Petit Sondage sur le Bricolage
+30
KOKO 57
BILL51
jpm30
Frenchys
oliver67
electricien13
niaproun
meles
tamilhaz
verlaine
camopi
ramses
mika59
L'Ankou
Bernard63
sweex59
grosb
Vénète56
Roland
fazer
jcl
guibole
nagut
FMJ
pompom37
BertrandG
A.Nouguier
Neo_Dogo
charrier
Melobrico52
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petit Sondage sur le Bricolage
ramses a écrit:Bonsoir à tous,
voila, c"est fait ... après l'avis d'une majorité de Français, d'un Portugais tu as maintenant celui d'un Belge !
Bonne chance dans ton projet.
Bien à vous tous
Hahaha merci beaucoup
Melobrico52- petit nouveau
camopi a écrit:Fait également
Merci
verlaine a écrit:Marrant on peut dire qu'on est retraité et que l'on a moins de 25 ans
J'ai répondu par curiosité mais je n'ai pas envoyé. J'ai été formaté depuis des dizaines d'années à répondre le plus de trucs bidons aussi bien dans les sondages que dans les formulaires, du coup ça aurait grandement faussé le résultat
J' ai du mal à comprendre qu'il existe des écoles où l'on apprend à des gens comment créer des besoins inutiles et dès que j'entends ou vois une pub pour un produit , il est descendu au dernier rang de mes choix, au cas où vraiment il n'y aurait pas d' alternative, j'ai l'impression de me faire rouler sinon.
La seule publicité qui m' aille, c'est le bouche à oreille venant de gens de connaissance et surtout pas bien sûr les avis publiés sur les sites marchands.
Chacun son truc quoi
Merci de n'avoir pas répondu au sondage alors hahaha, ça m'évitera un casse tête. Et merci pour votre retour, votre avis est intéressant.
electricien13 a écrit:Bonsoir,
Sondage effectué
Yves
Merci beaucoup Yves !
Impossible de répondre...sondage clos?
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
BILL51- complétement accro
BILL51 a écrit:
il est 20 h moins dix, les bureaux sont fermés
Elle a du commencer le dépouillement .
Roland.
Roland- complétement accro
Salut à tous.......et c est qui qui va être élu ,pas moi j ai pas eus le temps de vôter
KOKO 57- complétement accro
Bonjour,
Oui j’ai commencé le dépouillement hier après-midi. Désolé pour ceux qui voulaient participer…
Oui j’ai commencé le dépouillement hier après-midi. Désolé pour ceux qui voulaient participer…
Bonjour,
Comme promis je vous fais un retour sur les résultats du sondage. Premièrement je tenais à tous vous remercier pour votre participation, j’ai eu 79 réponses.
Pour commencer, vous êtes majoritairement des hommes à avoir répondu contre seulement une femme. Vous êtes principalement retraités (33%), cadres (31,6%) et employés (15,2%). Sans surprise, pour la grande majorité d’entre vous, vous êtes passionnés par le bricolage (90%). La moitié des participants passe entre 8h de leur temps ou plus à bricoler par semaine.
Ensuite, vous travaillez principalement le bois (avec 78 réponses) suivi du Bâtiment (44 réponses) et du Métal / Ferronnerie (36 réponses). Pour les équipements, vous préférez utiliser les outils électroportatifs, les outils à main et les machines stationnaires (70 réponses, 54 réponses et 56 réponses respectivement).
Pour les marques préférées d’outils électroportatifs Festool, Bosch, Makita sont les noms qui ressortent le plus. Il y a également 16 personnes qui ont répondu ne pas avoir de marque préférée. Majoritairement vous choisissez ces marques car elles proposent des outils de bonne qualité et qu’elles ont un bon rapport qualité/prix. Pour les marques d’outils à main, ce sont Facom, Veritas et Stanley qui sont les plus citées et vous les choisissez également car elles sont de bonne qualité. Et il y a également 15 personnes qui ont répondu ne pas avoir de marque préférée.
Majoritairement à 80% vous n’êtes pas fidèles à une marque en particulier et vous ne favorisez pas forcément l’achat d’outils de marques françaises (70%). De plus, lorsque vous achetez des outils vous regardez en premier sa qualité puis son prix. En effet vous portez une attention particulière au rapport qualité/prix (86%).
Au sujet des réseaux sociaux, vous êtes 41 personnes à ne pas en utiliser mais pour ceux qui en ont, Facebook est le plus important suivi de Whatsapp. Majoritairement, vous ne suivez pas les marques sur les réseaux sociaux et vous ne vous abonnez pas aux Newsletters. Cependant vous utilisez beaucoup Youtube (82,3%) et vous regardez principalement les chaînes d’Olivier Verdier, LJVS, Samuel Mamias, L’Gosseux de Bois. En ce qui concerne la lecture de magazines de bricolage, vous êtes 47% à ne pas en lire contre 53% qui en lisent. Les magazines les plus lus sont Le bouvet, Bois + et Système D.
Merci encore pour vos réponses. Et j’espère que ces résultats vous auront apportés quelque chose.
Comme promis je vous fais un retour sur les résultats du sondage. Premièrement je tenais à tous vous remercier pour votre participation, j’ai eu 79 réponses.
Pour commencer, vous êtes majoritairement des hommes à avoir répondu contre seulement une femme. Vous êtes principalement retraités (33%), cadres (31,6%) et employés (15,2%). Sans surprise, pour la grande majorité d’entre vous, vous êtes passionnés par le bricolage (90%). La moitié des participants passe entre 8h de leur temps ou plus à bricoler par semaine.
Ensuite, vous travaillez principalement le bois (avec 78 réponses) suivi du Bâtiment (44 réponses) et du Métal / Ferronnerie (36 réponses). Pour les équipements, vous préférez utiliser les outils électroportatifs, les outils à main et les machines stationnaires (70 réponses, 54 réponses et 56 réponses respectivement).
