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Ma tronçonneuse ne tiens pas le ralenti

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Message  Marco66 09.01.21 17:33

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Very Happy
J'ai eu un peu de mal à la démarrer. J'ai démonté le petit capot d'accès à la bougie, elle me parait bien.
Finalement, elle démarre, mais cale même une fois chaude.
Une très très légère pression sur la "gâchette" permet de la maintenir.
J'ai re-enlevé le petit capot, mais je ne vois pas de vis pour régler le ralenti scratch
C'est une McCulloch 444.
Merci d'avance pour vos conseils avisés, je vais en avoir besoin bientôt de façon plus intensive que les deux branches que j'avais à élaguer aujourd'hui.
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Message  brico16 09.01.21 18:05

bonjour

je ne connais pas trop cette machine mais il doit y avoir au niveau du carburateur des vis H et L et celle du ralenti

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Message  jcl 09.01.21 18:18

+1
Pour la vis de ralenti tourner dans le sens horaire pour accélérer (modérément)
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Message  Marco66 09.01.21 19:24

Bonsoir messieurs et merci pour votre aide.
Je prends de mauvaises habitudes, quand j'ai un problème, je demande sur Méta violent
Alors que j'aurais quand même pu lire la notice sur laquelle il est indiqué l'emplacement de ces vis:
Ma tronçonneuse ne tiens pas le ralenti Img_2509
Je crois avoir compris que c'est la vis T.
Donc j'ai trouvé et vous me confirmez. En espérant que ça règlera le problème.
Trop tard pour essayer ce soir et pas possible demain. Sad
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Message  grosb 09.01.21 19:26

J'ai eu par deux fois le même souci sur deux tronçonneuses différentes, une Sthill et une Echo (celle qui a serrée, elle sortait de révision, mais n'a pas aimée dû tout l'essence pure)...
En fait, la membrane du carburateur "sèche" au fil des ans (et perd son élasticité) et plus particulièrement lorsqu'on laisse de l'essence pendant une période assez longue.
Pour moi, le changement des membranes des carburateurs a résolu le souci dans les deux cas, mais c'est une opération délicate à faire tout de même, ce sont des carburateurs miniatures sur les tronçonneuses, je l'ai donné à faire pour ma part. drunken

PS: Messages croisés, tu peux essayer le réglage du ralenti, mais selon l'âge de ta machine, c'est la membrane à coup sûr, enfin c'est ce que m'a affirmé le réparateur (sérieux) auquel j'ai à faire.
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Message  Neo_Dogo 09.01.21 20:19

Salut Marco et les autres;

Le ralenti, c'est la vis T. Tu visses et elle appuie sur la gâchette du carbu (donc accélère) ; tu dévisses et .... ben ça ralentit. Tu peux donc la pousser tout doucement moteur chaud. La pousse pas trop si tu veux pas que ta chaîne continue de tourner même au ralenti, c'est moyen sécure ...

Si tu t'y connais pas plus que ça, ne touche pas aux vis de richesse (L pour Low : richesse à bas régime et H pour High, richesse à fond). D'autant que si ta machine est récente, la vis de ralenti possède une empreinte Philips, alors que les deux autres ont des formes à la mord moi l'neutron (clé spéciales en D, en double D, .......)

Après, clair que les carbu à membrane, ça s’entretient. Surtout éviter les essences additivées d'éthanol, ça cuit tout (durites et membranes). Une révision de carbu avec changement des membranes, c'est simple à faire. Si t'as besoin (et envie) je te fais un tuto là dessus.

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Message  Marco66 09.01.21 20:35

Bonsoir à tous,
Bernard, merci pour tes conseils.

Neo_Dogo a écrit:Si tu t'y connais pas plus que ça...
Pascal, comment te dire...c'est un moteur qui y'a dans la tronçonneuse? What a Face

La machine n'est pas récente, je dirais entre 15 et 20 ans et elle m'a rendu quelques services.
Donc pour rejoindre Bernard, oui, la membrane peut être fatiguée.

Je veux bien le tuto que tu me proposes, je verrai à la lecture si c'est au-dessus de mes maigres capacités mécaniques.
Au pire, un bon tuto c'est jamais perdu pour tout le monde. Reste à voir si j'aurais le temps de me lancer avant le 30 janvier.
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Message  oliver67 09.01.21 21:04

https://www.google.com/search?ie=UTF-8&client=ms-android-google&source=android-browser&q=WALBRO+WT+622
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Message  Neo_Dogo 09.01.21 23:32

En premier lieu, identifier ton carbu (marque et modèle) pour pouvoir commander le kit membrane qui va bien.
Donc photos de la bête. Ce qui va prendre le plus de temps, c'est l'obtention du kit.

Ensuite un carbu de ce type, surtout les vieux, c'est tout con : t'as un corps central et un "couvercle" de chaque côté, chacun séparé du corps central par une membrane et un joint.
- couvercle avec une vis centrale : la pompe. Pour celui-ci, c'est membrane contre le corps et joint au dessus avant le couvercle.
- couvercle avec 4 vis : la réserve de gazole avec le levier et son pointeau qui va réguler la délivrance du précieux carburant vers l'admission. Là, le joint est contre le corps, la membrane au dessus.

