Bienvenue dans l' antre du feufollet
+21
maxounet 67
nico4343
nexty
diomedea
pili
Dan32
6°sens
Diom
ledzep
guillaume22
meles
zapetou
pascal13
Antoine
mafred
Nayls
dudu
damien58
desmo 38
kelval
feufollet
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bienvenue dans l' antre du feufollet
Allez ça y est je m'y colle , une petite présentation , courte vu la taille du garage ,de l'endroit ou je passe pas mal de temps . Taille environ 5m x 3m, éclairage au néon pas de fenêtres ,le garage intégré a la maison ,bref pas le top pour la poussière et le bruit .
J'ai essayé de rationaliser au maximum la place en créant trois zones non séparées :
d'abord en entrant sur la gauche une porte extérieur et au fond une grande porte basculante désormais condamnée et isolée .
en entrant a gauche la zone 1 ,dite zone bricolage en tout genre , soudure etc...
toujours zone 1 mais le deuxième mur , avec les outils et un établi , avec poste a souder et compresseur sous l’établi
l’établi en lui même
Zone 2 , la partie bois , dans le prolongement du premier établi
l’établi bois ,emprunté a la réalisation du site "copains des copeaux" , 100% récup , avec défonceuse sous table et ascenseur fait maison , fonctionnel du moins et fais que de récup, les temps sont durs pour un chômeur, j’espère prochainement pouvoir virer le plateau en agglo et mettre un beau plateau en massif .
enfin la zone 3, étagères pour le rangement , ainsi que ma "table de sciage" ,bricolée par mes soins pareil 100% récup
une dernière pour la route, l'électro-portatif , d'ailleurs un aménagement du placard s'impose , prochain boulot en perspective
ce coup la c'est la dernière , vue de l'ex porte du fond
Voila mon pti monde , espérant que ça vous aura plus
Amicalement
Manu
J'ai essayé de rationaliser au maximum la place en créant trois zones non séparées :
d'abord en entrant sur la gauche une porte extérieur et au fond une grande porte basculante désormais condamnée et isolée .
en entrant a gauche la zone 1 ,dite zone bricolage en tout genre , soudure etc...
toujours zone 1 mais le deuxième mur , avec les outils et un établi , avec poste a souder et compresseur sous l’établi
l’établi en lui même
Zone 2 , la partie bois , dans le prolongement du premier établi
l’établi bois ,emprunté a la réalisation du site "copains des copeaux" , 100% récup , avec défonceuse sous table et ascenseur fait maison , fonctionnel du moins et fais que de récup, les temps sont durs pour un chômeur, j’espère prochainement pouvoir virer le plateau en agglo et mettre un beau plateau en massif .
enfin la zone 3, étagères pour le rangement , ainsi que ma "table de sciage" ,bricolée par mes soins pareil 100% récup
une dernière pour la route, l'électro-portatif , d'ailleurs un aménagement du placard s'impose , prochain boulot en perspective
ce coup la c'est la dernière , vue de l'ex porte du fond
Voila mon pti monde , espérant que ça vous aura plus
Amicalement
Manu
feufollet- posteur Régulier
Re: Bienvenue dans l' antre du feufollet
Salut feufollet.
Il me plait bien ton atelier. On sent que tu essaies d'optimiser.
Moi aussi je fais énormément dans la récup. Par nécessité bien sûr,mais aussi parce que j'aime l'idée de faire avec ce que les autres pensent inutilisable.
Une question sur ta table de défonceuse: comment fais tu pour les pièces longues?
PS:et puis j'aime bien les touches humoristiques sur les prises.
Il me plait bien ton atelier. On sent que tu essaies d'optimiser.
Moi aussi je fais énormément dans la récup. Par nécessité bien sûr,mais aussi parce que j'aime l'idée de faire avec ce que les autres pensent inutilisable.
Une question sur ta table de défonceuse: comment fais tu pour les pièces longues?
kelval- complétement accro
Bonjour Feufollet,
Très bien agencé ton garage, nickel et pratique .Chaque outils a une place bien défini,on retrouve bien l'organisation méthodique du magasinier. Comme tu le dit,cela fait parti des endroits ou l'on aime y passer du temps.
Beau boulot
cyril
Très bien agencé ton garage, nickel et pratique .Chaque outils a une place bien défini,on retrouve bien l'organisation méthodique du magasinier. Comme tu le dit,cela fait parti des endroits ou l'on aime y passer du temps.
Beau boulot
cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour à tous,
Super atelier Manu ! Il a l'air bien organisé et conviviale, tu as profité de toute la place dispo, une chose que je devrais faire...
Amicalement, Damien.
Super atelier Manu ! Il a l'air bien organisé et conviviale, tu as profité de toute la place dispo, une chose que je devrais faire...
Amicalement, Damien.