Pour les marques préférées d’outils électroportatifs Festool, Bosch, Makita sont les noms qui ressortent le plus. Il y a également 16 personnes qui ont répondu ne pas avoir de marque préférée. Majoritairement vous choisissez ces marques car elles proposent des outils de bonne qualité et qu’elles ont un bon rapport qualité/prix. Pour les marques d’outils à main, ce sont Facom, Veritas et Stanley qui sont les plus citées et vous les choisissez également car elles sont de bonne qualité. Et il y a également 15 personnes qui ont répondu ne pas avoir de marque préférée.
Majoritairement à 80% vous n’êtes pas fidèles à une marque en particulier et vous ne favorisez pas forcément l’achat d’outils de marques françaises (70%). De plus, lorsque vous achetez des outils vous regardez en premier sa qualité puis son prix. En effet vous portez une attention particulière au rapport qualité/prix (86%).
Au sujet des réseaux sociaux, vous êtes 41 personnes à ne pas en utiliser mais pour ceux qui en ont, Facebook est le plus important suivi de Whatsapp. Majoritairement, vous ne suivez pas les marques sur les réseaux sociaux et vous ne vous abonnez pas aux Newsletters. Cependant vous utilisez beaucoup Youtube (82,3%) et vous regardez principalement les chaînes d’Olivier Verdier, LJVS, Samuel Mamias, L’Gosseux de Bois. En ce qui concerne la lecture de magazines de bricolage, vous êtes 47% à ne pas en lire contre 53% qui en lisent. Les magazines les plus lus sont Le bouvet, Bois + et Système D.
Merci encore pour vos réponses. Et j’espère que ces résultats vous auront apportés quelque chose.
Bonjour et merci pour ce retour.
C'est intéressant de lire le taux important sur la non-lecture de revue bois et l'absence de consultation aux rzo sociaux !!!
Je ne les pensais pas si élevés.
Bonne journée.
Roland, abonné à l'Atelier-bois et absent des rzo sociaux .
C'est intéressant de lire le taux important sur la non-lecture de revue bois et l'absence de consultation aux rzo sociaux !!!
Je ne les pensais pas si élevés.
Bonne journée.
Roland, abonné à l'Atelier-bois et absent des rzo sociaux .
Sondage Travail du bois
Bonjour,
Je viens de poster un nouveau questionnaire pour mes études.
Je vous laisse le lien ici :
https://forms.gle/gBtd4st595H5TjvU6
Merci à ceux qui prendront le temps d’y répondre.
Bonne journée,
Mélodie
Je viens de poster un nouveau questionnaire pour mes études.
Je vous laisse le lien ici :
https://forms.gle/gBtd4st595H5TjvU6
Merci à ceux qui prendront le temps d’y répondre.
Bonne journée,
Mélodie
Sondage fait, bonne chance et bon courage pour tes études
Amicalement
Bertrand
Amicalement
Bertrand
BertrandG- complétement accro
Bonjour,
C'est fait bon courage.
on veux voir les resultats du sondage a la fin.
merci
rv
C'est fait bon courage.
merci
rv
charrier- très actif
Bonjour.
Sondage effectué également.
Roland.
Roland.
BertrandG a écrit:Sondage fait, bonne chance et bon courage pour tes études
Amicalement
Bertrand
Merci beaucoup Bertrand !
Mélodie
charrier a écrit:Bonjour,
C'est fait bon courage.
merci
rv
Merci ! Bien sûr ! Je ferai comme la dernière fois sous forme de résumé.
Roland a écrit:Bonjour.
Roland.
Bonjour,
Merci Roland ! ça me fait plaisir
Bonjour
C'est fait
C'est fait
chado- complétement accro
Jivé- complétement accro
salut
c'est fait !
c'est fait !
le pat- complétement accro
Bonsoir,
Répondu. Mais DROM-COM, c'est 26, non ?
Bon courage pour tes études, mais j'aimerais bien savoir à quoi est destiné ce sondage... Parce que la pub . Pour moi, si on veut sauver la race humaine (la planète se sauvera toute seule, elle nous éliminera), il faut supprimer la finance et la pub. Je caricature, mais à peine. Je te souhaite de créer une forme de pub éthique, au moins !
Face aux pubs commerciales, j'ai le même comportement que Verlaine :
Répondu. Mais DROM-COM, c'est 26, non ?
Bon courage pour tes études, mais j'aimerais bien savoir à quoi est destiné ce sondage... Parce que la pub . Pour moi, si on veut sauver la race humaine (la planète se sauvera toute seule, elle nous éliminera), il faut supprimer la finance et la pub. Je caricature, mais à peine. Je te souhaite de créer une forme de pub éthique, au moins !
Face aux pubs commerciales, j'ai le même comportement que Verlaine :
verlaine a écrit:...J'ai été formaté depuis des dizaines d'années à répondre le plus de trucs bidons aussi bien dans les sondages que dans les formulaires, du coup ça aurait grandement faussé le résultat
J' ai du mal à comprendre qu'il existe des écoles où l'on apprend à des gens comment créer des besoins inutiles et dès que j'entends ou vois une pub pour un produit , il est descendu au dernier rang de mes choix, au cas où vraiment il n'y aurait pas d' alternative, j'ai l'impression de me faire rouler sinon.
La seule publicité qui m' aille, c'est le bouche à oreille venant de gens de connaissance et surtout pas bien sûr les avis publiés sur les sites marchands.
Chacun son truc quoi
andrefy- acharné du forum
chado a écrit:Bonjour
C'est fait
Bonjour, merci !
Jivé a écrit:+1
Merci