Je french cleap, tu french cleap, il.......
+9
sangten
6°sens
pompom37
Datawolf
manuz
bob47
JeanPierre
Détourneur de fontes
passionair
13 participants
Page 1 sur 1
Je french cleap, tu french cleap, il.......
Bonjour à tous
Au programme aménagement de mon atelier
Je pars sur un coté entier recouvert de french cleap réalisés en ctp de 8mm
première découpe à 45° réalisée chez le fiston je ramène un gros tas......
Pour plus de facilité les deux cotés avais été coupé à 45 donc reprise d'un coté pour une coupe à 90° cette fois.
Et ça fait des chutes....
J'ai une petite pour ne pas les perdre , et vous que feriez vous avec...????
Il me restait à poncer la partie à 45° j'ai commencé à la main......j'ai vite arrêté..
Je me suis rappelé que j'avais acheté des aimants en lot et que j'allais essayer de m'en servir pour guider les cleap sur la table de scie.
Je remplace la lame par un disque de ponçage acheté sur HM Diffusion il y a très longtemps....
Seulement voilà....fausse bonne idée....... ils ne sont pas assez puissant
Il faut aussi impérativement capter la poussière si je ne veux pas avoir à aspirer tout l'atelier
Je réalise un capot au plus près du disque avec du scotch alu, j'en profite pour bloquer aussi mes aimants.
Et ça marche ....même plutôt bien mais c'est long...long
Il reste quand même un peu de poussière mais j'ai limité la casse
Je peux attaquer la pose qui va être longue....longue....longue... et encore un certain Pompom voulait me les faire visser.....
Je sors le cloueur et en avant, j'intercale un tasseau bien droit entre chaque pour avoir un pose bien régulière
Il ne reste qu'un coup de peinture à donner , première couche d'après blanc et finition en gris 7035 ( devinez la marque qui utilise cette réf )
Et une fois encore c'est long........................
je rehausse le tout avec un joli vert 660 sur les caches prises
J'en profite pour redonner un coup de jeune à mes vieux tiroirs métalliques et je leur imprime les parties noires manquantes ( merci Ender3 et oui j'aurai pu les imprimer en vert... )
Le socle de ma fraiseuse est également repeint et j'organise mes chutes de ferrailles et complète par un petit plateau non fixé pour fermer entre l'établi et la fraiseuse.
Il ne reste plus qu'a faire les supports d'outils pour tout finir de ranger mais vous allez devoir attendre.....
Dulcinée 77 veux me faire refaire complétement la chambre de ma fille .....donc j'obéis...
Comme d'hab questions, suggestions, commentaires sont les bienvenus
Au programme aménagement de mon atelier
Je pars sur un coté entier recouvert de french cleap réalisés en ctp de 8mm
première découpe à 45° réalisée chez le fiston je ramène un gros tas......
Pour plus de facilité les deux cotés avais été coupé à 45 donc reprise d'un coté pour une coupe à 90° cette fois.
Et ça fait des chutes....
J'ai une petite pour ne pas les perdre , et vous que feriez vous avec...????
Il me restait à poncer la partie à 45° j'ai commencé à la main......j'ai vite arrêté..
Je me suis rappelé que j'avais acheté des aimants en lot et que j'allais essayer de m'en servir pour guider les cleap sur la table de scie.
Je remplace la lame par un disque de ponçage acheté sur HM Diffusion il y a très longtemps....
Seulement voilà....fausse bonne idée....... ils ne sont pas assez puissant
Il faut aussi impérativement capter la poussière si je ne veux pas avoir à aspirer tout l'atelier
Je réalise un capot au plus près du disque avec du scotch alu, j'en profite pour bloquer aussi mes aimants.
Et ça marche ....même plutôt bien mais c'est long...long
Il reste quand même un peu de poussière mais j'ai limité la casse
Je peux attaquer la pose qui va être longue....longue....longue... et encore un certain Pompom voulait me les faire visser.....
Je sors le cloueur et en avant, j'intercale un tasseau bien droit entre chaque pour avoir un pose bien régulière
Il ne reste qu'un coup de peinture à donner , première couche d'après blanc et finition en gris 7035 ( devinez la marque qui utilise cette réf )
Et une fois encore c'est long........................
je rehausse le tout avec un joli vert 660 sur les caches prises
J'en profite pour redonner un coup de jeune à mes vieux tiroirs métalliques et je leur imprime les parties noires manquantes ( merci Ender3 et oui j'aurai pu les imprimer en vert... )
Le socle de ma fraiseuse est également repeint et j'organise mes chutes de ferrailles et complète par un petit plateau non fixé pour fermer entre l'établi et la fraiseuse.
