Création portes d'intérieur (nouveau titre ...).
+5
ebe3
michel80
6°sens
f1pzy
Roland
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Création portes d'intérieur (nouveau titre ...).
Bonsoir.
Comme seul f1pzy a tenté de m’aider (merci à toi l’ami ), je pense que j’ai du mal formuler ma demande … !!!
Je me rends compte qu’au final, je m’emm…de pour 2-3 mm qui seront masqués sous les portes .
Mais comme j’aime bien être faire les choses pil-poil, je reformule autrement . De plus, je ne suis pas certain que l'option que j'envisage est optimale .
Si vous avez des portes d’intérieur à réaliser en pose fin de chantier (ce qui se fait couramment de nos jours) sur des cloisons de 95 mm :
- Quel montage faite-vous ? A recouvrement ou à affleurement ?
- Quelle paumelle prennez-vous ?
- Et dans le cas où 2 carrelages différents se joignent sous la porte, à combien de mm de la paroi intérieure, arrive cette jonction ?
Si vous avez un croquis, image, ce serait top génial ou plus-mieux-bien !!!
Merciiiii .
Nous sommes en phase finale des finitions de notre maison ... Le carreleur vient lundi et il m'a posé une question qui me fait douter ... car j'avoue ne pas y avoir assez réfléchi avant .
Le carrelage des chambres va se faire en premier et il est différent de celui du couloir.
La jonction des deux carrelages doit se faire sous le milieu des portes.
Je n'ai jamais réalisé de portes d'intérieur et je compte mettre ce type de paumelle voire des charnières invisibles, le tout pour un montage dit à "rive droite".
Je pense que dans le cas d'un montage à recouvrement, la jonction se fait au niveau de la première épaisseur de fermacell (trait violet sur le schéma).
Dans le cas d'une pose à rive droite, la jonction devrait se faire plus en retrait ... (trait rouge sur le schéma); mais de combien ?
D'autre part, je pars du principe qu'un montage à recouvrement est moins "costaud" car ce genre de paumelle aurait tendance à fléchir ...
Suis-je dans l'erreur ?
Quel montage conseillez-vous et quelles paumelles utilisez-vous ?
Au niveau poids, je n'en sais trop rien mais les portes ne seront pas en massif. Plutôt en stratifié "aspect bois" afin d'éviter les déformations avec peut-être, un peu de pu pour renforcer l'isolation phonique mais pas de trop quand même ... 10-15 mm seront laissés sous les portes pour le fonctionnement correct de la vmc double flux.
Merci de vos retours, cela va grandement m'aider .
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : cloisons de 95 mm (rail 70 mm et 2*12,5 mm de fermacell). Toutes les portes seront posées dans des réservations de 940 mm de large pour 2140 mm de haut.
Comme seul f1pzy a tenté de m’aider (merci à toi l’ami ), je pense que j’ai du mal formuler ma demande … !!!
Je me rends compte qu’au final, je m’emm…de pour 2-3 mm qui seront masqués sous les portes .
Mais comme j’aime bien être faire les choses pil-poil, je reformule autrement . De plus, je ne suis pas certain que l'option que j'envisage est optimale .
Si vous avez des portes d’intérieur à réaliser en pose fin de chantier (ce qui se fait couramment de nos jours) sur des cloisons de 95 mm :
- Quel montage faite-vous ? A recouvrement ou à affleurement ?
- Quelle paumelle prennez-vous ?
- Et dans le cas où 2 carrelages différents se joignent sous la porte, à combien de mm de la paroi intérieure, arrive cette jonction ?
Si vous avez un croquis, image, ce serait top génial ou plus-mieux-bien !!!
Merciiiii .
Le carrelage des chambres va se faire en premier et il est différent de celui du couloir.
La jonction des deux carrelages doit se faire sous le milieu des portes.
Je n'ai jamais réalisé de portes d'intérieur et je compte mettre ce type de paumelle voire des charnières invisibles, le tout pour un montage dit à "rive droite".
Je pense que dans le cas d'un montage à recouvrement, la jonction se fait au niveau de la première épaisseur de fermacell (trait violet sur le schéma).
