Présentation
+6
Brouno
Eric @ HODYO Design
Frenchys
tonyproof
Vénète56
JulieCar
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis Julie Carpet, j'ai 26 ans et je viens de déménager en France. En ce moment, j'envisage de bricoler une table de jardin à partir de matériaux recyclés. Je pensais utiliser du métal venant d'un garde-corps de véranda. Cela étant, je ne sais pas encore comment m'y prendre. J'espère que vous pourriez m'aider
Je suis Julie Carpet, j'ai 26 ans et je viens de déménager en France. En ce moment, j'envisage de bricoler une table de jardin à partir de matériaux recyclés. Je pensais utiliser du métal venant d'un garde-corps de véranda. Cela étant, je ne sais pas encore comment m'y prendre. J'espère que vous pourriez m'aider
JulieCar- petit nouveau
Re: Présentation
Bonjour JulieCar et bienvenue, pour ta table je te conseille d'ouvrir un sujet avec un plan de la table que tu veux faire, le type de matière dont tu disposes et de ton outillage ( perceuse, poste a souder etc ?)
Vénète56- complétement accro
bonjour Julie et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour Julie, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonsoir Julie
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur.
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur.
Merci beaucoup pour l'accueil !
JulieCar- petit nouveau
Pour ton projet, dans un sujet dédié, présente nous les matériaux que tu vas utiliser, ce que tu veux en faire exactement, tes outils disponibles, tes connaissances (soudure par exemple).
Ceci afin de mieux t'y aider.
Ceci afin de mieux t'y aider.
Bonsoir Julie,
Table de jardin à partir de matériaux recyclé. Beau sujet de départ.
Bienvenu sur le forum.
Comme précisé un fil dédié avec un objet assez parlant.
As-tu une idée de la forme, de la dimension, du style que tu souhaites respecté ou non, de sa fonction, ... ?
Des croquis ?
Après on pourra regarder quel matériau peut convenir en respectant une solidité relative et le style choisi.
Il n'est pas sûr que le garde corps de la Véranda puisse convenir à ce projet, peut-être plus à un autres qui sait.
C'est comme tout projet, il y a un introduction au sujet, un corps où l'on décrit les moyens et les difficultés surmontés et une conclusion : la table de jardin.
A bâton rompus, pour la table si on l'a voit en fer, une roue de vélo peut servi de base au plateau avec des pieds qui pourraient être pris dans des bras de tondeuse. La surface de la table rendu solidaire par le moyeu de la roue. Celui-ci peut aussi servir de support à une lampe d'ambiance solaire ou à pile. La roue de vélo pourra être préparé au niveau de chaque rayon, le but étant de décaler le moyeu sur un coté pour avoir sur l'autre coté un moyeu qui ne dépasse pas trop la surface de la table.
Cette surface peut être en bois coupé dans une boite en bois ...
Si l'on veut une table à roulette, les roues de la tondeuse peuvent faire l'affaire, sinon une tranche d'un gros tube peut constituer la bande de roulement d'une roue à fabriquer...
Pour ma part je recycle les moteurs des tondeuses...
Mais ce ne sont que des idées, A+
André
Table de jardin à partir de matériaux recyclé. Beau sujet de départ.
Bienvenu sur le forum.
Comme précisé un fil dédié avec un objet assez parlant.
As-tu une idée de la forme, de la dimension, du style que tu souhaites respecté ou non, de sa fonction, ... ?
Des croquis ?
Après on pourra regarder quel matériau peut convenir en respectant une solidité relative et le style choisi.
Il n'est pas sûr que le garde corps de la Véranda puisse convenir à ce projet, peut-être plus à un autres qui sait.
C'est comme tout projet, il y a un introduction au sujet, un corps où l'on décrit les moyens et les difficultés surmontés et une conclusion : la table de jardin.
A bâton rompus, pour la table si on l'a voit en fer, une roue de vélo peut servi de base au plateau avec des pieds qui pourraient être pris dans des bras de tondeuse. La surface de la table rendu solidaire par le moyeu de la roue. Celui-ci peut aussi servir de support à une lampe d'ambiance solaire ou à pile. La roue de vélo pourra être préparé au niveau de chaque rayon, le but étant de décaler le moyeu sur un coté pour avoir sur l'autre coté un moyeu qui ne dépasse pas trop la surface de la table.
Cette surface peut être en bois coupé dans une boite en bois ...
Si l'on veut une table à roulette, les roues de la tondeuse peuvent faire l'affaire, sinon une tranche d'un gros tube peut constituer la bande de roulement d'une roue à fabriquer...
Pour ma part je recycle les moteurs des tondeuses...
Mais ce ne sont que des idées, A+
André
A.Nouguier- posteur Régulier
bonjour
lamecanique76- complétement accro
Page 1 sur 1