Annonce - tuto SW surfacique
+2
Antoine
Totem
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Annonce - tuto SW surfacique
balpic a écrit:si si c'est meme tres tres bien fait ! j'apprends bien avec le pas a pas
mais en tant que grand debutant, ca demande un peu de temps pour faire mais surtout comprendre les principes et refaire
ce soir j'attaque la derniere partie
en tout cas merci pour ton travail
salut
c'est bien sa je me sens moin seul
bonne continuation
+stef
obelix73- posteur Régulier
bon ca ressemble plus a un avion cargo qu'a un jet
mais quand on est nul en dessin, logiciel ou pas, on reste nul en dessin
mais quand on est nul en dessin, logiciel ou pas, on reste nul en dessin
balpic- je prends du galon
Il vaut mieux savoir dessiner un avion cargo que pas d'avion du tout
Moi non plus je ne suis pas très bon en dessin, il m'a fallu plus de temps pour reprendre toutes les splines que pour faire les esquisses et les fonctions sur l'original... au moins 45 minutes de retouches, pour 15 minutes à peine de modélisation!
Évidemment sur le tuto ça paraît tout simple, mais j'avais déjà tout dessiné en fait et j'avais le modèle sur un autre écran juste à coté, ça aide un peu
++ Lionel
Moi non plus je ne suis pas très bon en dessin, il m'a fallu plus de temps pour reprendre toutes les splines que pour faire les esquisses et les fonctions sur l'original... au moins 45 minutes de retouches, pour 15 minutes à peine de modélisation!
Évidemment sur le tuto ça paraît tout simple, mais j'avais déjà tout dessiné en fait et j'avais le modèle sur un autre écran juste à coté, ça aide un peu
++ Lionel
Totem- complétement accro
je pensait a un truc ,on peut pas inserer une image dans SW et faire un calque pour pouvoir suivre le contour de l'image avec les splines ??
+stef
+stef
meme question !! car effectivement j'en aurai besoin par la suite
Si bien sur, c'est tout à fait possible!
Ca se passe dans le menu du haut (passer la souris sur le logo SW tout en haut à gauche de le fenêtre), dans outils; outils d'esquiees; image d'esquisse.
En suite vous choisissez votre image, vous pouvez régler sa taille et la déplacer à l'endroit voulu, puis vous pouvez décalquer librement, ensuite, libre à vous de la supprimer ou non, si vous la laissez, elle restera apparente dans la pièce finale, ça peut être utile par exemple pour mettre un logo sur un produit (dans ce cas, même pas besoin de décalquer).
Balpic quand à toi, je vien de regarder ton fichier, tu fais EXACTEMENT le même erreur que j'avais fait dans le vidéo; après avoir supprimé la symétrie, regarde de nouveau le second épisode à partir de 15'30", j'y explique le prolème.
++ Lionel
Ca se passe dans le menu du haut (passer la souris sur le logo SW tout en haut à gauche de le fenêtre), dans outils; outils d'esquiees; image d'esquisse.
En suite vous choisissez votre image, vous pouvez régler sa taille et la déplacer à l'endroit voulu, puis vous pouvez décalquer librement, ensuite, libre à vous de la supprimer ou non, si vous la laissez, elle restera apparente dans la pièce finale, ça peut être utile par exemple pour mettre un logo sur un produit (dans ce cas, même pas besoin de décalquer).
Balpic quand à toi, je vien de regarder ton fichier, tu fais EXACTEMENT le même erreur que j'avais fait dans le vidéo; après avoir supprimé la symétrie, regarde de nouveau le second épisode à partir de 15'30", j'y explique le prolème.
++ Lionel
Merci Lionel je vais regardé sa sa peut etre bien utile
+stef
+stef
De rien, en effet, c'est bien pratique =)
Sinon si vous partez d'une image en noir et blanc genre coloriage pour enfants, un truc bon à savoir, sous Cambam que vous connaissez tous les deux , il est possible de transformer automatiquement le contour de l'image en polyligne (exportable ensuite sous SW au format dxf...). Si ca vous intéresse, je pourrais faire une petite vidéo également.
++ Lionel
Sinon si vous partez d'une image en noir et blanc genre coloriage pour enfants, un truc bon à savoir, sous Cambam que vous connaissez tous les deux , il est possible de transformer automatiquement le contour de l'image en polyligne (exportable ensuite sous SW au format dxf...). Si ca vous intéresse, je pourrais faire une petite vidéo également.
++ Lionel
Totem a écrit:De rien, en effet, c'est bien pratique =)
++ Lionel
je veut bien la petite vidéo je savait pas que l'on pouvait faire sa avec Cambam.
+stef
moi aussi
bon mon navion, pour etre sincere il y a deux trucs qui se voient pas mais que j'ai pas reussi a faire c'est restreindre la surface sur les deux dernieres petites ailes, je pense que c'est du au fait qu'elles ressortent un peu du corps de l'avion
et le pb d'avant que j'ai pas reussi a enlever
mais bon je vais dormir demain ca ira mieux, car j'ai une autre grosse piece qui m'attend
bon mon navion, pour etre sincere il y a deux trucs qui se voient pas mais que j'ai pas reussi a faire c'est restreindre la surface sur les deux dernieres petites ailes, je pense que c'est du au fait qu'elles ressortent un peu du corps de l'avion
et le pb d'avant que j'ai pas reussi a enlever
mais bon je vais dormir demain ca ira mieux, car j'ai une autre grosse piece qui m'attend
mon dieu mais c'est quoi cette texture minable!!!!! enlève moi ça tout de suite!!!
:mdr11:
Si les ailes ressortent, logiquement il est quand même possible de restreindre, mais pas de coudre par contre.
