Scie à grumes
+7
Guilhèlmus
grosb
meta_screw
debutant2B
michel80
jcl
ludo0851
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Scie à grumes
michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Pour la chaîne de tronçonneuse c est un pas de 404
Il y a que 2 machines pour pouvoir monté avec cette chaîne
Michel
Tiens? Moi ce sont des 3/8 bcp plus répandues.
Dans mon esprit, mais je me trompe surement, le pas de 404 est réservé soit aux grosses tronçonneuses (70-80cc et plus) ainsi qu'aux machines d'abattage
jcl- complétement accro
niaproun a écrit:Ave
Un paramètre important est absent, la capacité finacière de l'assos.
On trouve du petit neuf à partir de 3500
Du vieux professionnel vers les 2000 ou à peu près avec affuteuse
Du folklorique
Que veulent ils et à combien ? Difficile de conseiller dans ces conditions
même moins cher que ça
la Holzmann BBS350 est vers les 1600 euros.
https://www.maschinenoutlet24.de/holzmann-bbs350-blockbandsaege-kleinsaegewerk-bandsaege-saegewerk-blochbandsaege-400v.html
bulubuluplopplop- acharné du forum
Bonsoir à tous
404 c est pour des grosses tronçonneuses 125cm3
Il faut de la pêche
Oui pour la scie grume c est pas chère
Mais bon
Pas le même résultat
Michel
404 c est pour des grosses tronçonneuses 125cm3
Il faut de la pêche
Oui pour la scie grume c est pas chère
Mais bon
Pas le même résultat
Michel
michel80- complétement accro
Bonjour à tous,
Quatre options se présentent : - la tronçonneuse avec gruminette implique l'achat d'une tronçonneuse puissante de chaines adaptées
- scie à grumes neuves avec moteur thermique pas beaucoup de retour sur l'efficacité et la durabilité
- scierie d'occasion à trouver et à remettre en service.
- trouver un scieur dans la région qui ne soit pas trop loin, ceci empêche la souplesse.
Tout ceci demande réflexion et au vu du travail à faire et sa diversité environ 500 poteaux, 250 traverses, 400 mètres carrés de planche une trentaine de fenêtres, une vingtaine de portes des chevrons des bastaings de la planche de coffrage et je dois en oublier.
Le bois il est sur place donc je pense qu'il serait malheureux de le couper pour en faire du bois de chauffe.
Voilà la situation et il va falloir réfléchir à tout ça et prendre les bonne décisions
Bonne soirée à tous
Ludo
Quatre options se présentent : - la tronçonneuse avec gruminette implique l'achat d'une tronçonneuse puissante de chaines adaptées
- scie à grumes neuves avec moteur thermique pas beaucoup de retour sur l'efficacité et la durabilité
- scierie d'occasion à trouver et à remettre en service.
- trouver un scieur dans la région qui ne soit pas trop loin, ceci empêche la souplesse.
Tout ceci demande réflexion et au vu du travail à faire et sa diversité environ 500 poteaux, 250 traverses, 400 mètres carrés de planche une trentaine de fenêtres, une vingtaine de portes des chevrons des bastaings de la planche de coffrage et je dois en oublier.
Le bois il est sur place donc je pense qu'il serait malheureux de le couper pour en faire du bois de chauffe.
Voilà la situation et il va falloir réfléchir à tout ça et prendre les bonne décisions
Bonne soirée à tous
Ludo
ludo0851- je prends du galon
"500 poteaux, 250 traverses, 400 mètres carrés de planche une trentaine de fenêtres, une vingtaine de portes des chevrons des bastaings de la planche de coffrage et je dois en oublier."
A mon avis, vu le volume, tu peux oublier les joujoux a 1500 euros....
A mon avis, vu le volume, tu peux oublier les joujoux a 1500 euros....
oliver67- complétement accro
En bois scié ,rien que les traverses, le plancher et les poteaux on est aux alentours de 27M3. En brut ,pour l'ensemble
vous serez dans les environs de 100-120M3 abattus.
La gruminette,on oublie , Les gruminettes ça reste possible , bon marché ,souple ,convivial et évolutif au rythme que vous désirez.
Fais tes calculs, un scieur mobile pro se déplacera surement pour des lots de 20 à 30M3 ( le minimum est généralement de 10M3). N'oublies pas qu'il te faudra d'abord les abattre les débarder et les rassembler et celà quelque soit la solution choisie.
vous serez dans les environs de 100-120M3 abattus.
La gruminette,on oublie , Les gruminettes ça reste possible , bon marché ,souple ,convivial et évolutif au rythme que vous désirez.
Fais tes calculs, un scieur mobile pro se déplacera surement pour des lots de 20 à 30M3 ( le minimum est généralement de 10M3). N'oublies pas qu'il te faudra d'abord les abattre les débarder et les rassembler et celà quelque soit la solution choisie.
jcl- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2