une présentation de plus
+2
electricien13
alaric
6 participants
Page 1 sur 1
une présentation de plus
Bonjour à toutes et tous,
J'ai longtemps vagabondé sur le forum en sous-marin, glanant information au gré de vos échanges. Je vous remercie pour la quantité de savoir que j'ai pu appliquer et éviter quelques erreurs grâce à vous.
Maintenant que je commence à avoir un vrai atelier, j'ai envie de m'impliquer de façon plus active et de rendre à mon tour les conseils et échanger directement avec les "vieux briscards du forum".
J'ai acheté il y a 1 an une vieille ruine...hem, une vielle maison toute en pierre et bois. Nous y avons vécu en tente pendant 6mois avant d'avoir terminé la reprise d'une partie de la grange (eau, élec, mur sans trou, toit étanche!) pour l'hiver dans laquelle nous avons installé une yourte, afin de passer quelques hivers au chaud.
Au bout d'un an, quelques "menus" travaux plus tard, j'ai enfin eu l'espace et le temps pour installer mon atelier en version 1 (ce qui veut dire rassembler sur un même espace et (presque) rangé et non plus éclaté sur l'ensemble des bâtiments) qui me permettra d'être beaucoup plus productif dans ma rénovation. De plus je commence à être plutôt bien équipé (je compte d'ailleurs échanger sur plusieurs machines/outils que j'ai acheté récemment).
Sur ce, à toutes et tous, et à très vite sur les différents sujets du forum!
J'ai longtemps vagabondé sur le forum en sous-marin, glanant information au gré de vos échanges. Je vous remercie pour la quantité de savoir que j'ai pu appliquer et éviter quelques erreurs grâce à vous.
Maintenant que je commence à avoir un vrai atelier, j'ai envie de m'impliquer de façon plus active et de rendre à mon tour les conseils et échanger directement avec les "vieux briscards du forum".
J'ai acheté il y a 1 an une vieille ruine...hem, une vielle maison toute en pierre et bois. Nous y avons vécu en tente pendant 6mois avant d'avoir terminé la reprise d'une partie de la grange (eau, élec, mur sans trou, toit étanche!) pour l'hiver dans laquelle nous avons installé une yourte, afin de passer quelques hivers au chaud.
Au bout d'un an, quelques "menus" travaux plus tard, j'ai enfin eu l'espace et le temps pour installer mon atelier en version 1 (ce qui veut dire rassembler sur un même espace et (presque) rangé et non plus éclaté sur l'ensemble des bâtiments) qui me permettra d'être beaucoup plus productif dans ma rénovation. De plus je commence à être plutôt bien équipé (je compte d'ailleurs échanger sur plusieurs machines/outils que j'ai acheté récemment).
Sur ce, à toutes et tous, et à très vite sur les différents sujets du forum!
alaric- petit nouveau
Re: une présentation de plus
bonjour et bienvenue sur le forum
Vraisemblablement tu ne dois pas trop t'ennuyer
Vraisemblablement tu ne dois pas trop t'ennuyer
electricien13- complétement accro
Merci à toi Yves.
En effet, j'ai de quoi m'occuper (et me bloquer le dos) pour quelques années...vies?
En effet, j'ai de quoi m'occuper (et me bloquer le dos) pour quelques années...vies?
alaric- petit nouveau
Bonjour Alaric, bienvenue sur le forum.
Brouno- complétement accro
Merci Brouno.
Au plaisir de discuter avec toi sur le forum.
Au plaisir de discuter avec toi sur le forum.
alaric- petit nouveau
alaric
Je ne doute pas que tu auras pas mal d'expérience à partager maintenant
michel3874 a écrit:bienvenue
Frenchys a écrit: alaric
Merci à tous les deux! Je construit une bonne partie de mes expériences au fur et à mesure (je suis plus dans le gros oeuvre actuellement, mais j'aimerai me consacrer une petite partie de mes vacances d'hiver à approfondir le test de plusieurs de mes outils d'atelier pour la conception d'objets. On verra si le calendrier le permet.
Par contre, si en attendant tu souhaites parler de rénovation de batiment en pierre, d'isolation, de choix de matériaux hygrorespirant, d'isolant, de phytoépuration, de rejingot, de charpente, de maçonnerie... je suis dispo.
Après... est-ce que la conception d'un plateau et de toilettes sèches en angle dans mon logement intermédiaire (en attendant la finalisation d'un étge de la maison), ça compte dans les expériences d'intérêt pour les membres du forum?
alaric- petit nouveau
Pour moi, toute expérience et réalisation sont les bienvenus, même le popo
Euh, ta poignée de porte est de travers
Et justement, en parlant de toilettes sèche, j'avais fait ce plan pour un couple d'amis
Et justement, en parlant de toilettes sèche, j'avais fait ce plan pour un couple d'amis
Tu as l'oeil. La poignée n'était pas encore fixée, la priorité de ce jour-là était le lieu d'aisance!Frenchys a écrit:Pour moi, toute expérience et réalisation sont les bienvenus, même le popo
Tes amis ont-ils fait leur toilettes depuis ton plan? Quel est le retour d'expérience? Tu nous fais du teasing!
alaric- petit nouveau
Mes amis ont un terrain dans le Morvan, remplis de sapin, et ils voulaient s'y poser avec le camping car de temps en temps. Malheureusement, avec la maladie, tout a crevé, sans exception, et ils ont été obligés de tout faire abattre. Donc les toilettes sont restées au placard
Du coup, ça fait des copeaux pour remplir les toilettes et du bois pour le feu et des meubles.Frenchys a écrit:Mes amis ont un terrain dans le Morvan, remplis de sapin, et ils voulaient s'y poser avec le camping car de temps en temps. Malheureusement, avec la maladie, tout a crevé, sans exception, et ils ont été obligés de tout faire abattre. Donc les toilettes sont restées au placard
Pas sympa les espaces boisés qui meurent entièrement d'un seul coup (maladie,sécheresse...).
alaric- petit nouveau
Bienvenu Alaric.
Il me tarde de voir ta "ruine" ;-) et tout ce que tu vas lui apporter.
Bonne fin de semaine
Bonne fin de semaine
mimiz29- petit nouveau
Merci Mimiz.mimiz29 a écrit:Bienvenu Alaric.
Bonne fin de semaine
Le terme ruine est en adéquation, je pense.
En ce moment, je fais les appui de fenêtre avec rejingots, en prenant en compte l'isolation et les éventuels ponts thermiques.
Et ce week-end, c'est écuries express à base de palettes et de plaques d'osb. Je prendrais le temps de faire quelques photos.
alaric- petit nouveau
Page 1 sur 1