Un de plus !
5 participants
Page 1 sur 1
Un de plus !
Bonjour à toutes et à tous,
Le travail du bois m'a toujours attiré mais, compte tenu de l'investissement important, d'autres passions chronophages à côté et
donc, du manque de temps pour m'y mettre, je ne me suis jamais lancé.
Pendant de looooooongues années, mon "atelier" s'est résumé à deux tréteaux, une planche par-dessus, une scie, un marteau, une équerre, un niveau, une visseuse dévisseuse, une perceuse, rien quoi. Le niveau d'atelier qui est juste au-dessus de la préhistoire en fait !
Puis, avec le premier confinement, je commence à visionner des vidéos de boiseux sur YouTube, je prends des informations sur certains forums.
Rapidement, je deviens boulimique et l'envie qui est au fond de moi, de créer mon petit atelier, m'obsède de plus en plus.
De là à passer le cap et d'acheter mes premiers outils de menuiserie, pas toujours dans l'ordre des priorités il n'y a qu'un pas.
(Je pense d'ailleurs qu'il y a des chances pour que je me sépare de certains outils achetés dans la précipitation, sous le coup de l'impulsion.
Haha ha, je devine que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça !
Aujourd'hui, j'en suis au stade où je sais comment je vais organiser mon atelier avec les machines et les outils que j'ai déjà achetés.
La réflexion autour de ces sujets à été longue et enrichissante.
Il me faut encore acheter d'autres machines essentielles pour démarrer mon projet et commencer vraiment à faire des copeaux.
J'envisage de me les procurer rapidement, il me faut juste négocier avec le Père Noël (et mon épouse...) pour voir ce qu'il peuvent faire pour moi.
Je pense que je vais bien m'amuser
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.
A bientôt !
Le travail du bois m'a toujours attiré mais, compte tenu de l'investissement important, d'autres passions chronophages à côté et
donc, du manque de temps pour m'y mettre, je ne me suis jamais lancé.
Pendant de looooooongues années, mon "atelier" s'est résumé à deux tréteaux, une planche par-dessus, une scie, un marteau, une équerre, un niveau, une visseuse dévisseuse, une perceuse, rien quoi. Le niveau d'atelier qui est juste au-dessus de la préhistoire en fait !
Puis, avec le premier confinement, je commence à visionner des vidéos de boiseux sur YouTube, je prends des informations sur certains forums.
Rapidement, je deviens boulimique et l'envie qui est au fond de moi, de créer mon petit atelier, m'obsède de plus en plus.
De là à passer le cap et d'acheter mes premiers outils de menuiserie, pas toujours dans l'ordre des priorités il n'y a qu'un pas.
(Je pense d'ailleurs qu'il y a des chances pour que je me sépare de certains outils achetés dans la précipitation, sous le coup de l'impulsion.
Haha ha, je devine que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça !
Aujourd'hui, j'en suis au stade où je sais comment je vais organiser mon atelier avec les machines et les outils que j'ai déjà achetés.
La réflexion autour de ces sujets à été longue et enrichissante.
Il me faut encore acheter d'autres machines essentielles pour démarrer mon projet et commencer vraiment à faire des copeaux.
J'envisage de me les procurer rapidement, il me faut juste négocier avec le Père Noël (et mon épouse...) pour voir ce qu'il peuvent faire pour moi.
Je pense que je vais bien m'amuser
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.
A bientôt !
Patabois- je prends du galon
Re: Un de plus !
bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Bonjour Patabois, bienvenue sur le forum.
Brouno- complétement accro
Bonsoir
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
as tu un tour à bois?
si oui visite mon site, cela te donnera des idées
bienvenue sur le forum
as tu un tour à bois?
roger vuillermoz a écrit:Bonsoir
bienvenue sur le forum
as tu un tour à bois?
Merci à tous pour votre "bienvenue".
Non, je n'ai pas de tour à bois, je te remercie pour l'info, j'irais jeter un œil à l'occasion.
Patabois- je prends du galon
Page 1 sur 1