Le pb d'avant, tu parle de la couture après le dessin de l'aile? si tu n'y arrives pas avec la restriction de surface (ce qui est quand même bizarre...), tu peux utiliser la commande "supprimer la face" que tu dois connaître aussi.
Stef, OK pour la vidéo, je te fais ça...
++ Lionel
:mdr11:
Si les ailes ressortent, logiquement il est quand même possible de restreindre, mais pas de coudre par contre.
Le pb d'avant, tu parle de la couture après le dessin de l'aile? si tu n'y arrives pas avec la restriction de surface (ce qui est quand même bizarre...), tu peux utiliser la commande "supprimer la face" que tu dois connaître aussi.
Stef, OK pour la vidéo, je te fais ça...
++ Lionel
j'aime bien ma surface chene, le bois est un materiau noble pas comme la ferraille :vomir1:
:mdr11: :mdr11:
:mdr11: :mdr11:
d'abord, pour faire n'importe quoi c'est moi le boss
Voilà Balpic je viens de faire ta vidéo, cette fois, je n'ai pas été trop vite, je t'ai tout expliqué!
Attends un peu que la conversion soit finie, vu comment mon PC est vieux et pourri ça va pas bien vite
Non bien sur je rigole, c'est pas ça qui prend du temps (3 ou 4 min...), c'est plutôt l'upload (au moins 45 min...)
Quand a celle de Cambam; je verrais ce soir sans le son.
++ Lionel
Attends un peu que la conversion soit finie, vu comment mon PC est vieux et pourri ça va pas bien vite
Non bien sur je rigole, c'est pas ça qui prend du temps (3 ou 4 min...), c'est plutôt l'upload (au moins 45 min...)
Quand a celle de Cambam; je verrais ce soir sans le son.
++ Lionel
un grand merci a toi,
je regarde ca , et je te tiens au courant du resultat
mais ca fait peur quand meme 45min l'ulpoad, ca doit long qui dit long dit compliqué
K
je regarde ca , et je te tiens au courant du resultat
mais ca fait peur quand meme 45min l'ulpoad, ca doit long qui dit long dit compliqué
K
http://www.screencast.com/t/VPm2oDAJxNvX
non l'upload y a pas besoin d'avoir peur, c'est parce que mon débit ADSL est pas bon... la vidéo dure 15min mais je n'avance pas vite, ce n'est pas très compliqué.
++ Lionel
non l'upload y a pas besoin d'avoir peur, c'est parce que mon débit ADSL est pas bon... la vidéo dure 15min mais je n'avance pas vite, ce n'est pas très compliqué.
++ Lionel
je regarde, je fais, je reviens
merci
a plus tard
K
merci
a plus tard
K
et voilà la mini vidéo sur la détection de contour dans Cambam... http://www.screencast.com/t/2n45ME90Bt
++ Lionel
++ Lionel
Merci lionel très bien ses deux vidèo
+stef
+stef
De rien, je suis content si ça peut te servir à quelque chose
Up! quelqu'un d'autre a suivi le tuto?
mais je vais bientot faire celui du rajout de logo la prochaine etape
sous cambam tu veux dire? celui la il est assez simple!
oui sur cambam, car j'ai un logo noir a mettre sur une piece
je l'ai deja regarde mais pas encore exploité, j'attends que ma piece soit definitive avant
apres tu sais, il y en a surement d'autres qui ont utilisés ton tuto sans forcement le dire ni mettre un mot sur le forum
bon apres ca reste un forum tres specifique faudrait voir le trafic
quand je vois que sur mach3 il n'y a que 3 topic
en tout cas pour ma part ca m'a servi, merci totem
je l'ai deja regarde mais pas encore exploité, j'attends que ma piece soit definitive avant
apres tu sais, il y en a surement d'autres qui ont utilisés ton tuto sans forcement le dire ni mettre un mot sur le forum
bon apres ca reste un forum tres specifique faudrait voir le trafic
quand je vois que sur mach3 il n'y a que 3 topic
en tout cas pour ma part ca m'a servi, merci totem
bonsoir,
voila j'en suis la maintenant, le logo
mon image devait etre pourrie car il a crée... 9000 polylignes
heureusement apres avoir effacé les 10 premieres une a une, je me suis rendu compte qu'il avait crée une vingtaine de "vraie" et tout le reste des dechets, donc faciles a effacer, bref, la question n'est pas la , detourrage parfait !
mais comment faire pour l'usiner maintenant car j'ai pas de surface, les limites on ca dire le contour du logo mais pas de surface
en plus la fraise de 3 est bcp trop grosse, jai des fraises a graver , ca marche ?
en fait je veux evider l'interieur des polylignes comme sur ton modele totem, pour avoir un logo en relief interieur
encore une fois merci pour votre aide
PS je me suis peut etre pas mis sur le bon endroit pour cette question, si vous pouviez le deplacer au bon endroit
voila j'en suis la maintenant, le logo
mon image devait etre pourrie car il a crée... 9000 polylignes
heureusement apres avoir effacé les 10 premieres une a une, je me suis rendu compte qu'il avait crée une vingtaine de "vraie" et tout le reste des dechets, donc faciles a effacer, bref, la question n'est pas la , detourrage parfait !
mais comment faire pour l'usiner maintenant car j'ai pas de surface, les limites on ca dire le contour du logo mais pas de surface
en plus la fraise de 3 est bcp trop grosse, jai des fraises a graver , ca marche ?
en fait je veux evider l'interieur des polylignes comme sur ton modele totem, pour avoir un logo en relief interieur
encore une fois merci pour votre aide
PS je me suis peut etre pas mis sur le bon endroit pour cette question, si vous pouviez le deplacer au bon endroit
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3