Joints papier
+16
manuz
lamecanique76
Michel Desedt
KY260
PatrickB
guibm
jeanalvitre
Jerome a Nantes
Dan32
damien58
majestic12
Nayls
la bricole
Zarkann
dh42
bob47
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bob47- complétement accro
Re: Joints papier
Salut,
Merci pour ce tuto.
Une info supplémentaire, pour les joints subissant pression et température vous pouvez utiliser un matériaux en feuille fait pour appelé Klingerite.
Un exemple sur E-Bay.
http://cgi.ebay.fr/Klingersil-C-4400-Klingerit-Hochleistungsdichtstoff-/110707695829?pt=Wasserinstallationen&hash=item19c6b160d5
ça se trouve aussi dans les grandes quincailleries, ça tourne au environ de 100€ HT le m² soit 2x moins cher, mais il faut généralement prendre une plaque entière ...
++
David
Merci pour ce tuto.
Une info supplémentaire, pour les joints subissant pression et température vous pouvez utiliser un matériaux en feuille fait pour appelé Klingerite.
Un exemple sur E-Bay.
http://cgi.ebay.fr/Klingersil-C-4400-Klingerit-Hochleistungsdichtstoff-/110707695829?pt=Wasserinstallationen&hash=item19c6b160d5
ça se trouve aussi dans les grandes quincailleries, ça tourne au environ de 100€ HT le m² soit 2x moins cher, mais il faut généralement prendre une plaque entière ...
++
David
Merci bob47 pour ce petit tutoriel bien sympa
@++ Eric
Merci bob47 pour ce petit tutoriel bien sympa
@++ Eric
Mon grand père qui faisait beaucoup de mécanique utilisait beaucoup les carton de boite à sucre, pour ma part également pour les joints de carbu par exemple de tondeuse par contre j'utilise un marteau à boule beaucoup plus pratique pour ce genre d’opération, côté boule pour les trous .
il est vrai que cela dépanne très bien
bonne soirée
Pierre
Mon grand père qui faisait beaucoup de mécanique utilisait beaucoup les carton de boite à sucre, pour ma part également pour les joints de carbu par exemple de tondeuse par contre j'utilise un marteau à boule beaucoup plus pratique pour ce genre d’opération, côté boule pour les trous .
il est vrai que cela dépanne très bien
bonne soirée
Pierre
la bricole- complétement accro
bonsoir
moi j'utilise soit du papier a joint ou je découpe des des briques de lait (ça marche super)
pour les trous je me sert de billes acier (billes de roulement) de 1 ou 2 mm supérieur au trous
A+
moi j'utilise soit du papier a joint ou je découpe des des briques de lait (ça marche super)
pour les trous je me sert de billes acier (billes de roulement) de 1 ou 2 mm supérieur au trous
A+
Nayls- acharné du forum
Merci pour ce tuto très interessant !
majestic12- posteur Régulier
Bonjour Bob,
Simple et bien pensé, merci pour le tuto.
@+ Dan.
Simple et bien pensé, merci pour le tuto.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Bonsoir
Merci pour le tuto.
Peut-être remplacer le marteau par un maillet plastique .
Certain , imprègne le papier avec de l'huile de lin .
cb
Merci pour le tuto.
cb
Invité- Invité
J'ai refait le joint d'une chaudière de machine à café des années 70 avec du carton de paquet de cornflakes et cela tient depuis 7 ans sans problèmes!
Je ne voulais pas de papiers spéciaux car pas de garantie d'absence de produit toxique.
La preuve en image sur mon site Made in the Garage.
Je ne voulais pas de papiers spéciaux car pas de garantie d'absence de produit toxique.
bonjour à touscb52 a écrit:Bonsoir
Merci pour le tuto.
cb
Cb pourquoi veux tu mettre de l'huile de lin et ne pas mettre simplement de l'huile moteur
Cdlt
Pierre
la bricole- complétement accro
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
J.
Merci pour ce tuto.
J.
jeanalvitre- posteur Régulier
merci
Bonjour
Merci pour vos commentaires
De bonnes idées apportées en complément
bob47
Merci pour vos commentaires
De bonnes idées apportées en complément
bob47
Intéressant ce tuto quand j'avais ouvert une boite sur un tracteur j'avais refait a la pâte a joint car assez facile pas très cher car je travail dans une enseigne qui vend de la fourniture indus
Je na savait pas que le papier a dessin marchait j'ai deja entendu parler de brique de lait pour les bride d’échappement
Je na savait pas que le papier a dessin marchait j'ai deja entendu parler de brique de lait pour les bride d’échappement
guibm- petit nouveau
Bonsoir et bonne Année a tous
Pour les joint, j'utilise de la brique de lait, que j'enduis d'huile, ou graisse graphité.
