Remplacement Support Manivelle de Volet Roulant.
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacement Support Manivelle de Volet Roulant.
Salut
Un petit projet rapide...
Les manivelles de mes VL ont environ 18 ans...elles commençaient sérieusement a prendre du jeux et l'aspect visuelle était n'était gère mieux
Les clips eux, cassent les uns après les autres, le temps a eu raison, le soleil a rendu cassant tout les plastiques, il était donc temps de
passer a l'action!
Pour les manivelles, tout a été commandé en GSB, j'attends d'ailleurs encore les dernières.
J'en arrive aux clips de manivelle, ne trouvant pas ce que je voulais, je me suis décidé d'en refaire avec la CN.
Il seront en PVC-U blanc, matière qui s'usine a merveille...
Les dessins ont été fait sous Autocad puis CB.
Les voici tout fraichement sortie de CN
Ensuite passage dans le tonneau vibrant pour supprimer toute les bavures et traces d'usinage.
Et en détail!
L'arrière reçoit deux poches pour loger deux écrous M4
L'ensemble est prêt a être assemblé.
Et en dernier, la mise en place finale!
@+
Un petit projet rapide...
Les manivelles de mes VL ont environ 18 ans...elles commençaient sérieusement a prendre du jeux et l'aspect visuelle était n'était gère mieux
Les clips eux, cassent les uns après les autres, le temps a eu raison, le soleil a rendu cassant tout les plastiques, il était donc temps de
passer a l'action!
Pour les manivelles, tout a été commandé en GSB, j'attends d'ailleurs encore les dernières.
J'en arrive aux clips de manivelle, ne trouvant pas ce que je voulais, je me suis décidé d'en refaire avec la CN.
Il seront en PVC-U blanc, matière qui s'usine a merveille...
Les dessins ont été fait sous Autocad puis CB.
Les voici tout fraichement sortie de CN
Ensuite passage dans le tonneau vibrant pour supprimer toute les bavures et traces d'usinage.
Et en détail!
L'arrière reçoit deux poches pour loger deux écrous M4
L'ensemble est prêt a être assemblé.
Et en dernier, la mise en place finale!
@+
Dernière édition par juleo68 le Sam 18 Mai 2019 - 23:40, édité 1 fois
juleo68- complétement accro
Re: Remplacement Support Manivelle de Volet Roulant.
Salut
un bel exemple de l'utilité d'une print 3D
nagut- complétement accro
Bonjour à tous,
Et pour la découpe d'empreinte des écrous, la fraise utilisée est vraiment de petit diamètre quand on voit le résultat "dans les coins". Le résultat est nickel, chapeau
Bien à vous tous
Heuuu ... le monsieur, il dit qu'il les a faites à la CN ...nagut a écrit:un bel exemple de l'utilité d'une print 3D
Tu sais nous en dire un peu plus sur ton PVC car le résultat est nickel !juleo68 a écrit:Il seront en PVC-U blanc, matière qui s'usine a merveille...
Et pour la découpe d'empreinte des écrous, la fraise utilisée est vraiment de petit diamètre quand on voit le résultat "dans les coins". Le résultat est nickel, chapeau
Une question m'sieur juleo68 ... je "vibre" pas mal de truc aussi, dont mes étuis de munitions et des pièces alu avec de la coquille de noix en 200 à 1000µm. Pour "vibrer" le plastoc, tu utilises quoi comme "média" ? ca "bouffe pas trop ton bol ?juleo68 a écrit:Ensuite passage dans le tonneau vibrant pour supprimer toute les bavures et traces d'usinage
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
ramses a écrit:Bonjour à tous,Heuuu ... le monsieur, il dit qu'il les a faites à la CN ...nagut a écrit:un bel exemple de l'utilité d'une print 3D
ben oui, c'est dans la section réalisation en cnc; (mais une imprimante est une machine cnc )
mais à la vue des photos, çà ressemble à de l'impression
d'ailleurs tu le vois toi mème, les logements d'écrous sont difficiles à faire sans une fraise de très petit Ø
nagut- complétement accro
L'impression 3D était en fait ma première idée...un collègue avait tenté quelque essais, mais on ne trouvaient pas cela hyper propre...nagut a écrit:Salut
Le PVC-U s'usine presque aussi bien que le POM-C, on le trouve en pas mal de couleurs différente et en plusieurs épaisseurs!ramses a écrit:
Tu sais nous en dire un peu plus sur ton PVC car le résultat est nickel!
C'est en fait la même matière que les tubes PVC Nicoll.
Pour les empreintes des écrous, fraise Ø 1.6mm Z1, voici le dessin, j'ai juste fait un léger dégagement des angles. Ensuite j'ai simplement joué avec la fonction "Surépaisseur" de CBramses a écrit:
pour trouver la bonne section des poches!
J'utilise des médias céramique spécialement dédié a cet effet et j'ajoute de l'eau pour adoucir, non le tambour ne comporte aucun symptôme, pourtant il a déjà quelque cycles dans les dentsramses a écrit:
Une question m'sieur juleo68 ... je "vibre" pas mal de truc aussi, dont mes étuis de munitions et des pièces alu avec de la coquille de noix en 200 à 1000µm. Pour "vibrer" le plastoc, tu utilises quoi comme "média" ? ca "bouffe pas trop ton bol ?