Il ne reste plus qu'a faire les supports d'outils pour tout finir de ranger mais vous allez devoir attendre.....
Dulcinée 77 veux me faire refaire complétement la chambre de ma fille .....donc j'obéis...
Comme d'hab questions, suggestions, commentaires sont les bienvenus
Re: Je french cleap, tu french cleap, il.......
Marrant, j'ai fait un bout de mur en french cleat pas plus tard qu'hier... bon là pour le coup tu me surpasses amplement en terme de mètres linéaires, ainsi que sur le côté déco
Par contre, c'est du costaud
A moins que tu ne les aies collés, je les aurais bien vu vissés quand même (???)
Ou alors destines-les à des charges vraiment light
J'ai une question mais pas sur les french cleats : j'aime bien ton support à tiges métal -> comment as-tu fixé les tubes pvc à la planche ?
Je note aussi les "réfs couleurs", si jamais, un jour ? merci
Par contre, c'est du costaud
A moins que tu ne les aies collés, je les aurais bien vu vissés quand même (???)
Ou alors destines-les à des charges vraiment light
J'ai une question mais pas sur les french cleats : j'aime bien ton support à tiges métal -> comment as-tu fixé les tubes pvc à la planche ?
Je note aussi les "réfs couleurs", si jamais, un jour ? merci
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut le Détourneur
Ce qu'il y a de bien avec le forum c'est qu'on est jamais déçu, j'attendais la question et elle est arrivée aussi vite qu'un ....sur une toile cirée
Oui mes French cleap sont réalisés avec du ctp de 8 et oui je ne les ai pas collés.....
Pour deux raisons, la première le temps de pose et le prix de la colle
La deuxième j'ai un approvisionnement en ctp de 8 de très bonne qualité et je ne voulais perdre trop de place en épaisseur.
Le poids supporté : Je me suis rendu compte que les outils que j'avais accroché au mur étaient pour 95% assez légers
Pour les plus lourds comme le support à visseuses j'ai mis deux vis.......le délinquant
Je pars du principe que je pourrai faire évoluer le rangement rapidement pour 95% et que si j'ai quelques vis à défaire pour le reste il n'y a pas mort d'homme .
Pour mon rangement j'ai collé tous les tubes à leur base et entre eux au pisto-colle et je peux t'assurer que quand ils sont pris tous ensemble ça devient béton et il y en a lourd.
Le support est monté sur roulettes et il est en forme de L pour appuyer les premiers collages de tubes.
Maintenant la ferraille n'est pas non plus mon utilisation première quoique j'aimerai réaliser les mêmes objets que tu nous présentes que je trouve vraiment magnifiques.
Ce qu'il y a de bien avec le forum c'est qu'on est jamais déçu, j'attendais la question et elle est arrivée aussi vite qu'un ....sur une toile cirée
Oui mes French cleap sont réalisés avec du ctp de 8 et oui je ne les ai pas collés.....
Pour deux raisons, la première le temps de pose et le prix de la colle
La deuxième j'ai un approvisionnement en ctp de 8 de très bonne qualité et je ne voulais perdre trop de place en épaisseur.
Le poids supporté : Je me suis rendu compte que les outils que j'avais accroché au mur étaient pour 95% assez légers
Pour les plus lourds comme le support à visseuses j'ai mis deux vis.......le délinquant
Je pars du principe que je pourrai faire évoluer le rangement rapidement pour 95% et que si j'ai quelques vis à défaire pour le reste il n'y a pas mort d'homme .
Pour mon rangement j'ai collé tous les tubes à leur base et entre eux au pisto-colle et je peux t'assurer que quand ils sont pris tous ensemble ça devient béton et il y en a lourd.
Le support est monté sur roulettes et il est en forme de L pour appuyer les premiers collages de tubes.
Maintenant la ferraille n'est pas non plus mon utilisation première quoique j'aimerai réaliser les mêmes objets que tu nous présentes que je trouve vraiment magnifiques.
Bonjour à tous,bonjour Philippe
Wouah! Un mur entier de french cleat!J'avais jamais vu!
Amicalement
JeanPierre
Wouah! Un mur entier de french cleat!J'avais jamais vu!
C'est vrai! et aussi faire les cache-prises avec l'Ender.passionair a écrit:merci Ender3 et oui j'aurai pu les imprimer en vert...
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Salut
Chouette boulot et joli rendu
Tu peut nous donner la cote de la largeur des lattes et de l’espace entre deux s.t..p.
