Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dilemme.. Des retours sur Scie Bosch GCM8 SDE??

2 participants

Dilemme.. Des retours sur Scie Bosch GCM8 SDE?? Empty Dilemme.. Des retours sur Scie Bosch GCM8 SDE??

Message  David1 Ven 1 Nov 2019 - 18:02

Bonjour à tous.
Petite présentation succincte, je suis menuisier en auto-entreprise depuis un petit moment, ayant commencé avec un capital proche de zéro , je me suis contenté de faire avec un matériel que l'on ne peut pas qualifier de pro, décidant de palier au fur et à mesure de mes besoins et de l'avancée de l'entreprise.

Bref, pour en venir à mon problème.
La semaine pro j'entame un chantier parquet massif plus plinthes sauf que ma petite scie à onglet Métabo a rendu l'âme, c'est donc l'occasion de passer à un peu plus qualitatif.

Mes besoins, de la polyvalence et de la précision car outre la pose de parquet/plinthes je fais aussi des terrasses, de l'agencement de la fabrication de meubles.

Etant donné la pléthore de modèles à dispo, je suis un peu paumé, fonction des caractéristiques nécessaires je me penchais vers une Bosch Pro GCM8 SDE (double biseau, à priori qualité, précision et portabilité).
Cependant je ne trouve aucun retour concret sur la machine.

Je peux l'avoir pour 350e environ, en concurrence la makita 1018 pour le même prix (mais à priori elle me parle moins) et la Kapex60 que je pourrais obtenir pour 550 sans projecteur LED et fausse équerre ou pour 585e en set complet. Pas sûr que la différence de prix soit justifiable pour mes besoins.

Donc j'en appelle à vos avis extérieurs, et si certains d'entre vous sont possesseurs de la Bosch, j'attends vos retours avec impatience.

Merci par avance. scratch
David1
David1
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme.. Des retours sur Scie Bosch GCM8 SDE?? Empty Re: Dilemme.. Des retours sur Scie Bosch GCM8 SDE??

Message  thomas25 Sam 2 Nov 2019 - 6:52

Si tu es professionnel, tourne toi plutôt vers festo. Bosch est très bien, mais manque un peu de précision, par contre sa dure longtemps.

thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas