[VENDS] ATELIER COMPLET
+3
Isidore78
Marco66
Pulco
7 participants
Page 1 sur 1
[VENDS] ATELIER COMPLET
Bonjour,
je vends ma maison dans le Loiret qui se situe à 1h d'Orléans , 1h de Paris et 1h de Chartres. il y a aussi Etampes et Malesherbes à +ou-20mn (où passe le RER)
2 solutions, ou je vends les machines et la maison séparément, ou ensemble
->Si c'est vendu séparément je fait 1 seul lot:
-Scie à format
-Scie à panneau
-Mortaiseuse à bédane
-Toupie
-Ruban
-Dégau/Rabot
-Perceuse à colonne
(avec tout l'outillage de chaque machine) faire offre par MP pour le lot
->Si une personne est intéressée par la maison avec l'atelier je laisse l'ensemble au prix de la maison
descriptif
-terrain clos (mur de 3m)
-terrain 1000m² au cœur du village
-maison de 250m²(+50m² à faire)
-atelier 100m² + 100m² à l'étage + 100m² de grenier + 80m² de stock
-toutes les machines branchées et fonctionnelles avec tout l'outillage
-boxe pour 1 cheval, sellerie et hangar
-Studio indépendant de 90m² (à finir)
-un petit jardin de 50m² avec un emplacement pour une serre et un poulailler
Ci dessous le site de l'agence pour certaines photos et je complète avec ce qui manque. n'hésitez pas à me joindre pour plus d'informations.
Annonce de l'agence
Photos supplémentaires
Atelier
Stock
Jardin
Hangar à foin
Voila, l'agence trouvait que de mentionner l'atelier et les dépendances était inutile et que cela n'augmentait pas la valeur de la maison
et franchement je préfère vendre ma maison à un bricoleur (ou un pro) qu'à un gars qui fait une collection de voiture et qui va bazarder tout l'atelier.
Si vous êtes intéressés je peux mettre un descriptif des machines
Bonne journée à tous
Pulco
je vends ma maison dans le Loiret qui se situe à 1h d'Orléans , 1h de Paris et 1h de Chartres. il y a aussi Etampes et Malesherbes à +ou-20mn (où passe le RER)
2 solutions, ou je vends les machines et la maison séparément, ou ensemble
->Si c'est vendu séparément je fait 1 seul lot:
-Scie à format
-Scie à panneau
-Mortaiseuse à bédane
-Toupie
-Ruban
-Dégau/Rabot
-Perceuse à colonne
(avec tout l'outillage de chaque machine) faire offre par MP pour le lot
->Si une personne est intéressée par la maison avec l'atelier je laisse l'ensemble au prix de la maison
descriptif
-terrain clos (mur de 3m)
-terrain 1000m² au cœur du village
-maison de 250m²(+50m² à faire)
-atelier 100m² + 100m² à l'étage + 100m² de grenier + 80m² de stock
-toutes les machines branchées et fonctionnelles avec tout l'outillage
-boxe pour 1 cheval, sellerie et hangar
-Studio indépendant de 90m² (à finir)
-un petit jardin de 50m² avec un emplacement pour une serre et un poulailler
Ci dessous le site de l'agence pour certaines photos et je complète avec ce qui manque. n'hésitez pas à me joindre pour plus d'informations.
Annonce de l'agence
Photos supplémentaires
Atelier
Stock
Jardin
Hangar à foin
Voila, l'agence trouvait que de mentionner l'atelier et les dépendances était inutile et que cela n'augmentait pas la valeur de la maison
et franchement je préfère vendre ma maison à un bricoleur (ou un pro) qu'à un gars qui fait une collection de voiture et qui va bazarder tout l'atelier.
Si vous êtes intéressés je peux mettre un descriptif des machines
Bonne journée à tous
Pulco
Pulco- très actif
Re: [VENDS] ATELIER COMPLET
Bonjour Pulco,
Tu as un magnifique atelier et il a l'air très complet.
Malheureusement, j'ai bien peur que tu aies du mal à trouver un acheteur pour le lot.
Je parle bien sûr de quelqu'un qui se servirait du tout, pas quelqu'un qui revendrait pour en faire du bénéfice.
Tu as de nombreuses machines et elle semblent de bonne qualité et très bien équipées, ce sera difficile de trouver quelqu'un qui n'a rien et qui a la place de tout prendre.
Je te souhaite bien sûr de trouver, pour toi et pour le potentiel heureux qui prendra ce lot.
Tu as un magnifique atelier et il a l'air très complet.
Malheureusement, j'ai bien peur que tu aies du mal à trouver un acheteur pour le lot.
Je parle bien sûr de quelqu'un qui se servirait du tout, pas quelqu'un qui revendrait pour en faire du bénéfice.
Tu as de nombreuses machines et elle semblent de bonne qualité et très bien équipées, ce sera difficile de trouver quelqu'un qui n'a rien et qui a la place de tout prendre.
Je te souhaite bien sûr de trouver, pour toi et pour le potentiel heureux qui prendra ce lot.
Marco66- complétement accro
Salut,
C'est clair, ça ferait presque envie, une maison tout équipée ! Après comme le dit Marco, pour trouver LA personne capable de tout prendre, ce ne sera pas simple et il faudra du temps.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'agence, les dépendances donnent de la valeur à la maison, certes, le prix au m2 ne peut pas être valorisé de la même manière mais il vaut quand même de l'argent. Je n'aurais pas vendu ma maison au prix vendu à l'époque si je n'avais pas eu un garage en sous sol semi enterré de 100 m2 !! Le prix aurait été plus faible !