Merci
A++
BOB
Chouette boulot et joli rendu
Tu peut nous donner la cote de la largeur des lattes et de l’espace entre deux s.t..p.
Merci
A++
BOB
bob47- complétement accro
Bonsoir
(Et si tu as la bougeotte du rangement, petit à petit tous tes tasseaux seront vissés sans effort de longue haleine )
Je note ça dans un coin de ma tête
(et merci pour le petit commentaire sympa en passant )
Bhé voilà, au pire ça peut être ça la solution : ne visser les tasseaux qu'à l'endroit où tu y mets du poidspassionair a écrit:(...) mes French cleap (...) je ne les ai pas collés.....
(...)
(Et si tu as la bougeotte du rangement, petit à petit tous tes tasseaux seront vissés sans effort de longue haleine )
Merci pour le retourpassionair a écrit:Pour mon rangement j'ai collé tous les tubes à leur base et entre eux au pisto-colle et je peux t'assurer que quand ils sont pris tous ensemble ça devient béton et il y en a lourd.
Je note ça dans un coin de ma tête
(et merci pour le petit commentaire sympa en passant )
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires
Pour répondre à BOB mes tasseaux font 3cm espacés de 18mm ce qui permet un bon réglage de la disposition des outils.
Merci pour vos commentaires
Pour répondre à BOB mes tasseaux font 3cm espacés de 18mm ce qui permet un bon réglage de la disposition des outils.
hola
ben ça en fait du taquet français !
pour les chutes, du petit bois pour allumer le feu ; mais en cp pas une très bonne idée finalement ; anecdote au passage : j'ai appris que les américains sont fans du barbecue car henry ford, le constructeur auto ne gaspillait rien et toutes les chutes de bois étaient transformées/vendues en sac de charbon
ben ça en fait du taquet français !
pour les chutes, du petit bois pour allumer le feu ; mais en cp pas une très bonne idée finalement ; anecdote au passage : j'ai appris que les américains sont fans du barbecue car henry ford, le constructeur auto ne gaspillait rien et toutes les chutes de bois étaient transformées/vendues en sac de charbon
manuz- complétement accro
Salut,
C'est super le french cleat, mais tu crois avoir fait le plus dur ?
Il te reste maintenant à réaliser tous les supports, et ils seront nombreux j'en suis sur !
@+
The Datawolf
C'est super le french cleat, mais tu crois avoir fait le plus dur ?
Il te reste maintenant à réaliser tous les supports, et ils seront nombreux j'en suis sur !
@+
The Datawolf
Datawolf- petit nouveau
Bonjour à tous
Un petit up pour vous présenter le rangement pas totalement terminé....Dire que c'est long........
Tout d'abord mes supports de rabot
Avec les rabots
Le reste des outils
Et pour finir l'établi avec tous les indispensables et quelques boites de conserves recyclées en fourre tout.
Et voila, plus d'excuse pour ne pas ranger Mon lutin va avoir beaucoup plus de mal à me planquer des trucs...Quoique....!
J'attends toujours vos propositions pour un piège
Un petit up pour vous présenter le rangement pas totalement terminé....Dire que c'est long........
Tout d'abord mes supports de rabot
Avec les rabots
Le reste des outils
Et pour finir l'établi avec tous les indispensables et quelques boites de conserves recyclées en fourre tout.
Et voila, plus d'excuse pour ne pas ranger Mon lutin va avoir beaucoup plus de mal à me planquer des trucs...Quoique....!
J'attends toujours vos propositions pour un piège
J'aime beaucoup tes supports à rabots
Bonjour Philippe
HOUAAAAOUUUU ca c'est du rangement ou j'y connais rien
cela donne des idées tout ca
juste une petite remarque pour le rangement de tes rabots qui d'ailleurs est très bien réaliser
A tu penser à la poussière de bois, ils vont en être pleins
je dit ca car quand je vois dans le miens c'est une cata
autrement c'est superbe comme rangement
il n'y aura plus d'excuse et pour le lutin ca va être dur
HOUAAAAOUUUU ca c'est du rangement ou j'y connais rien
cela donne des idées tout ca
juste une petite remarque pour le rangement de tes rabots qui d'ailleurs est très bien réaliser
A tu penser à la poussière de bois, ils vont en être pleins
je dit ca car quand je vois dans le miens c'est une cata
autrement c'est superbe comme rangement
il n'y aura plus d'excuse et pour le lutin ca va être dur
pompom37- Modérateur
J'aime beaucoup, tu ne peux pas te tromper d'emplacement !