Dans le cas d'une pose à rive droite, la jonction devrait se faire plus en retrait ... (trait rouge sur le schéma); mais de combien ?
D'autre part, je pars du principe qu'un montage à recouvrement est moins "costaud" car ce genre de paumelle aurait tendance à fléchir ...
Suis-je dans l'erreur ?
Quel montage conseillez-vous et quelles paumelles utilisez-vous ?
Au niveau poids, je n'en sais trop rien mais les portes ne seront pas en massif. Plutôt en stratifié "aspect bois" afin d'éviter les déformations avec peut-être, un peu de pu pour renforcer l'isolation phonique mais pas de trop quand même ... 10-15 mm seront laissés sous les portes pour le fonctionnement correct de la vmc double flux.
Merci de vos retours, cela va grandement m'aider .
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : cloisons de 95 mm (rail 70 mm et 2*12,5 mm de fermacell). Toutes les portes seront posées dans des réservations de 940 mm de large pour 2140 mm de haut.
Dernière édition par Roland le Mer 5 Aoû 2020 - 22:39, édité 6 fois
Roland- complétement accro
Re: Création portes d'intérieur (nouveau titre ...).
Bonjour, les bloc portes ne sont pas posés ? Si vous en êtes au carrelage ,théoriquement ils devraient l’être pour tailler les carreaux en fonction de l’huisserie et elle donnent la limite d’arrêt du carrelage pièce /couloir. C’est du moins comme cela que je vois les choses, mais je ne suis pas du métier.
f1pzy- complétement accro
f1pzy a écrit:Bonjour, les bloc portes ne sont pas posés ? Si vous en êtes au carrelage ,théoriquement ils devraient l’être pour tailler les carreaux en fonction de l’huisserie et elle donnent la limite d’arrêt du carrelage pièce /couloir. C’est du moins comme cela que je vois les choses, mais je ne suis pas du métier.
Bonjour et merci de ta réponse.
Nous avions pris l'option "fin de chantier" dès le départ de la construction.
Les montants reposeront sur le carrelage.
Roland.
Ok. J’ai regardé les charnières invisibles, à mon avis pas adapté et pas très joli, ( mais les goûts et les couleurs...) c’est difficile de répondre, les paumelles sont posée sur l’huisserie, et l’huisserie sur ta cloison... donc comment déterminer la ligne de seuil précisément tant que rien n’est posé? Il faut que tu demande soit au menuisier, soit à l’architecte s’il y en a un ou à celui qui dirige les travaux pour être sûr de pas faire de boulettes.
Pas adapté ? Pour quelle raison ? Quant à l'esthétique, je trouve cela plus joli que des paumelles "classiques" ... mais comme tu dis, les goûts et les couleurs .f1pzy a écrit:Ok. J’ai regardé les charnières invisibles, à mon avis pas adapté et pas très joli, ( mais les goûts et les couleurs...)
f1pzy a écrit: Il faut que tu demande soit au menuisier (je me suis auto proclamé comme tel ), soit à l’architecte (c'est ma femme )
Roland.
Je vois les charnières invisibles pour les portes de placard ou élément de cuisine plus que pour des portes. Au point de vue solidité et réglage des portes ( plus facile). Mais ne connaissant pas du tout quelle type de porte vous allez poser je me suis peut être trop avancé. Ensuite poser les blocs porte en dernier, je n’ai jamais vu procéder ainsi car en général on cache cette extrémité pas très jolie et pratiquement si on bute dedans on évite de faire sauter une écharde , qui, pour le coup , ferais vraiment moche. Et cela évite de récupérer de l’humidité en bois de bout.
Ok pour l’architecte alors la réponse va aller vite ...
il faudrait présenter un morceau de dormant avec la paumelle choisie et un morceau de panneau qui ferais office de porte et voir comment il « tombe » et ainsi déterminer la ligne de seuil . Et faire pour les 2 possibilités ( trait violet ou rouge) .
Ok pour l’architecte alors la réponse va aller vite ...
il faudrait présenter un morceau de dormant avec la paumelle choisie et un morceau de panneau qui ferais office de porte et voir comment il « tombe » et ainsi déterminer la ligne de seuil . Et faire pour les 2 possibilités ( trait violet ou rouge) .
