Axe X, Y, Z
3 participants
Page 1 sur 1
Axe X, Y, Z
Bonjour,
Est-il possible de modifier la longueur des axes X, Y, Z ?
merci
Lare
Est-il possible de modifier la longueur des axes X, Y, Z ?
merci
Lare
Lare- je prends du galon
Re: Axe X, Y, Z
Je pense qu'on va te demander plus de renseignements...
andrefy- acharné du forum
j'ai des pièces qui font 1 mètre de long. Pour travailler en symétrie, j'aimerai bien avoir un repère visuel.
Lare- je prends du galon
Salut,
Formule ta question de manière claire STP ; tu parle de quoi, d'une machine, d'un logiciel ?
Ta question est posé dans "tutoriel technologie numérique", et ce n'est pas un tutoriel !
++
David
Formule ta question de manière claire STP ; tu parle de quoi, d'une machine, d'un logiciel ?
Ta question est posé dans "tutoriel technologie numérique", et ce n'est pas un tutoriel !
++
David
Serait-il possible de modifier la longueur des trois axes suivant la grandeur des pièces ?
EX: j'ai besoin de dessiner une pièce de 1 mètre, quand je suis sur le haut de pièce je ne vois plus l'axe.
merci
Serait-il possible de modifier la longueur des trois axes suivant la grandeur des pièces ?
EX: j'ai besoin de dessiner une pièce de 1 mètre, quand je suis sur le haut de pièce je ne vois plus l'axe.
merci
Lare- je prends du galon
Non, la taille des axes est fixe, seule la taille de la grille peut être modifiée dans les options.
Au pire, crée un calque, dessine des axes "long" dessus avec deux polylignes et verrouille le calque pour qu'elles ne soient plus sélectionnables.
Éventuellement tu peux même sauver un fichier contenant uniquement les deux axes ajoutés comme modèle. Ensuite soit tu ouvre ce fichier modèle quand tu en a besoin via "Fichiers/Nouveau depuis un modèle"(*), soit, si tu en a besoins tout le temps, tu défini ce fichier comme modèle dans les options de CamBam. (Outils/options/Fichier modèle)
Pour créer un modèle, sauve simplement un fichier CamBam paramétré comme tu le veux, avec tes nouveaux axes, etc ... dans le dossier "Templates" du système de CamBam.
(*) "Nouveau depuis un modèle" ouvre directement sur le dossier "Templates"
++
David
Lare- je prends du galon
Page 1 sur 1