Faux rond sur pince de défonçeuse
2 participants
Page 1 sur 1
Faux rond sur pince de défonçeuse
Sur la défonceuse que j'ai mis sous table, j'ai voulu monter une fraise longue (50mm de tranchant, donc environ 100mm de long !!)
Et à la mise en route, ohh horreur, la fraise ne tourne pas rond ! il y a un léger "excentrage" en haut de la fraise, de l'ordre du mm, mais mm qui lancé à 30.000 tours, fait tache !!
J'ai testé la fraise sur deux autres défonceuse, aucun souci...
Mis à part changer la défonceuse qui est sous table, avez vous une idée pour régler le problème ?
Et à la mise en route, ohh horreur, la fraise ne tourne pas rond ! il y a un léger "excentrage" en haut de la fraise, de l'ordre du mm, mais mm qui lancé à 30.000 tours, fait tache !!
J'ai testé la fraise sur deux autres défonceuse, aucun souci...
Mis à part changer la défonceuse qui est sous table, avez vous une idée pour régler le problème ?
Re: Faux rond sur pince de défonçeuse
Bonjour à tous,
napo7 : le problème peux venir de 2 endroits. Soit c'est la pince qui est défectueuse auquel cas tu peux certainement en changer ( desserrer l'écrou complétement et la sortir, si les pinces de tes machines sont compatibles, tu peux faire l'essai directement !) ; soit c'est le mandrin qui ne tourne pas rond et là cela me semble un peu compromit...
Amicalement, Damien.
napo7 : le problème peux venir de 2 endroits. Soit c'est la pince qui est défectueuse auquel cas tu peux certainement en changer ( desserrer l'écrou complétement et la sortir, si les pinces de tes machines sont compatibles, tu peux faire l'essai directement !) ; soit c'est le mandrin qui ne tourne pas rond et là cela me semble un peu compromit...
Léger, moi je dirais presque dangereux !Et à la mise en route, ohh horreur, la fraise ne tourne pas rond ! il y a un léger "excentrage" en haut de la fraise, de l'ordre du mm, mais mm qui lancé à 30.000 tours, fait tache !!
Amicalement, Damien.