Bonjour Manu,
Je le trouve aussi très sympa cette atelier, bien organisé et optimisé!
Peut tu nous en dire plus sur ton système d'aspiration (tuyau PVC de la dernière photos)?
Pourrais tu aussi nous montrer ton système de def sous "établie", ça devrait intéressé du monde!
Pour la récup, tu as raison, je suis aussi pour à 200%! Outre l'aspect financier, je préfère privilégier la récup que l'esthétique (j'ai pas dis que ton atelier n'est pas beau :siffle2: )
MErci @+
Peut tu nous en dire plus sur ton système d'aspiration (tuyau PVC de la dernière photos)?
Pourrais tu aussi nous montrer ton système de def sous "établie", ça devrait intéressé du monde!
Pour la récup, tu as raison, je suis aussi pour à 200%! Outre l'aspect financier, je préfère privilégier la récup que l'esthétique (j'ai pas dis que ton atelier n'est pas beau :siffle2: )
MErci @+
dudu- complétement accro
bonjour
super l'atelier pas mal de rangements et de petites idées a retenir !
comme kelval & dudu j'aimerais bien en savoir plus sur le système d'aspiration et sur la def (guide etc)
bravo!
A+
super l'atelier pas mal de rangements et de petites idées a retenir !
comme kelval & dudu j'aimerais bien en savoir plus sur le système d'aspiration et sur la def (guide etc)
bravo!
A+
Nayls- acharné du forum
RE
Bonjour Feufollet,
Très bien ton petit atelier, bien ranger et de bonnes idées, je suis aussi adepte du réemploi.
Amitié.
mafred- très actif
Tient, ton établi me rappelle celui de quelqu’un, la fente pour les serre joints et les greppes en tuyau PVC
Bel atelier
Bel atelier
Antoine- complétement accro
Déjà merci a tous pour vos compliments, c'est trés sympa
Je ne fais pas de pièces en longueur avec mon établi , c'est plus pour des petits travaux ,pour les grandes pièces j'emprunte la station toupie de mon père ,c'est un choix pour mon utilisation que j'ai mis les guides dans ce sens
par contre sur les prises c'est pour la sécurité de mes gamines , elles savent que quand il y a ce symbole on touche pas , car j'ai deux petites arpètes qui squattent mon garage dés que possible
C'est clair , encore merci a Nico de copains des copeaux , un as de la menuiserie , hyper pédagogue et marrant ,
petit lien pour ceux qui connaissent pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucuns problèmes , je joint ici quelques photos pour le fonctionnement du " cyclone maison" cela dis je n'ai rien inventer , juste piqué l'idée et adapté a ma sauce , si ça intéresse du monde je peux faire un sujet pour détailler le système, idem pour l'ascenseur de la déf .
Voila comme d'hab , l'aspiration avec trois bouts de pvc et l'ascenseur avec deux bouts de chutes et une tige filetée
Et encore merci de vos messages super sympas
Amicalement
Manu
kelval a écrit:
Je ne fais pas de pièces en longueur avec mon établi , c'est plus pour des petits travaux ,pour les grandes pièces j'emprunte la station toupie de mon père ,c'est un choix pour mon utilisation que j'ai mis les guides dans ce sens
par contre sur les prises c'est pour la sécurité de mes gamines , elles savent que quand il y a ce symbole on touche pas , car j'ai deux petites arpètes qui squattent mon garage dés que possible
par Antoine le Ven 10 Fév - 17:55
Tient, ton établi me rappelle celui de quelqu’un, la fente pour les serre joints et les greppes en tuyau PVC
C'est clair , encore merci a Nico de copains des copeaux , un as de la menuiserie , hyper pédagogue et marrant ,
petit lien pour ceux qui connaissent pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par dudu le Ven 10 Fév - 15:13
Bonjour Manu,
Aucuns problèmes , je joint ici quelques photos pour le fonctionnement du " cyclone maison" cela dis je n'ai rien inventer , juste piqué l'idée et adapté a ma sauce , si ça intéresse du monde je peux faire un sujet pour détailler le système, idem pour l'ascenseur de la déf .
Voila comme d'hab , l'aspiration avec trois bouts de pvc et l'ascenseur avec deux bouts de chutes et une tige filetée
Et encore merci de vos messages super sympas
Amicalement
Manu
super atelier bien agencer bravo
pascal13- posteur Régulier
trés bien cet atelier
moi je suis preneur d'info sur le truc de l'aspirateur
zapetou- acharné du forum
Avant
Comme j'avais honte , aussi dis aussitôt fais un petit aménagement avec des chutes de meubles en agglo
Aprés
Ok je te prépare très vite un petit sujet pour la démo et l'explication du montage
Amicalement
Manu
Comme j'avais honte , aussi dis aussitôt fais un petit aménagement avec des chutes de meubles en agglo
Aprés
par zapetou le Ven 10 Fév - 19:33
trés bien cet atelier
Ok je te prépare très vite un petit sujet pour la démo et l'explication du montage
Amicalement
Manu
zapetou- acharné du forum
Excellente idée, j'en avait fait un mais il ne donnes pas satisfaction, donc je m’étais rabattu sur un "thien separator".
