voiture a l'ethanol
+5
James17
f1pzy
azbloc
nicopouss
danarbraz
9 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
voiture a l'ethanol
en avez vous une, quel soit équipé d'origine ou avec un kit. trouvez vous une difference par rapport a une essence?
danarbraz- acharné du forum
Re: voiture a l'ethanol
Salut, je suis en train de sérieusement me tâter pour passer ma mini cooper de 2008 en reprogramation justement....
nicopouss- je prends du galon
certains modèles PSA essence (Xantia, ZX, 307, 208) fonctionnent sans modifications, le démarrage est problématique au début
on à deux personnes sur Buspirit qui roulent a l'éthanol dont un qui a 4 voitures, une pour lui et ses 3 fils.
vous cherchez quoi comme info exactement, si vous le souhaitez, je lui demande.
on à deux personnes sur Buspirit qui roulent a l'éthanol dont un qui a 4 voitures, une pour lui et ses 3 fils.
vous cherchez quoi comme info exactement, si vous le souhaitez, je lui demande.
Perso je n’en ai pas ( pas juge utile au du nombre de km que je fait) et surtout pas de station qui vendent ce carburant donc....
f1pzy- complétement accro
Bonjour
Nous avons une Twingo de 2000 et une Volvo XC90 de 2004 équipées de boîtiers.
Pour l’instant pas de problèmes...
James17- complétement accro
Bonjour.
Cela pourrait nius interesser pour nos deux étudiants ...
Sur une 208 ou Twingo, combien ces véhicules consomment en plus, en comparaison de l'essence ?
Pour Azbloc, je veux bien savoir quel pourcentage d'éthanol ils mettent pour un plein ?
J'ai entendu JL Moreau sur RMC le dimanche, dire que certaines Toyota acceptent 50 ℅ d'éthanol sur un plein sans disposif additionnel.
Ce qui impose de faire 2 manips à chaque plein ... .
Et puis, est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? La consommation supérieure ne fait-elle pas perdre l'économie du prix de l'éthanol ? Sans boitier, j'en doute ...
J'ai un noccerie . Je pensais le prix de l'éthanol à 1€ environ ...
Merci de vos réponses.
Roland.
Sur une 208 ou Twingo, combien ces véhicules consomment en plus, en comparaison de l'essence ?
Pour Azbloc, je veux bien savoir quel pourcentage d'éthanol ils mettent pour un plein ?
J'ai entendu JL Moreau sur RMC le dimanche, dire que certaines Toyota acceptent 50 ℅ d'éthanol sur un plein sans disposif additionnel.
Merci de vos réponses.
Roland.
Dernière édition par Roland le Jeu 24 Sep 2020 - 14:54, édité 2 fois
Roland- complétement accro
James17 a écrit:Bonjour
Bonjour Fred.
Par curiosité, tu as quelle cylindrée et quelle puissance sur ta Volvo essence ?
Sur ce type de véhicule, ça doit valoir le coup de faire installer un boitier .
Roland.
2l9 et 270ch et quelques...
Je confirme ça vaut le coup : moins de 10€/100km (mieux que mon ancien Espace 2.2dci)
C’est pour ça que je l’ai achetée... en plus le garagiste qui me l’a vendue avait déjà monté le boîtier...
Je confirme ça vaut le coup : moins de 10€/100km (mieux que mon ancien Espace 2.2dci)
C’est pour ça que je l’ai achetée... en plus le garagiste qui me l’a vendue avait déjà monté le boîtier...
James17 a écrit:2l9 et 270ch et quelques...
Je confirme ça vaut le coup : moins de 10€/100km ...
Tu dois prendre du plaisir avec ce moulin ..
Je vais regarder le prix de ces véhicules, par curiosité ... .
Merci.
Roland.
Roland a écrit:Bonjour.
Ce qui impose de faire 2 manips à chaque plein ... .Et puis, est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? La consommation supérieure ne fait-elle pas perdre l'économie du prix de l'éthanol ? Sans boitier, j'en doute ...J'ai un noccerie . Je pensais le prix de l'éthanol à 1€ environ ...
Merci de vos réponses.
Roland.
Vu que que l’E10 contient 10% d’éthanol je serais tenté de dire que l’E85 en contient 85%
[quote="f1pz]
Vu que que l’E10 contient 10% d’éthanol je serais tenté de dire que l’E85 en contient 85% [/quote]
Oui ? Et ? ...
