Qui peut tourner ça ?
4 participants
Page 1 sur 1
Qui peut tourner ça ?
Bonjour les amis, je suis au même point avec ma recherche de tire pince w15...je ne le trouve pas..
Sauriez vous realiser ce manchon (contre rémunéartion)
merci
Sauriez vous realiser ce manchon (contre rémunéartion)
merci
ahvlanico- je prends du galon
Qui peut tourner ça ?
Bonjour
le problème c'est le filetage 14.75 x 1.25 à profil '' artillerie '' à 45°/5° il faut affuter l'outil au bon angle c'est faisable , mais ensuite le positionner correctement sur le porte outil avec un rapporteur d'angle de précision avec comme base le cylindre de la contre-pointe , il faut avoir le filetage mâle pour le contrôle .
Je ne connais pas les pinces Chaublin , le modèle w15 a l'air d'etre assez vieux car sur les sites marchands on ne le trouve pas ( RC machines )
Je crois que ça va etre difficile de faire ou trouver un manchon .
cordialement
le problème c'est le filetage 14.75 x 1.25 à profil '' artillerie '' à 45°/5° il faut affuter l'outil au bon angle c'est faisable , mais ensuite le positionner correctement sur le porte outil avec un rapporteur d'angle de précision avec comme base le cylindre de la contre-pointe , il faut avoir le filetage mâle pour le contrôle .
Je ne connais pas les pinces Chaublin , le modèle w15 a l'air d'etre assez vieux car sur les sites marchands on ne le trouve pas ( RC machines )
Je crois que ça va etre difficile de faire ou trouver un manchon .
cordialement
Invité- Invité
Re: Qui peut tourner ça ?
A quoi sert ce manchon au juste?
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour
C'est 1 tire pince .
J'imagine que sur ta bridge. que tu en a 1 . Schaublin , c'est bien casse burette avec
leur filetage en dents de scies.
J'ai du B8 , W12 et du W20 avec 3 filetages différents rien que pour le W20
cb
C'est 1 tire pince .
J'imagine que sur ta bridge. que tu en a 1 . Schaublin , c'est bien casse burette avec
leur filetage en dents de scies.
J'ai du B8 , W12 et du W20 avec 3 filetages différents rien que pour le W20
cb
Invité- Invité
Tirant de pince
Bonsoir Ahvlanico
Le mieux pour toi, cest de t'adresser directement aux vendeurs de matériel d'occassion tel que :
Luthy machines
Mullers machines
Scemmama sa
Realtools sa
Toutes ces entreprise se trouvent en Suisse et ont un stock impressionnant de matériel Schaublin
Et si tu ne trouve pas la longueur exacte, il est facile de mettre une bague ou de raccourcir ce tirant.
Amitié Pierre
Le mieux pour toi, cest de t'adresser directement aux vendeurs de matériel d'occassion tel que :
Luthy machines
Mullers machines
Scemmama sa
Realtools sa
Toutes ces entreprise se trouvent en Suisse et ont un stock impressionnant de matériel Schaublin
Et si tu ne trouve pas la longueur exacte, il est facile de mettre une bague ou de raccourcir ce tirant.
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Si je comprend bien, ,à droite on a un pas extérieur special mais faisable au tour, mais a gauche, on a le même pas intérieur?
Le côté gauche , c'est pour la poignée (45mm pour la butée ), donc pas de filetage .
Côté droit , filetage de 14,75x1.25 en dents de scie .
Je parle du dessin . En fait tu vois le tire pince en couleur sur le dessin .
En fait c'est un tube avec taraudage , de façon à visser la pince pour la tirer .
claude
Côté droit , filetage de 14,75x1.25 en dents de scie .
Je parle du dessin . En fait tu vois le tire pince en couleur sur le dessin .
En fait c'est un tube avec taraudage , de façon à visser la pince pour la tirer .
claude
Invité- Invité
Ben alors, je ne comprends pas la difficulté a usiner, il suffit d'avoir une pince pour le control.
Donc à gauche c'est cylindrique mais alors comment se fixe la poignée?
Donc à gauche c'est cylindrique mais alors comment se fixe la poignée?
