Salut les bricoleuses/bricoleurs
+3
KOKO 57
roger vuillermoz
lidiriel
7 participants
Page 1 sur 1
Salut les bricoleuses/bricoleurs
Bonjour à tous,
moi c'est Ludovic (aka lidiriel). Bricoleur/Maker dans l’âme, je touche à pas mal de chose : rénovation de l'habitat (tout corps d'état), bois, électronique, CAO (FreeCAD), médiéval (design et fabrication de costume et machine) etc.
Bref je viens de décider d'effectuer plusieurs rénovations de matériel dans les semaines qui viennent du coup je me suis dit que c'était l'occasion pour m'inscrire ici, faire quelques photos et discuter.
Au programme :
A bientôt sur ces pages.
Ludovic
moi c'est Ludovic (aka lidiriel). Bricoleur/Maker dans l’âme, je touche à pas mal de chose : rénovation de l'habitat (tout corps d'état), bois, électronique, CAO (FreeCAD), médiéval (design et fabrication de costume et machine) etc.
Bref je viens de décider d'effectuer plusieurs rénovations de matériel dans les semaines qui viennent du coup je me suis dit que c'était l'occasion pour m'inscrire ici, faire quelques photos et discuter.
Au programme :
- Amélioration d'une dégau/raboteuse INCA acheter d'occasion
- Amélioration de deux perceuses sans fil Makita
A bientôt sur ces pages.
Ludovic
lidiriel- petit nouveau
Re: Salut les bricoleuses/bricoleurs
Bonsoir Ludovic
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
Merci Roger,
en tout cas tu à l'air d'exceller dans le tournage. Tu as tout un tas de Kitty/Inca dans ton atelier (enfin cela ressemble sur les photos).
bonne journée.
en tout cas tu à l'air d'exceller dans le tournage. Tu as tout un tas de Kitty/Inca dans ton atelier (enfin cela ressemble sur les photos).
bonne journée.
lidiriel- petit nouveau
Salut Ludovic et ,c'est bon ça,encore un " touchatout " ,et pour ce qui est du médiéval ,je pense que certains aimeraient bien découvrir ce que tu fabriques de beau
ensuite petite question,serait tu originaire de l'Isère,et ayant bossé chez Boulanger dans les produits bruns ,si oui,ben on se connait,sinon tant pis,mais pas grave
ensuite petite question,serait tu originaire de l'Isère,et ayant bossé chez Boulanger dans les produits bruns ,si oui,ben on se connait,sinon tant pis,mais pas grave
KOKO 57- complétement accro
Salut Koko,
non je n'ai pas bosser chez boulanger. Mais je suis bien en Isère : je rénove une grange de montagne d'ailleurs.
Coté médiévale :
j'ai réaliser nos costumes (avec mon épouse on a un peu tournée avec une compagnie de l'isère) et un trébuchet à l'échelle 1/3 : 500Kg, portée 5Kg à 150m, cadence de tir dépendant de la quantité d'hypocras ingurgité avant
Il est installé tout les été au château de commequiers en Vendée. Voir leur site medievales-commequiers.fr
voilà je suis assez content du résultat a part la boulonnerie : il aurait fallut forger un maximum de pièce... mais je n'avais pas de forgeron sous la main.
je mettrais des photos plutard : je peux pas en poster pendant 7 jours là...
A bientôt
non je n'ai pas bosser chez boulanger. Mais je suis bien en Isère : je rénove une grange de montagne d'ailleurs.
Coté médiévale :
j'ai réaliser nos costumes (avec mon épouse on a un peu tournée avec une compagnie de l'isère) et un trébuchet à l'échelle 1/3 : 500Kg, portée 5Kg à 150m, cadence de tir dépendant de la quantité d'hypocras ingurgité avant
Il est installé tout les été au château de commequiers en Vendée. Voir leur site medievales-commequiers.fr
voilà je suis assez content du résultat a part la boulonnerie : il aurait fallut forger un maximum de pièce... mais je n'avais pas de forgeron sous la main.
je mettrais des photos plutard : je peux pas en poster pendant 7 jours là...
A bientôt
lidiriel- petit nouveau
Bonjour Lidiriel, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour Ludovic,
Pressé de voir tes photos.
Pressé de voir tes photos.
touchatout- acharné du forum
Salut à tous. Voici quelques photos de mon trébuchet
les costumes sont aussi une fabrication maison
Ce qui est dommage c'est la boulonnerie trop moderne. On aurait bien forgé toutes les pièces métaliques... Il y en a deux de forgée le doigt de maintient de la fronde et la goupille de déclenchement.
Mais bon c'est un chouette jouet : on s'est bien éclaté à le construire il y a 20ans et à le rénover en 2018.
les costumes sont aussi une fabrication maison
Ce qui est dommage c'est la boulonnerie trop moderne. On aurait bien forgé toutes les pièces métaliques... Il y en a deux de forgée le doigt de maintient de la fronde et la goupille de déclenchement.
Mais bon c'est un chouette jouet : on s'est bien éclaté à le construire il y a 20ans et à le rénover en 2018.
Dernière édition par lidiriel le Mer 22 Avr 2020 - 22:43, édité 1 fois (Raison : mise en page)
lidiriel- petit nouveau
Salut Ludovic..............bon ben ce n'est pas toi que j'ai emmené faire un baptême de moto en Isère alors,pas grave
merci pour les photos du trébuchet,trop fort le bins ,et la relève est déjà là
merci pour les photos du trébuchet,trop fort le bins ,et la relève est déjà là
KOKO 57- complétement accro
lidiriel a écrit:Merci Roger,
bonne journée.
Bonjour
mes machine sont anciennes (1980)
oui j'ai commencé à tourner le bois il y a fort longtemps mais avec l'âge je ne peux plus rester debout devant le tour donc j'ai modifier mon atelier pour faire du chantournage de grosse boite en investissant dans une scie à ruban à chantourner je peux toujours respirer l'odeur des essences mais je travail assis.
que penses tu de cela
http://tournebois.free.fr/boiteasecret.html