Bonsoir à tous.
J'ai reformulé ma question de manière à être plus explicite , merci .
@f1pzy : la pose fin de chantier se fait couramment de nos jours. Cela évite que les portes soient dégueulassées par les différents intervenants.
Pour les charnières invisibles, idem !
Un exemple ici.
Bonne soirée.
Roland.
J'ai reformulé ma question de manière à être plus explicite , merci .
@f1pzy : la pose fin de chantier se fait couramment de nos jours. Cela évite que les portes soient dégueulassées par les différents intervenants.
Pour les charnières invisibles, idem !
Un exemple ici.
Bonne soirée.
Roland.
Ok pour tout, alors pour moi ,quel que soit les paumelles utilisées ce serais un montage à affleurement.
Ensuite , pour les charnières invisibles, je ne connaissais pas de tout( pas du métier...) , mais j’aurais plus confiance envers les paumelles picarde. ( je ne sais pas comment on retire la porte avec l’autre modèle ) mais j’avoue que les charnières donnent un look moderne... ( mais ça s’entretient comment? )
Voilà si cela peut t’aider. ( ça m’étonnerais ......)
Bon courage
Ensuite , pour les charnières invisibles, je ne connaissais pas de tout( pas du métier...) , mais j’aurais plus confiance envers les paumelles picarde. ( je ne sais pas comment on retire la porte avec l’autre modèle ) mais j’avoue que les charnières donnent un look moderne... ( mais ça s’entretient comment? )
Bon courage
f1pzy a écrit:
Ensuite , pour les charnières invisibles, ... j’aurais plus confiance envers les paumelles picarde. ( je ne sais pas comment on retire la porte avec l’autre modèle ) mais j’avoue que les charnières donnent un look moderne... ( mais ça s’entretient comment? )
Bon courage
Oui, oui, çà m'aide .
Je ne sais pas non plus comment on enlève la porte avec la charnière invisible (tu m'interpelle ); je vais voir ...
Je vais attendre d'autres avis avant de prendre la Picarde ... suis quand même plus au sud .
Bonne soirée.
Roland.
Salut,
Pour mon bar bizarre j'ai utilisé des paumelles invisibles.
Ta référence
Je ne regrette absolument pas... on fini par ne plus les voir
C'est vrai que je n'ai pas envisagé de les dégonder, ce n'est pas fréquent quand même.
++
Renaud
Pour mon bar bizarre j'ai utilisé des paumelles invisibles.
Ta référence
Je ne regrette absolument pas... on fini par ne plus les voir
C'est vrai que je n'ai pas envisagé de les dégonder, ce n'est pas fréquent quand même.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous
Pour moi les charnières invisibles ne sont pas adapté pour le raison du poids
Et le porte a faux
Après si Tu n'as que cette solution il faut Mettre plusieurs charnières sur la hauteur
Michel
Pour moi les charnières invisibles ne sont pas adapté pour le raison du poids
Et le porte a faux
Après si Tu n'as que cette solution il faut Mettre plusieurs charnières sur la hauteur
Michel
michel80- complétement accro
Bonjour.
@Renaud et @Michel : merci de vos retours. Je me laisse le temps de la réflexion pour les charnières invisibles. Le fait qu'elles ne soient pas dé-gondables peut poser problème ... à voir.
Michel, tu prendrai quoi comme charnières ou paumelles, sachant que le poids ne devrait pas dépasser 50 kgs.
Merci et bonne journée.
Roland.
@Renaud et @Michel : merci de vos retours. Je me laisse le temps de la réflexion pour les charnières invisibles. Le fait qu'elles ne soient pas dé-gondables peut poser problème ... à voir.
Michel, tu prendrai quoi comme charnières ou paumelles, sachant que le poids ne devrait pas dépasser 50 kgs.
Merci et bonne journée.
Roland.
Les occasions ou l’on est obligé de degonder une porte ne sont pas très fréquentes ( papier/ peinture, réparation de celle-ci passage de meubles) si pour ces quelques raisons vous trouvez une solution palliative, le pb ne se pose plus ( reste le doute: ais- je pense à tout ?)
