les boiseux avec vous
+13
micheld4036
Roland
pipistrelle
Rems07
dh42
Marco66
mofran
jpm30
ebe3
tamilhaz
KOKO 57
meles
fazer
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les boiseux avec vous
Bonjour
J'ai passé 2 CAP et un BP concernant le bois.
Mais je suis très très loin d’être un pro et je ne peux dire en aucune manière ce qu'il faut faire ou ne pas faire, concernant la menuiserie ou l'ébénisterie.
Je ne sais faire que je ce que je fait. Je ne dirai jamais si ma façon de faire est ce que l'on doit faire.
Je fais et vous prenez ce qui vous intéresse dans ma manière de faire.
On peut dire que j'en ai vu des vidéos. Je ne regarde que celles qui sont sans paroles.
Ma vue me permet encore de les comprendre.
"L'avenir n'a de sens qu'à la pointe de l'outil"
Je suis inscris à ces journées de boiseux.
Si ce n'est que du bla bla, je ferai autre chose.
A+
J'ai passé 2 CAP et un BP concernant le bois.
Mais je suis très très loin d’être un pro et je ne peux dire en aucune manière ce qu'il faut faire ou ne pas faire, concernant la menuiserie ou l'ébénisterie.
Je ne sais faire que je ce que je fait. Je ne dirai jamais si ma façon de faire est ce que l'on doit faire.
Je fais et vous prenez ce qui vous intéresse dans ma manière de faire.
On peut dire que j'en ai vu des vidéos. Je ne regarde que celles qui sont sans paroles.
Ma vue me permet encore de les comprendre.
"L'avenir n'a de sens qu'à la pointe de l'outil"
Je suis inscris à ces journées de boiseux.
Si ce n'est que du bla bla, je ferai autre chose.
A+
chado- complétement accro
A lire les commentaires de l'annonce évènement sur l'air du bois, https://www.lairdubois.fr/evenements/94-les-boiseux-avec-vous.html c'est une initiative émmanent de et organisée par Samuel,
Après la formule inscription vise certainement a collecter les contacts mails des personnes interessés pour les recontacter via ce biais pour la suite, je trouve ca compréhensible et pas bien méchant, si Samuel passait uniquement par une grosse plateforme comme YT , il y resterait obligatoirement pour la suite du programme, rien que pour éviter les inserts pub externe, ca parait louable, je ne crois pas que Samuel va gagner ou revendre quoi que soit sur le coup, ca me parait plus de l'ordre de marquer un territoire ou il est déjà bien présent, et quand tu vois la facon dont des "Makers" s'emparrent du bois , ici au moins on a affaire a des intervenants respectueux en la matière.
Après la formule inscription vise certainement a collecter les contacts mails des personnes interessés pour les recontacter via ce biais pour la suite, je trouve ca compréhensible et pas bien méchant, si Samuel passait uniquement par une grosse plateforme comme YT , il y resterait obligatoirement pour la suite du programme, rien que pour éviter les inserts pub externe, ca parait louable, je ne crois pas que Samuel va gagner ou revendre quoi que soit sur le coup, ca me parait plus de l'ordre de marquer un territoire ou il est déjà bien présent, et quand tu vois la facon dont des "Makers" s'emparrent du bois , ici au moins on a affaire a des intervenants respectueux en la matière.
mofran- très actif
pour en avoir côtoyés certains et bu leurs paroles, je ne m'y essayerais pas mais je comprend les gens qui sont en recherche de réponses, la dernière fois je me suis réveillé en sursaut tellement je trouvais cela ennuyeux,
après je n'ais pas grand choses a apprendre de ces personnes ( puisque ceci me consulte pour obtenir certaines réponses) ceci explique cela.
après je n'ais pas grand choses a apprendre de ces personnes ( puisque ceci me consulte pour obtenir certaines réponses) ceci explique cela.
ebe3- complétement accro
On a toujours à apprendre des autres... enfin c'est ce que ma môman m'a toujours dit... et vu que môman a toujours raison...
S'ils s'avèrent être tellement mauvais techniquement, ils semblent au moins plutôt doués pour la communication et la réalisation de vidéos.
J'y vois du gagnant-gagnant à minima... voir p'têt même un échange de bons procédés, de l'entraide, du partage... et p'têt même un peu de joie dans tout ça... c'est toujours bon à prendre... suffit de pas grand chose
S'ils s'avèrent être tellement mauvais techniquement, ils semblent au moins plutôt doués pour la communication et la réalisation de vidéos.
J'y vois du gagnant-gagnant à minima... voir p'têt même un échange de bons procédés, de l'entraide, du partage... et p'têt même un peu de joie dans tout ça... c'est toujours bon à prendre... suffit de pas grand chose
Détourneur de fontes- complétement accro
Sûrement Clément.
Et je suis d'accord mais il mon toujours demandé conseil et moi jamais certe si c'est sur la vidéo je plusoie mais pour les métiers du bois nada d'ailleurs j'ai eu des propositions pour écrire des livres pour blb bois que j'ai décliné mais encore une fois je ne travaille le bois que depuis 49 ans et je ne prétend pas tout savoir ce qui est sur c'est que vu certaines réactions je passerai mon chemin quand a donner des solutions après tout il y'a YouTube
Et je suis d'accord mais il mon toujours demandé conseil et moi jamais certe si c'est sur la vidéo je plusoie mais pour les métiers du bois nada d'ailleurs j'ai eu des propositions pour écrire des livres pour blb bois que j'ai décliné mais encore une fois je ne travaille le bois que depuis 49 ans et je ne prétend pas tout savoir ce qui est sur c'est que vu certaines réactions je passerai mon chemin quand a donner des solutions après tout il y'a YouTube
ebe3- complétement accro
Bonsoir à tous
J ai découvert ça il est pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=gjyJvU5oPcs
Michel
Michel
michel80- complétement accro
michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Michel
C'est la chaîne de Benoît Pirard lui c'est un bon.
Il a la même vision que moi
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
Je suis d accord avec toi cela fait un bout de temps que je le regarde
Pour l instant il est pas avalé par la pub
Michel
Je suis d accord avec toi cela fait un bout de temps que je le regarde
Pour l instant il est pas avalé par la pub
Michel
michel80- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2