Si t'as une cuve à ultrasons, ça améliorera le nettoyage du binz, sinon on fera sans.

Aller, fais péter les photos du carbu qu'on identifie ça !

Pascal

@Olivier :
pour sa MC444, j'ai trouvé un Walbro WT-891, ça serait donc un kit K20-WAT, mais sous réserve de vérification du carbu ....
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Message  oliver67 10.01.21 8:36

A vérifier pour le carbu.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=11496
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Message  Marco66 10.01.21 9:54

Bonjour à tous,
Je ne sais plus quel est le carbu, mais c'est marqué sur la notice.
Sauf que là, il fait froid What a Face
La première chose que je ferai sera de pousser très légèrement le ralenti.
En appuyant très légèrement, je maintenais le moteur mais la chaine ne bougeait pas.
Si c'est pas bon, je regarderai la notice et ferai des photos pour identifier le carbu.
Merci à vous cheers

Je suis peut-être allé un peu fort dans l'âge, elle est plutôt située entre 10 et 15.
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Message  Marco66 10.01.21 11:29

Bonjour à tous,
Comme vous m'êtes tous fort sympathiques et que vous essayez de m'aider je suis allé voir ma tronçonneuse dans le froid hivernal de son abri de jardin.
Le mode d'emploi indique WT-662 pour le carbu et je pense avoir retrouvé l'avoir acheté fin 2006.
Pendant que j'y étais, je l'ai rapportée au garage, j'ai tourné, très peu, la vis T et j'ai démarré. Dans le garage pour pas gêner les voisins.
Et bien...ÇA MARCHE! Elle tient le ralenti sans souci.
J'ai laissé tourner quelques secondes et j'ai éteint pas envie de respirer trop ces effluves. What a Face
Je tenterai de l'utiliser ces prochains temps mais déjà c'est un net progrès. cheers
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Message  grosb 10.01.21 11:41

Bon @Pascal, comment dire... ce n'est pas un motoculteur diesel, mais une tronçonneuse...
la réserve de gazole avec le levier
Very Happy Very Happy
Autre point, mais là je ne sais pas quoi dire...attention tout de même,
Si t'as une cuve à ultrasons, ça améliorera le nettoyage du binz
c'est déconseillé pour certains alu qui ne supportent pas et se "déglacent"... c'est un pro qui a vu des carbu flingués à la suite d'un tel traitement, à vérifier tout de même comme info surtout que toi tu n'as pas eu de souci...peut-être une question de puissance de bac à ultra sons? scratch

Pour le reste, je suis admiratif de tes connaissances sur ces machines, aussi des photos accompagnant tes tutos nous seraient bien utiles (enfin pour moi au moins car toutes mes machines arrivent à plus de 15 ans d'existences et je crois bien que l'été prochain je vais avoir droit aux débroussailleuses (x3) et taille haies). merci
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Message  Neo_Dogo 10.01.21 14:47

@Brenard :
Bof tu sais, gazole ou autre, du moment que t'oublies pas de mettre un peu d'huile (et de préférence pas celle de la chaîne ...)  Very Happy

Pour le nettoyage, je connais plein de pro qui utilisent les US. Dans des machines comme pour l'orfèvrerie. Aucun dégat. Après, je dis pas qu'il existe pas des bacs surpuissants qui de dissolvent l'alu à force de vibrer, mais de mon expérience perso (et en nettoyage de tronço et de leur carbu, j'en ai un peu ...) ben c'est très positif.
J'ai ce genre de truc.

Sinon pour un WT-662, c'est un K20-WAT qu'il te faut.

Mais bon d'un autre côté, si ça tourne bien maintenant ...

Pascal

PS : pour un tuto imagé, c'est possible mais là suis aux Angles avec de la peuf partout alors ... ça devra attendre que je redescende travailler dans la vallée (donc du lundi au vendredi pm) tongue
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Message  grosb 10.01.21 16:55

Alors là,
Bof tu sais, gazole ou autre, du moment que t'oublies pas de mettre un peu d'huile
c'est pas sympa de se moquer et de me rappeler ma sonnerie... Very Happy Very Happy
Mais je me suis vengé depuis ma mésaventure... j'ai acheté, n'ayant pas encore réparé la lâcheuse les pces détachées étant vraiment intouchables, une Echo 2511 TES (2,3kg à la bascule, championne toutes catégories dans les poids coq!), comme quoi je ne suis pas rancunier...pancoops

Pour les ultra sons (US), les dires que je citais m'ont été rapporté d'un mécano "marine" qui m'a dépanné plus d'une fois et qui avait eu en réparation un moteur hors bord 2T en panne sortant de chez un "confrère".
Le carbu du HB était ressorti complètement dépoli, comme après un sablage, après son passage aux US et cela au niveau de la chambre (d'évaporation de l'essence), pourtant ce "nettoyage" avait été effectué par une grosse boîte de réparation de moteur (le confrère), en fait la chambre n'avait plus son glaçage permettant une bonne entrée-vaporisation du mélange en admission, bref, carbu flingué.
Cela est-il dû à un passage bien trop long dans le bac, à trop forte intensité, produit corrosif ajouté à l'eau du bac ou encore un alu de mauvaise qualité (pourtant une marque reconnue comme étant une de plus performante en moteur HB 2T)? Je ne saurais le dire, mais la prudence est de mise, donc je pense que faire des essais au préalable n'est pas inutile, amha.