Pour les charnières invisibles , en rajouter 1 , peut peut être rassurer au niveau du poids, ( ceinture et bretelles...
Pour les charnières invisibles , en rajouter 1 , peut peut être rassurer au niveau du poids, ( ceinture et bretelles...
Bonjour à tous
Pour ma part je mettrai des paumelles
Explication une paumelles la charge sur le fer plat
Une charniere invisible la charge est sur les fixations rivet ou vis
Michel
Pour ma part je mettrai des paumelles
Explication une paumelles la charge sur le fer plat
Une charniere invisible la charge est sur les fixations rivet ou vis
Michel
Bonsoir,
Roland désolé j'ai pas pu te répondre pas beaucoup de temps en ce moment, pour les portes choisi les rives droite plus jolie charnières invisible 80 kg de simonswerck la référence pour le reste faut faire l'épure pour déterminer le joint de carrelage je répond sur mon tel donc je vois sa demain pour les autres questions.
Roland désolé j'ai pas pu te répondre pas beaucoup de temps en ce moment, pour les portes choisi les rives droite plus jolie charnières invisible 80 kg de simonswerck la référence pour le reste faut faire l'épure pour déterminer le joint de carrelage je répond sur mon tel donc je vois sa demain pour les autres questions.
ebe3- complétement accro
Les charnières énoncées sont degondables par le biais des réglages je ne pose que ca et les serrures magnétiques pour l'esthétique y'a pas mieux
ebe3- complétement accro
salut , j'en ai déjà poser pas mal des charnières de ce type ( des whurtz )
sa fonctionne tres bien , 2 avantage pour moi , l’esthétique et surtout elles sont réglable ,
par contre faut être très preci sur l'usine ( CNC pour moi )
sa fonctionne tres bien , 2 avantage pour moi , l’esthétique et surtout elles sont réglable ,
par contre faut être très preci sur l'usine ( CNC pour moi )
toutencpbouleaux- petit nouveau
ebe3 a écrit:Bonsoir,
Bonsoir Brice et merci de te préoccuper de ma "pauvre" question de béotien .
Je viens de regarder la vidéo de la Tectus. C'est charnières ont l'air top. Reste à en connaître le tarif .
A demain .
Bonne nuit.
Roland.
Bonsoir à tous
Je ne connaissais pas tu as eu raison d insister Roland
Michel
Je ne connaissais pas tu as eu raison d insister Roland
Michel
bonjour,
ces charnières sont tout simplement extraordinaires réglables 3D pas de trace de cambouis jamais constaté d'affaissement et j'utilise ces paumelles depuis une quinzaines d'années.
2 charnières par porte sont suffisante j'utilise toujours la 340 qui de mémoire est donné a 80 kg je pense que c'est suffisant.
ces charnières sont tout simplement extraordinaires réglables 3D pas de trace de cambouis jamais constaté d'affaissement et j'utilise ces paumelles depuis une quinzaines d'années.
2 charnières par porte sont suffisante j'utilise toujours la 340 qui de mémoire est donné a 80 kg je pense que c'est suffisant.
ebe3- complétement accro
Salut
vaut mieux pas les acheter ici...
là, c'est encore bien cher
c'est mieux ici
c'est mieux ici
sangten- Modérateur
Salut,
Comment de telles différences de prix sont possibles ?
Jérôme
Comment de telles différences de prix sont possibles ?
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Eh bien voilà un homme de l’art qui peut enfin renseigner au mieux. Je vais suivre car après réflexion ( oui ça m’arrive ) peut être que Dans un futur proche, je changerai mes portes également et , si ces charnières invisibles sont si bien pourquoi ne pas en mettre .
attention c'est a l'unitésangten a écrit:Salut
c'est mieux ici
ebe3- complétement accro
la seule chose qui peu te retenir c'est le prix et il faut une bonne défonceuse et de bon outils de coupe si non c'est raté.f1pzy a écrit:Eh bien voilà un homme de l’art qui peut enfin renseigner au mieux. Je vais suivre car après réflexion ( oui ça m’arrive ) peut être que Dans un futur proche, je changerai mes portes également et , si ces charnières invisibles sont si bien pourquoi ne pas en mettre .
ebe3- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2