Je regarderai comment le tien fonctionne avec intérêt
Je regarderai comment le tien fonctionne avec intérêt
meles- Admin
Salut feufollet, super ton coin bricolage, j'aimerai bien aussi que tu nous montre ton système de toupie d'un peu plus près, en tout cas tout est bien rangé dans leur compartiments, nikel, encore des photos.
guillaume22- complétement accro
Bonjour à tous,
Manu, un volume "réduit" mais bien agencé.
J' ai une "crainte" au niveau de l' étagère basse pour ton électroportatif. Pour ta perceuse à colonne et ton étau, placés près des murs, tu n' es pas trop gêné pour des pièces relativement longues?
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Ledzep.
Manu, un volume "réduit" mais bien agencé.
J' ai une "crainte" au niveau de l' étagère basse pour ton électroportatif. Pour ta perceuse à colonne et ton étau, placés près des murs, tu n' es pas trop gêné pour des pièces relativement longues?
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Je me suis fait la même remarque ledzep au niveau de l'étagère, mais je crois que la déformation vient plutôt de l'objectif de l'appareil photo
Au passage, bel atelier, bien rangé, ça fait un peu "cocon douillet" et je comprends que tu y passes des heures
Au passage, bel atelier, bien rangé, ça fait un peu "cocon douillet" et je comprends que tu y passes des heures
Diom- je prends du galon
ledzep a écrit:
Ledzep.
par diom le Sam 11 Fév - 10:44
Je me suis fait la même remarque ledzep au niveau de l'étagère, mais je crois que la déformation vient plutôt de l'objectif de l'appareil photo
Concernant l’étagère , diom a raison ,c'est surement un souci avec la prise de vue , aucun soucis l’étagère est droite , j'ai eu une sueur froide en re regardant la photo
La perceuse a colonne est montée sur une servante a roulette que je peux déplacer facilement selon mes besoins , là c'est juste sa place de parking
J'ai deux étaux , le petit de l'entrée c'est surtout que c’était mon premier étau donné par mon papa , je le garde plus par nostalgie , il me sert quand même pour les petits usinages ,car il a des mordaches en alu bien pratiques , sinon j'ai le gros qui lui me permet de disposer de 2m d'un coté et 3m de l'autre . Voila c'est vrai que sur les photos on a pas une vraie vision de l'espace .
Amicalement
Manu
... on sent un atelier vivant,
bien organisé autour de Tes activités,
avec des choix assumés, j'aime !
Renaud
Ps. pour Gérald. Nous, les anciens, nous sommes habitués aux vieux objectifs qui corrigeaient bien mieux les aberrations.
bien organisé autour de Tes activités,
avec des choix assumés, j'aime !
Renaud
Ps. pour Gérald. Nous, les anciens, nous sommes habitués aux vieux objectifs qui corrigeaient bien mieux les aberrations.
6°sens- Modérateur
Salut,
très bien ton atelier, un endroit bien agréable et pratique pour y passer des heures.
Et bien ranger en plus.
@+ Dan.
très bien ton atelier, un endroit bien agréable et pratique pour y passer des heures.
Et bien ranger en plus.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Bonsoir Manu
Chouette atelier, on si sent bien Et c'est le principal !!! En tous cas, très sympa !!!
A+ Pierre
Chouette atelier, on si sent bien Et c'est le principal !!! En tous cas, très sympa !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir
Bel antre ma foi!
Comme le dit Pierre, le principal est de s'y sentir bien !
En tout cas, bravo pour l'ordre qui y règne!
Amicalement
JPaul
Bel antre ma foi!
Comme le dit Pierre, le principal est de s'y sentir bien !
En tout cas, bravo pour l'ordre qui y règne!
Amicalement
JPaul
Dernière édition par diomedea le Sam 28 Sep 2013 - 18:37, édité 1 fois
diomedea- complétement accro
Merci encore pour ces beaux compliments ,venant de plus de personnes possédant des ateliers superbes .
Ça fais vraiment plaisir
Merci a tous
Amicalement
Manu
Ça fais vraiment plaisir
Merci a tous
Amicalement
Manu
Super Manu L'atelier, propre et ranger!
et merci pour l'article sur le cyclogne, je pense integrer ca dans la renotvation de mon atelier
merci,
Quentin.
et merci pour l'article sur le cyclogne, je pense integrer ca dans la renotvation de mon atelier
merci,
Quentin.
nexty- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2