PS: Pour les photos, on compte sur toi en semaine alors, entre deux sutures sur greffiers... jesors
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Message  Marco66 10.01.21 18:48

Neo_Dogo a écrit:du moment que t'oublies pas de mettre un peu d'huile (et de préférence pas celle de la chaîne ...)
De mon côté, huile moteur sur la chaine. Conséquences moins graves. Very Happy
Neo_Dogo a écrit:Mais bon d'un autre côté, si ça tourne bien maintenant ...
Oui mais...à suivre quand même. Idea

grosb a écrit:j'ai acheté,..., une Echo 2511 TES
C'est une marque de tronçonneuse, ça? scratch
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Message  Neo_Dogo 10.01.21 23:43

Ah ... une 2511 TES ... j'attends depuis un petit moment qu'un gus se goure d'huile pour en toucher une à vil prix ... comme j'ai eu ma 280 TES pour .... 50€ ! pancoops

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Marco a écrit:C'est une marque de tronçonneuse, ça?
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Message  Marco66 15.01.21 18:54

Bonsoir à tous,
Marco66, donc moi-même, a écrit:Oui mais...à suivre quand même.  Idea
Bon ben petit test aujourd'hui, elle marche comme au premier jour cheers
Facile à démarrer, le ralenti tient, et la chaine ne bouge pas pendant ce temps.
Ralenti peut-être un microchouïa trop haut, je corrigerai.

Neo_Dogo a écrit: panpan
J'avais pas vu!  sourire02
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Message  KOKO 57 15.01.21 20:08

Salut Marco..............content pour toi que ça fonctionne à nouveau correctement,ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil,voir plus sur la mienne ,le ralenti il est ok,voir trop haut peut être,par contre mon soucis,c'est pour l'éteindre,plus moyen via l'interrupteur What a Face ,je la coupe en mettant le starter scratch

voir ce que le toubib des tronços dirait,vais peut être aussi ouvrir un sujet study
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Message  micheld4036 15.01.21 20:39

KOKO 57 a écrit:Salut Marco..............content pour toi que ça fonctionne à nouveau correctement,ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil,voir plus sur la mienne ,le ralenti il est ok,voir trop haut peut être,par contre mon soucis,c'est pour l'éteindre,plus moyen via l'interrupteur What a Face ,je la coupe en mettant le starter scratch

voir ce que le toubib des tronços dirait,vais peut être aussi ouvrir un sujet study

j'ai une husqvarna et cela doit bien faire 15 ans que le bouton pour l'éteindre a fait la malle. Cassé sous garantie, remplacé, mais il n'a pas plus tenu. Depuis je l'éteins avec le starter.
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense ou j'espère qu'elle fera mon temps comme ça.
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Message  Neo_Dogo 17.01.21 15:59

KOKO 57 a écrit:par contre mon soucis,c'est pour l'éteindre,plus moyen via l'interrupteur What a Face ,je la coupe en mettant le starter scratch
C'est juste que le circuit qui doit mettre l'allumage à la masse reste ouvert (soit l'inter reste ouvert, soit le fil est coupé).
La solution que tu utilises est valable, bien que moins satisfaisante que le système de coupure de l'allumage.

Pascal (qui ferait bien de se bouger de redescendre sinon sera encore sur la route après 18h...)
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Message  KOKO 57 17.01.21 19:26

Salut Pascal..............ah oui encore un truc,des fois elle s'emballe la bête What a Face ,donc un peu dangereux,faut vraiment que je m'en occupe de celle là study
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Message  Neo_Dogo 17.01.21 20:22

Salut mon Koko ;

Quand ça s'emballe c'est que le ratio gazole / air est plus respecté.
C'est généralement que l'arrivée de l'essence est freinée (filtre encrassé ou que t'arrives en limite de de ton réservoir). Ça peut aussi venir du carbu qui est sale donc pareil, arrivée d'essence perturbée.
Solution : un bon nettoyage du carbu avec renouvellement des membranes, un bon soufflage du filtre carburant (voir un remplacement si besoin) et y'a plus qu'à tout rerégler bien pile poil (vis de richesse L et H).

Pascal
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Message  KOKO 57 17.01.21 20:57

re...........ok merci Pascal,c'est bien ce que je craignais What a Face ,j'ouvrirais un sujet et la bête Very Happy
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