J'ai refait mon joint de culasse de la tondeuse cet été.
La graisse graphite autre fois était utilise sur les locomotive a vapeur la tenue en température et en pression est extrême.
J'en ait toujours une boite qui me vient de mon père qui luis travaillé sur les bateaux.
Patrick
Pour les joint, j'utilise de la brique de lait, que j'enduis d'huile, ou graisse graphité.
J'ai refait mon joint de culasse de la tondeuse cet été.
La graisse graphite autre fois était utilise sur les locomotive a vapeur la tenue en température et en pression est extrême.
J'en ait toujours une boite qui me vient de mon père qui luis travaillé sur les bateaux.
Patrick
PatrickB- petit nouveau
Et pour ceux dont l'épaisseur du joint a une importance, le papier à joints se trouve chez les revendeurs agricole, voir chez as, pour des tarifs corrects.
KY260- complétement accro
Merci pour le tuto
Mais juste une petite question.
y a t'il un épaisseur idéal pour le papier ou on peut utilisé les feuilles de papier A4 normal
y a t'il un épaisseur idéal pour le papier ou on peut utilisé les feuilles de papier A4 normal
Michel Desedt- petit nouveau
bonjour a tous
petite info la klingerite
a l'origine était fabriqué a base d'amiante
attention au vieux stocks qui trainent
sinon le papier canson marche très bien pour les faibles épaisseurs
les boites a lait
le papier kraft
j'ai meme connu un gars qui en faisait pour ses motoculteurs avec des vieux cirés de marins pecheurs
petite info la klingerite
a l'origine était fabriqué a base d'amiante
attention au vieux stocks qui trainent
sinon le papier canson marche très bien pour les faibles épaisseurs
les boites a lait
le papier kraft
j'ai meme connu un gars qui en faisait pour ses motoculteurs avec des vieux cirés de marins pecheurs
lamecanique76- complétement accro
Michel Desedt a écrit:Merci pour le tuto
Salut
Ce genre de joints sont surtout utiliser pour les carters donc l’épaisseur importe peut .
Le mieux je pense et de mesurer l’épaisseur de l’ancien joint et prendre une épaisseur approchante
Dans le tuto j’ai écrit papier a dessin pour ne pas citer de marque donc A4 normal mais il y a eu bien d’autre propositions ci-dessus.
Bien huiler le joint avec une huile quelconque tant qu’a faire l’huile qui va être utilisée dans la machine.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Jerome a Nantes a écrit:J'ai refait le joint d'une chaudière de machine à café des années 70 avec du carton de paquet de cornflakes et cela tient depuis 7 ans sans problèmes!
bonjour
y marche pas le lien avec moi
lamecanique76- complétement accro
lamecanique76 a écrit:Jerome a Nantes a écrit:J'ai refait le joint d'une chaudière de machine à café des années 70 avec du carton de paquet de cornflakes et cela tient depuis 7 ans sans problèmes!
bonjour
Salut
Tu a vue la date ?
A++
BOB
lamecanique76 a écrit:Jerome a Nantes a écrit:J'ai refait le joint d'une chaudière de machine à café des années 70 avec du carton de paquet de cornflakes et cela tient depuis 7 ans sans problèmes!
bonjour
saluz
tu passes par la page d'accueil, icone photos en haut...tu retombes dans rubrique café et tu ouvres les photos de la Pavoni ; ça marche
rubrique café - la Pavoni
manuz- complétement accro
Bonjour et merci pour le tutoriel. Je essayé de refaire un joint en suivant les consignes que vous avez donné et j'ai réussi! Enfin une machine qui redémarre après quelques temps de pause
grafika- petit nouveau
Vous pouvez acheter pour quelques euros du papier à joint chez un fournisseur de pièces automobiles .
Autrement il y a les cartes marines , mais elles sont rares !
Autrement il y a les cartes marines , mais elles sont rares !
Didier.MOREAUX- petit nouveau
Hello tous,
Je déterre un peu mais c'est pour amener une pierre supplémentaire à l'édifice. Quand je naviguais sur les bateaux gris les mécanos faisaient eux-mêmes leurs joints moteurs (de gros joints !!!) dans de vieilles cartes marines.
Je déterre un peu mais c'est pour amener une pierre supplémentaire à l'édifice. Quand je naviguais sur les bateaux gris les mécanos faisaient eux-mêmes leurs joints moteurs (de gros joints !!!) dans de vieilles cartes marines.
Page 1 sur 2 • 1, 2