Thunderbird
+3
Frenchys
Pierre---
nagut
7 participants
Page 1 sur 1
Thunderbird
Bonsoir
quelqu'un utilise Thunderbird ici ? (logiciel de messagerie)
je l'ai téléchargé cet après-midi, et çà a l'air bien mais je n'ai pas trouvé la façon d'importer la liste de mes contacts
une idée ? ;sinon si vous avez un logiciel du mème genre à me faire tester
vous avez quoi vous ?
quelqu'un utilise Thunderbird ici ? (logiciel de messagerie)
je l'ai téléchargé cet après-midi, et çà a l'air bien mais je n'ai pas trouvé la façon d'importer la liste de mes contacts
une idée ? ;sinon si vous avez un logiciel du mème genre à me faire tester
vous avez quoi vous ?
nagut- complétement accro
Re: Thunderbird
Pas sûr que tu puisses importer depuis n'importe où. Si c'est depuis Outlook, clique sur les trois tirets horizontaux en haut à gauche, puis sur Outils, puis sur Importer.
Pierre--- a écrit:Pas sûr que tu puisses importer depuis n'importe où. Si c'est depuis Outlook, clique sur les trois tirets horizontaux en haut à gauche, puis sur Outils, puis sur Importer.
Je confirme
Sinon Thunderbird est excellent pour gérer plusieurs adresses mails, je l'utilise depuis des années.
Pierre--- a écrit:Si c'est depuis Outlook, clique sur les trois tirets horizontaux en haut à gauche, puis sur Outils, puis sur Importer.
Bonsoir Pierre et tous.
Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé Thunderbird ...
A l'époque, l'export de Thunderbird vers Outlook était impossible. Si c'est toujours le cas, le retour vers Outlook (si Thunderbird ne convient pas) est compliqué ...
Sinon, c'était bien thunderbird .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
non, pour le moment j'ai l’accès à ma boite mail sur la page d’accueil d'Orange
mais ils changent plein de choses dessus,ils rajoutent surtout de la pub, et j'en ai un peu marre de voir l’icône "mail" à zéro alors qu'il y a 3 ou 4 messages qui attendes.
et le service client est totalement étanche
édit : vu les réponses, c'est pas gagné
mais ils changent plein de choses dessus,ils rajoutent surtout de la pub, et j'en ai un peu marre de voir l’icône "mail" à zéro alors qu'il y a 3 ou 4 messages qui attendes.
et le service client est totalement étanche
édit : vu les réponses, c'est pas gagné
bonsoir
j'utilise mais n'ai rien importé
le départ de l'aide est la :
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
tu viens de quel logiciel ?
j'utilise mais n'ai rien importé
le départ de l'aide est la :
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
tu viens de quel logiciel ?
manuz- complétement accro
bonjour,
si tu utilises la messagerie d'Orange, tu dois avoir la possibilité depuis leur gestionnaire de contacts de les exporter en local (format csv par exemple), fichier que tu devrais ensuite pouvoir importer dans Thunderbird.
Je ne sais pas si la messagerie Orange le permet mais si oui je te conseillerais d'utiliser la synchronisation IMAP, ça te permettra de synchroniser dans les 2 sens tes boites mail et de pouvoir continuer à consulter tes mails depuis la messagerie Orange, par exemple quand tu es en vacances.
si tu utilises la messagerie d'Orange, tu dois avoir la possibilité depuis leur gestionnaire de contacts de les exporter en local (format csv par exemple), fichier que tu devrais ensuite pouvoir importer dans Thunderbird.
Je ne sais pas si la messagerie Orange le permet mais si oui je te conseillerais d'utiliser la synchronisation IMAP, ça te permettra de synchroniser dans les 2 sens tes boites mail et de pouvoir continuer à consulter tes mails depuis la messagerie Orange, par exemple quand tu es en vacances.
ced21- complétement accro
ced21 a écrit:bonjour,
c'est ce que j'ai cherché mais pas trouvé ou se cache les "contacts" sur mon disk dur
Salut,
Il peut importer le format outlook mais aussi du format texte ou CSV, donc ça dépend un peu de ce que ta messagerie actuelle peut exporter comme format (le CSV c'est courant) .. Menu Outil/importer, cocher "carnet d'adresse", puis choisir un des formats.
++
David
Il peut importer le format outlook mais aussi du format texte ou CSV, donc ça dépend un peu de ce que ta messagerie actuelle peut exporter comme format (le CSV c'est courant) .. Menu Outil/importer, cocher "carnet d'adresse", puis choisir un des formats.
++
David
et oui, je suis un couche tôt
et oui, je suis un couche tôt
Essaye ceci:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p/301877
Et en complément:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/contacts/contacts-exporter-et-importer-des-contacts_128211-141231
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p/301877
Et en complément:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/contacts/contacts-exporter-et-importer-des-contacts_128211-141231
Merci Guy
ton premier lien explique toute la marche à suivre
ton premier lien explique toute la marche à suivre
Page 1 sur 1