RENOVATON COMBINE KITY 635/616/627/652
5 participants
Page 1 sur 1
RENOVATON COMBINE KITY 635/616/627/652
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous faire découvrir ma rénovation de mon combiné KITY
Il est composé d'une table sur roue et de la Rabot/ Dego, scie sur table, tenonneuse et toupie avec moteur central 220V
J'ai commencé mardi par le démontage de la structure métal de la table et poncage pour enlever la peinture ancienne. Rien de bien sorcier. Puis passage d'un chiffon avec le destructeur de rouille JULIEN et mise en peinture avec le RUSTOL CIP en protection antirouille et base d'accroche pour une peinture Hammeritte vert jade martelé classique à la KITY que je vais poser par dessus.
Voici les premières photos :
A bientot pour la suite de la peinture du chariot/table !!!
Je vais essayer de vous faire découvrir ma rénovation de mon combiné KITY
Il est composé d'une table sur roue et de la Rabot/ Dego, scie sur table, tenonneuse et toupie avec moteur central 220V
J'ai commencé mardi par le démontage de la structure métal de la table et poncage pour enlever la peinture ancienne. Rien de bien sorcier. Puis passage d'un chiffon avec le destructeur de rouille JULIEN et mise en peinture avec le RUSTOL CIP en protection antirouille et base d'accroche pour une peinture Hammeritte vert jade martelé classique à la KITY que je vais poser par dessus.
Voici les premières photos :
A bientot pour la suite de la peinture du chariot/table !!!
Frodonmat- petit nouveau
Re: RENOVATON COMBINE KITY 635/616/627/652
Aller, encore une belle aventure qui commence !
C'est de la balle ces petites machines.
Pascal
C'est de la balle ces petites machines.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Frodonmat- petit nouveau
Frodonmat- petit nouveau
Maintenant que la rabo dégau fonctionne a nouveau je vais pouvoir préparer les bois pour faire un plateau de machine un peu plus classe que ce qui existait !
Prochain épisode : Je procède a la réalisation d'un nouveau plateau et je renove machine après machine pour équiper le nouveau plateau avec des machines propres et fonctionnelles
Prochain épisode : Je procède a la réalisation d'un nouveau plateau et je renove machine après machine pour équiper le nouveau plateau avec des machines propres et fonctionnelles
Frodonmat- petit nouveau
J'avais jamais vu une table en tubes ronds comme celle ci, c'est d'origine kity ?
Avemeles a écrit:J'avais jamais vu une table en tubes ronds comme celle ci, c'est d'origine kity ?
Ca ressemble à ce que j'ai utilisé pour faire le support de ma Pac (secondaire), des bureaux d'écolier.
On trouve ça fréquement en brocante, la hauteur est pas mal pour y poser des machines (éventuellement on scie les pieds) on peut scier et manchonner pour avoir plus long.
Ca se trouve pour moins de cinq euros.
Les municipalités ont remplacé ces bureaux mais je n'en vois pas la raison.
niaproun- complétement accro
meles a écrit:J'avais jamais vu une table en tubes ronds comme celle ci, c'est d'origine kity ?
Ca je ne sais pas mais je ne pense pas
Frodonmat- petit nouveau
niaproun a écrit:Avemeles a écrit:J'avais jamais vu une table en tubes ronds comme celle ci, c'est d'origine kity ?
Ca ressemble à ce que j'ai utilisé pour faire le support de ma Pac (secondaire), des bureaux d'écolier.
On trouve ça fréquement en brocante, la hauteur est pas mal pour y poser des machines (éventuellement on scie les pieds) on peut scier et manchonner pour avoir plus long.
Ca se trouve pour moins de cinq euros.
Les municipalités ont remplacé ces bureaux mais je n'en vois pas la raison.
je me suis fait la même réflexion et me suis revu en cm2 il y a quelques années enfin quelques 10ene d'année
david2001- posteur Régulier
ON COMMENCE PAR LA 616 !
Bon alors maintenant que le chariot est pret, j'attaque le demontage nettoyage de la scie sur table KITY 616
J 'ai fait une video du demontage remontage complet de la scie, je dois monter la video sur youtube et je vous mettrais le lien !!
En attendant je vous mets les photos de mon travail
Demontage de toute la machine et passage au sablage / brosse a dents / Belgom ALU
Mise en peinture antirouille des pieces fer avec du RUSTOL CIP puis apres 3 jours de sechage de la peinture
vert Jade martellée :
Passage du plateau a l'huile de coude avec le Belgom et la limaille de fer et un disque 240 puis 400 a l’excentrique sans forcer juste en laissant la machine glisser :
Tout est pret pour le remontage :
Voila pour cette semaine, je vous mets la vidéo prochainement !!
J 'ai commencé le demontage de la Rabo/dégau 635
J 'ai fait une video du demontage remontage complet de la scie, je dois monter la video sur youtube et je vous mettrais le lien !!
En attendant je vous mets les photos de mon travail
Demontage de toute la machine et passage au sablage / brosse a dents / Belgom ALU
Mise en peinture antirouille des pieces fer avec du RUSTOL CIP puis apres 3 jours de sechage de la peinture
vert Jade martellée :
Passage du plateau a l'huile de coude avec le Belgom et la limaille de fer et un disque 240 puis 400 a l’excentrique sans forcer juste en laissant la machine glisser :
Tout est pret pour le remontage :
Voila pour cette semaine, je vous mets la vidéo prochainement !!
J 'ai commencé le demontage de la Rabo/dégau 635
Frodonmat- petit nouveau
Page 1 sur 1