Bonjour,
Super réalisation. Ton tonneau c'est de la fabrication perso ? Si oui je serais vraiment intéressé par une présentation
Merci d'avance
Super réalisation. Ton tonneau c'est de la fabrication perso ? Si oui je serais vraiment intéressé par une présentation
Merci d'avance
Bonjour à tous,
ce type de vibreur existe en armurerie, l'objectif étant de nettoyer les étuis (int+ext) pour les tireurs qui rechargent leur munitions eux-mêmes. Un bol de bonne qualité coûte dans les 60 à 80€, mais à voir s'il convient pour ce que vous voulez y mettre !
Etant rechargeur moi-même, j'en ai réalisé un "maison" car je voulais non seulement limiter les frais mais surtout avoir une capacité importante pour pouvoir y glisser autre choses que des étuis comme par exemple des pièces alu, inox, ... pour les faire briller "sans frotter".
Bien évidemment, il faut adapter le "media" à ce qu'on met à "polir" ou à "briller". Pour ma part, j'utilise de la coquille de noix pillée pour mes étuis. Vous aurez compris pourquoi je demandais des précisions concernant le média utilisé à juleo68 pour l'ébavurage de ses pièces !
Vous trouverez dans mes pages le détail complet de la réalisation d'un vibreur avec une cocotte minute SEB inox. L'article ayant été diffusé sur plusieurs forums de tir et rechargement y'a plus de 10 ans, elle a été baptisée "Cocotte à Ramses" par les lecteurs.
Le détail de la réalisation ICI
Une vue d'ensemble avec le vibreur, la suspension, le plateau et la cocotte. Je lui ai vissé 4 pieds de machine à laver pour pouvoir "l’asseoir" au mieux sans quoi le cocotte se balade toute seule dans l'atelier au bout du câble de raccordement elec
La Cocotte prête à manger des étuis ! En 9mm, elle en prend 1500 d'un coup !
Une fois le couvercle en place et verrouillé, la "bête" est prête à passer à l'action !
Et ici, des étuis "tout beaux" après quelques heures. Le panier à salade est bien utile ... il faut secouer les étuis pour les vider et sans lui, y'a de la coquille de noix pilée partout ...
Suis dispo si besoin d'info complémentaires.
Bien à vous tous
ce type de vibreur existe en armurerie, l'objectif étant de nettoyer les étuis (int+ext) pour les tireurs qui rechargent leur munitions eux-mêmes. Un bol de bonne qualité coûte dans les 60 à 80€, mais à voir s'il convient pour ce que vous voulez y mettre !
Etant rechargeur moi-même, j'en ai réalisé un "maison" car je voulais non seulement limiter les frais mais surtout avoir une capacité importante pour pouvoir y glisser autre choses que des étuis comme par exemple des pièces alu, inox, ... pour les faire briller "sans frotter".
Bien évidemment, il faut adapter le "media" à ce qu'on met à "polir" ou à "briller". Pour ma part, j'utilise de la coquille de noix pillée pour mes étuis. Vous aurez compris pourquoi je demandais des précisions concernant le média utilisé à juleo68 pour l'ébavurage de ses pièces !
Vous trouverez dans mes pages le détail complet de la réalisation d'un vibreur avec une cocotte minute SEB inox. L'article ayant été diffusé sur plusieurs forums de tir et rechargement y'a plus de 10 ans, elle a été baptisée "Cocotte à Ramses" par les lecteurs.
Le détail de la réalisation ICI
Une vue d'ensemble avec le vibreur, la suspension, le plateau et la cocotte. Je lui ai vissé 4 pieds de machine à laver pour pouvoir "l’asseoir" au mieux sans quoi le cocotte se balade toute seule dans l'atelier au bout du câble de raccordement elec
La Cocotte prête à manger des étuis ! En 9mm, elle en prend 1500 d'un coup !
Une fois le couvercle en place et verrouillé, la "bête" est prête à passer à l'action !
Et ici, des étuis "tout beaux" après quelques heures. Le panier à salade est bien utile ... il faut secouer les étuis pour les vider et sans lui, y'a de la coquille de noix pilée partout ...
Suis dispo si besoin d'info complémentaires.
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
SalutRio31 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Non, je l'avais acheté il y a quelque temps déjà, je m'en sert régulièrement!
Toute les petites pièces alu que j'usine passent aussi dedans.
C'est le même que montre ramses, j'ai celui-ci;
Ce genre de tonneau existe en plusieurs tailles
Pour exemple, avant et après passage de 2h dans le tonneau...
Salut Ramses et tous.........dommage,on ne voit pas les photos
KOKO 57- complétement accro
Je confirme, elles sont bien visible, mais mettent du temps a charger...!KOKO 57 a écrit:Salut Ramses et tous.........dommage,on ne voit pas les photos
Merci pour les infos sur le tambour. J'avais bricolé un truc avec une vielle ponceuse vibrante et un seau en plastique, mais ce n'était pas vraiment concluant notamment parce que la ponceuse n'était pas vraiment faite pour tourner des heures sans interruption et elle sentait le cramé rapidement. Je vais voir du coté de la "cocotte à Ramses" !!