d'agrandisseur (j'ai "tiré" sur ces agrandisseurs).
Pour les plaques, ben tu peux encore trouver des chambres d'époque....
Comme le forum est plutôt bois, tu pourrais en fabriquer une et partager sa réalisation, je crois même que cela existe encore en neuf et en kit...
Bienvenue.
Avec un Oméga en plus, chouette marque d'agrandisseur (j'ai "tiré" sur ces agrandisseurs).
Pour les plaques, ben tu peux encore trouver des chambres d'époque....
Comme le forum est plutôt bois, tu pourrais en fabriquer une et partager sa réalisation, je crois même que cela existe encore en neuf et en kit...
Bienvenue.
grosb- complétement accro
Bernard, tu es paré pour te mettre au collodion humide avec cette chambre !
(c'est un peu l'ancêtre du Polaroid, version années 1875 ou dans ces eaux là, pour ceux qui ne connaissent pas )
J'en avais une en 18x24cm, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la tienne !
(c'est un peu l'ancêtre du Polaroid, version années 1875 ou dans ces eaux là, pour ceux qui ne connaissent pas )
J'en avais une en 18x24cm, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la tienne !
Dernière édition par Détourneur de fontes le 26/04/21, 12:39 pm, édité 1 fois
Bien envie de tester les collodions sur de vieilles chambres comme celles-ci!
Malheureusement, les journées ne font que 24h...
J'ai testé le deal avec le vieux barbu pour les passer à 36h, niet! Entre la baraque, les voitures, les bricolages divers et variés que j'ai envie de faire, je ne serais pas si j'aurai assez d'une vie...
M.O.I. , vient de mes années lycées, y a plus de 20ans...
Made
Of
illness
Malheureusement, les journées ne font que 24h...
J'ai testé le deal avec le vieux barbu pour les passer à 36h, niet! Entre la baraque, les voitures, les bricolages divers et variés que j'ai envie de faire, je ne serais pas si j'aurai assez d'une vie...
M.O.I. , vient de mes années lycées, y a plus de 20ans...
Made
Of
illness
M.O.I- petit nouveau
Clément, cet appareil est celui de mon Grand-père (que je n'ai jamais connu...) et j'ai plein de plaques verres exposées, j'ai commencé un inventaire en les photographiant avec... un RZ...
J'ai même retrouvé des plaques "Louis Lumière" non exposées (je doute qu'elles soient encore exploitable).
Cela a été très très long (et pas finis d'ailleurs) de photographier les plaques, puis j'ai cherché pendant longtemps à acquérir un Nikon CoolScan 9000 pour numériser les néga 6x7 ou 4,5x6, je sais plus... mais pas trouvé en "abordable"...
Bref, tout ça en stand by, à mon grand regret.... comme le dit M.O.I., il faudrait avoir plusieurs vies...ou bien moins se disperser....
Une autre pour les yeux... avec la poussière.
Pour celui-ci j'ai des tirages, mais pas la lunette pour les regarder, dommage...
J'ai même retrouvé des plaques "Louis Lumière" non exposées (je doute qu'elles soient encore exploitable).
Cela a été très très long (et pas finis d'ailleurs) de photographier les plaques, puis j'ai cherché pendant longtemps à acquérir un Nikon CoolScan 9000 pour numériser les néga 6x7 ou 4,5x6, je sais plus... mais pas trouvé en "abordable"...
Bref, tout ça en stand by, à mon grand regret.... comme le dit M.O.I., il faudrait avoir plusieurs vies...ou bien moins se disperser....
Une autre pour les yeux... avec la poussière.
Pour celui-ci j'ai des tirages, mais pas la lunette pour les regarder, dommage...
grosb- complétement accro
Bonsoir Guillaume
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
Page 1 sur 1