Un petit conseil de communication, n'hésite pas à contacter des centres de formation pour adultes (GRETA, AFPA, etc ...) formant des menuisiers. Car dans mon cas de recyclage professionnel, je n'étais pas équipé et ma maison était trop petite et mal configurée pour accueillir un atelier de menuisier professionnel correct. Revendre ma maison et en acheter une tout équipé aurait été parfait me concernant. Bon, des personnes comme moi qui souhaitent se monter en sortant de la formation sont rare mais on ne sait jamais, ça vaudrais le coup de les contacter !
En tout cas, la patience sera de mise !
Bon courage pour tes nerfs, surtout si tu es un peu pressé.
C'est clair, ça ferait presque envie, une maison tout équipée ! Après comme le dit Marco, pour trouver LA personne capable de tout prendre, ce ne sera pas simple et il faudra du temps.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'agence, les dépendances donnent de la valeur à la maison, certes, le prix au m2 ne peut pas être valorisé de la même manière mais il vaut quand même de l'argent. Je n'aurais pas vendu ma maison au prix vendu à l'époque si je n'avais pas eu un garage en sous sol semi enterré de 100 m2 !! Le prix aurait été plus faible !
Un petit conseil de communication, n'hésite pas à contacter des centres de formation pour adultes (GRETA, AFPA, etc ...) formant des menuisiers. Car dans mon cas de recyclage professionnel, je n'étais pas équipé et ma maison était trop petite et mal configurée pour accueillir un atelier de menuisier professionnel correct. Revendre ma maison et en acheter une tout équipé aurait été parfait me concernant. Bon, des personnes comme moi qui souhaitent se monter en sortant de la formation sont rare mais on ne sait jamais, ça vaudrais le coup de les contacter !
En tout cas, la patience sera de mise !
Bon courage pour tes nerfs, surtout si tu es un peu pressé.
Isidore78- acharné du forum
Je suis peiné pour toi que tu sois obligé de quitter ce petit paradis !
FMJ- complétement accro
Ah la la.....!!! Pourquoi cette annonce arrive maintenant ? Ds 5 ans j’allais visiter de suite ... pour ce qui est des agences elle ont toutes le même raisonnement concernant les dépendances, à mon Avis elles se réserve une surprise à montrer aux acheteurs potentiels qui viennent visiter, pour preuve mon expérience , j’ai vendu il y a 2 ans et l’acheteur, s’est décidé sur le champ en voyant les 120 m2 de plus au fond du terrain. ( bien sûr la maison lui plaisait aussi mais c’est cette place de bricolage qui l’a décidé) et comme vous , l’agence n’en a pas fait mention dans sa publicité.
Encore une tranche de vie qui s’en va , mais pour en construire une autre encore bien meilleure. Bon courage
Encore une tranche de vie qui s’en va , mais pour en construire une autre encore bien meilleure. Bon courage
f1pzy- complétement accro
Bonjour à tous et merci pour vos conseils et votre empathie.
c'est vrais que j'ai beaucoup de mal à me séparer des machines qui m'on accompagnées ces 30 dernières années. Je reviens d'un WE en Bretagne ou se trouve mon futur mini atelier. Je me disais que peut être je pourrai garder 4 machines en les gardant sur palette pour pouvoir les déplacer en fonction de mes besoins.
je garderai la CNC, la dego/rabo,la scie à rubant et la toupie
il y aurait la scie à panneau, la scie à format et la mortaiseuse à bédane à partir. C'est trois machines pourraient être cédées au prix du transport si je trouve un acheteur dans le Centre ou en Bretagne.
J'attend le devis d'un transporteur...
Pulco
c'est vrais que j'ai beaucoup de mal à me séparer des machines qui m'on accompagnées ces 30 dernières années. Je reviens d'un WE en Bretagne ou se trouve mon futur mini atelier. Je me disais que peut être je pourrai garder 4 machines en les gardant sur palette pour pouvoir les déplacer en fonction de mes besoins.
je garderai la CNC, la dego/rabo,la scie à rubant et la toupie
il y aurait la scie à panneau, la scie à format et la mortaiseuse à bédane à partir. C'est trois machines pourraient être cédées au prix du transport si je trouve un acheteur dans le Centre ou en Bretagne.
J'attend le devis d'un transporteur...
Pulco
Pulco- très actif
superbe maison
je te souhaite une bonne vente, pour info, c'est presque le prix de mon appartement (96 m²) dans l'arrière pays Mentonnais.
je te souhaite une bonne vente, pour info, c'est presque le prix de mon appartement (96 m²) dans l'arrière pays Mentonnais.
Oui à ce qui parait on est dans le creux de la vague, cela va remonter mais je ne vais pas attendre 5 ou 10 ans pour la vendre. au moins cela me remboursera le prix des matériaux. A l'époque je n'ai pas lésiné sur les moyens. Même la couverture à été réalisée par le meilleur ouvrier de France.
Après je me dis que tous ce temps nous avons pu profiter de cette maison, dans une commune super sympa, à la campagne, pas loin de plusieurs grande ville...tous les avantages quoi.
Cela nous à permis d'avoir une belle vie, c'est le principal
Après je me dis que tous ce temps nous avons pu profiter de cette maison, dans une commune super sympa, à la campagne, pas loin de plusieurs grande ville...tous les avantages quoi.
Cela nous à permis d'avoir une belle vie, c'est le principal
Pulco- très actif
Excellente analyse....
Bon courage
Jean-Paul
Bon courage
Jean-Paul
jpm30- complétement accro