Bonsoir à tous
Voilà le genre de filetage de cette pince, il est fait pour résister à la traction répétée.
c'est juste pour tirer la pince
Amitié Pierre
Voilà le genre de filetage de cette pince, il est fait pour résister à la traction répétée.
c'est juste pour tirer la pince
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir
J'ai commencé à en faire un pour mon tour Emco unimat7 il prend aussi les pinces en W15 longues. le filetage de mes pinces est classique D14x1.25 (a verifier) facile a faire. J'ai le tube le taraudage est fait il me reste à réaliser la poignée de serrage mais je cherche une solution pratique de la fixer sur le tube sans toucher au passage interieur la soudure mais pas trop envie, filetage fixé au loctite
Daniel
J'ai commencé à en faire un pour mon tour Emco unimat7 il prend aussi les pinces en W15 longues. le filetage de mes pinces est classique D14x1.25 (a verifier) facile a faire. J'ai le tube le taraudage est fait il me reste à réaliser la poignée de serrage mais je cherche une solution pratique de la fixer sur le tube sans toucher au passage interieur la soudure mais pas trop envie, filetage fixé au loctite
Daniel
Chti 59- posteur Régulier
Bonjour
voila ce que ça donne et aprés verification le filetage de mes pinces et D14 pas de 100 traditionnel (ce n'est pas du pas artillerie)
[img][/img]
Je ne veux intervenir pour moi sur ce post mais si quelqu'un avait une solution simple de fixation de la poignée de serrage elle pourrais servir à nous deux
Daniel
voila ce que ça donne et aprés verification le filetage de mes pinces et D14 pas de 100 traditionnel (ce n'est pas du pas artillerie)
[img][/img]
Je ne veux intervenir pour moi sur ce post mais si quelqu'un avait une solution simple de fixation de la poignée de serrage elle pourrais servir à nous deux
Daniel
Chti 59- posteur Régulier
Bonjour à tous
Voilà une page du catalogue de pinces w, tout ce qui est en caractère gras est encore utilisé,
Par contre, je pense qu'il serait peut -être judicieux de demander aux adresses que j'ai indiquées plus haut s'ils possèdent des tirands d'occasion.
Je les fais très souvent à ma satisfaction et pour pas cher et surtout rapidement !
Amitié Pierre
Voilà une page du catalogue de pinces w, tout ce qui est en caractère gras est encore utilisé,
Par contre, je pense qu'il serait peut -être judicieux de demander aux adresses que j'ai indiquées plus haut s'ils possèdent des tirands d'occasion.
Je les fais très souvent à ma satisfaction et pour pas cher et surtout rapidement !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonjour
il y a plusieurs solutions :
_emmanchement de force + collage au loctite = montage fixe .
_ajustement glissant + perçage + goupille mécanindus = montage démontable ,facile à faire .
_assemblage avec filetage fin ( pas de 100 ) + collage au loctite = montage fixe ou goupille = montage démontable .
_avec une bague de serrage fendue + montage de la poignée sur la bague fendue avec vis apres perçages et taraudages,facile à faire,démontable .
Cordialement
il y a plusieurs solutions :
_emmanchement de force + collage au loctite = montage fixe .
_ajustement glissant + perçage + goupille mécanindus = montage démontable ,facile à faire .
_assemblage avec filetage fin ( pas de 100 ) + collage au loctite = montage fixe ou goupille = montage démontable .
_avec une bague de serrage fendue + montage de la poignée sur la bague fendue avec vis apres perçages et taraudages,facile à faire,démontable .
Cordialement
Invité- Invité
La difficulté dans mon cas est que:
Le cone de ma broche correspond aux pinces w15 qui rentrent bien.
MAIS mon tour est un clone de schaublin, c'est un waltham d'apres mes recherches..donc le tire pince d'okaz j'ai arrété de chercher car il y a pas mal de chances que cela ne colle pas..
Mais je me disais que même si le filletage n'est pas exactement du bon profil mais qu'il est du bon pas, je pourrais sacrifier une pince pour tarrauder ou "améliorer" le tarraudage du manchon..
Je suis ouvert a vos propositions !
Pour fixer la poignée je pensais mettre une goupille non traversante et coller.
Avis aux amateurs voici un défi a relever !
CHTI59 tu veux pas faire une petite série ?
Le cone de ma broche correspond aux pinces w15 qui rentrent bien.
MAIS mon tour est un clone de schaublin, c'est un waltham d'apres mes recherches..donc le tire pince d'okaz j'ai arrété de chercher car il y a pas mal de chances que cela ne colle pas..
Mais je me disais que même si le filletage n'est pas exactement du bon profil mais qu'il est du bon pas, je pourrais sacrifier une pince pour tarrauder ou "améliorer" le tarraudage du manchon..
Je suis ouvert a vos propositions !
Pour fixer la poignée je pensais mettre une goupille non traversante et coller.
Avis aux amateurs voici un défi a relever !
CHTI59 tu veux pas faire une petite série ?
toujours a la recherche !
merci
merci