Vu que que l’E10 contient 10% d’éthanol je serais tenté de dire que l’E85 en contient 85% [/quote]
Oui ? Et ? ...
la voiture serait pour mon dernier etudiant, se sera quelques choses comme une clio, 206,207,saxo.
je voudrais savoir si ça vaut le cout financierement, ce carburant est a 0,67 pres de chez moi (avant il n'y avait pas de pompe a moins de 70km), si il n'y a pas de problemes mecanique, une surconsomation
dan
je voudrais savoir si ça vaut le cout financierement, ce carburant est a 0,67 pres de chez moi (avant il n'y avait pas de pompe a moins de 70km), si il n'y a pas de problemes mecanique, une surconsomation
dan
Roland a écrit:\"f1pz a écrit:
Vu que que l’E10 contient 10% d’éthanol je serais tenté de dire que l’E85 en contient 85%
Oui ? Et ? ...
C’était en réponse à cette interrogation :
@F1pzy : ma question est de connaître combien la personne met d'ethanol par rapport au E95/98 lors d'un plein. J'ai compris que le boitier n'était pas installé dans les véhicules dont il parle.
Merci .
Roland.
Merci .
Roland.
Le prix n’est pas excessif : ce sont de vieilles voitures donc on les a au prix d’une clio récente, mais Volvo ça vieillit bien !Roland a écrit:James17 a écrit:2l9 et 270ch et quelques...
Je confirme ça vaut le coup : moins de 10€/100km ...
Tu dois prendre du plaisir avec ce moulin ..
Je vais regarder le prix de ces véhicules, par curiosité ... .
Merci.
Roland.
Et oui c’est agréable : silence, régulateur de vitesse, sono avec un très bon son... et pas de questions quand il faut dépasser ou s’insérer sur autoroute ! Seul reproche : la boîte automatique qui daté un peu sur cette version.
Salut,
Et quand tout le monde roulera à l’éthanol ... ils le mettront au même tarif que l'essence ... ....
++
David
danarbraz a écrit:....... ce carburant est a 0,67 pres de chez moi ...
Et quand tout le monde roulera à l’éthanol ... ils le mettront au même tarif que l'essence ... ....
++
David
Alors, j'ai posé la question, il roule a 100 % avec de l'E85, il a simplement changé les bougies en mettant des plus chaudes pour faciliter le démarrage a froid, pas de boitier, rien!!Roland a écrit:
Roland.
de temps en temps il fait un 1/2 pleins avec de l'essence par acquis de conscience.
La consommation est plus importante , presque 50% de plus avec l'E85 mais c'est largement compensé par le prix au litre du E85.
Il se pose quand même la question concernant la pose d'un boitier, pour avoir un meilleur démarrage a froid.
passé le cap il y a 1an et demi sur opel mokka x de 2017 1.4 140 de madame
les + de l'éthanol pour moi : le prix, une pompe a moins de 10 bornes de chez moi, aucun soucis de fiabilité, aucun changement de conduite ou d'entretien, la possibilité de rouler 100% essence ou 100% e10 ou mélangé peu importe les proportions
les - : plus de consommation (de l'ordre de 20%), quelques soucis au départ au démarrage a froid (le temps que le boitier apprenne et mémorise maintenant plus jamais de soucis)
les + de l'éthanol pour moi : le prix, une pompe a moins de 10 bornes de chez moi, aucun soucis de fiabilité, aucun changement de conduite ou d'entretien, la possibilité de rouler 100% essence ou 100% e10 ou mélangé peu importe les proportions
les - : plus de consommation (de l'ordre de 20%), quelques soucis au départ au démarrage a froid (le temps que le boitier apprenne et mémorise maintenant plus jamais de soucis)
Lextraterestre- je prends du galon
Bonjour
Pour moi sa ne vaux pas le coup
Certaine voiture marche très bien A 100 pour 100 Sans rien modifier .
Pour être en règle il faut fair modifier la carte grise et monter le boîtier == au environ de mille euros ..
An cas d’accident grave ou très grave l’assurance peut ne pas couvrir modifications du véhicule
Et en plus on abime les voitures.letanole pique les porté de soupapes
Cordialement
Certaine voiture marche très bien A 100 pour 100 Sans rien modifier .
Pour être en règle il faut fair modifier la carte grise et monter le boîtier == au environ de mille euros ..
An cas d’accident grave ou très grave l’assurance peut ne pas couvrir modifications du véhicule
Et en plus on abime les voitures.letanole pique les porté de soupapes
Cordialement
yves 26- très actif
vis a vis des assurances, chaque compagnie fait ce qu'elle veut, donc ,vaut mieux leurs demander.
pour la mecanique, tu as raison.certaines voitures acceptent sans boitiers, pour d'autres ,c'est indispensable. dans mon cas ,puisqu'il y a achat de voiture,je prendrais une qui peux rouler sans boitier ,ou une tout equipée.
pour la mecanique, tu as raison.certaines voitures acceptent sans boitiers, pour d'autres ,c'est indispensable. dans mon cas ,puisqu'il y a achat de voiture,je prendrais une qui peux rouler sans boitier ,ou une tout equipée.