Un vrai remède contre l'alzheimer ; on est tous concernés mais toi, tu es prévoyant !!!
++
Renaud
Un vrai remède contre l'alzheimer ; on est tous concernés mais toi, tu es prévoyant !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Philippe
Beau rangement. Un peu tendancieux sur le vert, mais, bon, tu annonces la couleur, indéniablement .
Beau rangement. Un peu tendancieux sur le vert, mais, bon, tu annonces la couleur, indéniablement .
sangten- Modérateur
Beaucoup moins joli et pratique que mes bacs plastiques direct sur le sol de l'atelier ...
FMJ- complétement accro
Salut Plume d'oie cendrée et tous...............doit avoir la " vermiculite " ,ou alors un gros fan de Schrek ou de l'incroyable Hulk
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires, oui je me méfie de ma mémoire Renaud....
Pour le vert j'assume et si les bombes ne coutaient pas si chère, j'aurai repeint tous mes supports ET PIS C'EST TOUT...!!!
Je suis d'accord avec toi Christian, Les outils accrochés vont prendre la poussière mais à moins de les mettre dans des armoires....peut être dans le futur atelier.
Je continue mes recherches pour un piège à lutin, le mien est particulièrement coriace....
Merci pour vos commentaires, oui je me méfie de ma mémoire Renaud....
Pour le vert j'assume et si les bombes ne coutaient pas si chère, j'aurai repeint tous mes supports ET PIS C'EST TOUT...!!!
Je suis d'accord avec toi Christian, Les outils accrochés vont prendre la poussière mais à moins de les mettre dans des armoires....peut être dans le futur atelier.
Je continue mes recherches pour un piège à lutin, le mien est particulièrement coriace....
Je suis d'accord avec toi Christian, Les outils accrochés vont prendre la poussière mais à moins de les mettre dans des armoires
Dans les armoires c’est pas mieux, vu qu’on ne les ferme presque jamais ...
sangten- Modérateur
passionair a écrit:
Peut-être un stroboscope comme Renaud ??? .
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour.
@Renaud : bien entendu, c'était une boutade . Je suis le premier à sursauter dans le calme parfait, il suffit d'une mouche qui "pête" et je tressaille .
@Passionair : bien que je préfère avoir mes outils sous armoires pour éviter la poussière, je trouve ton rangement bien pratique. Juste une remarque concernant les rabots : tu ne mets pas de petite cale sous les semelles pour éviter que les lames touchent ?
Quel le modèle de fraiseuse que tu possèdes ? Tu en es satisfait ? Faudra qu'un jour, je m'équipe sérieusement. Ma pac à 30 € de gsb ne tourne pas bien rond .
Bonne journée.
Roland.
P.S. : tu es un Festool addict et tu l'assumes .
@Renaud : bien entendu, c'était une boutade . Je suis le premier à sursauter dans le calme parfait, il suffit d'une mouche qui "pête" et je tressaille .
@Passionair : bien que je préfère avoir mes outils sous armoires pour éviter la poussière, je trouve ton rangement bien pratique. Juste une remarque concernant les rabots : tu ne mets pas de petite cale sous les semelles pour éviter que les lames touchent ?
Quel le modèle de fraiseuse que tu possèdes ? Tu en es satisfait ? Faudra qu'un jour, je m'équipe sérieusement. Ma pac à 30 € de gsb ne tourne pas bien rond .
Bonne journée.
Roland.
P.S. : tu es un Festool addict et tu l'assumes .
Bonsoir
Le coup du stroboscope c'est loin d'être une mauvaise solution en terme de sécurité mais ce ne sera pas pour tout de suite.
@ roland
J'avoue y avoir pensé de mettre une petite feutrine pour ne pas abimer le tranchant des lames de rabot....mais je me dis que sur CTP ça ne doit pas être trop abrasif .
Et honnêtement je ne me sers assez peu des rabots sauf les deux plus petits.
Pour ma fraiseuse, l'ancien proprio à changer le moteur pour un 850W et je dois dire que ça va plutôt bien. Mais je suis loin d'être un métalleux comme ceux qui honorent ce forum.
Leur avis me semble plus judicieux à prendre.
Le coup du stroboscope c'est loin d'être une mauvaise solution en terme de sécurité mais ce ne sera pas pour tout de suite.
@ roland
J'avoue y avoir pensé de mettre une petite feutrine pour ne pas abimer le tranchant des lames de rabot....mais je me dis que sur CTP ça ne doit pas être trop abrasif .
Et honnêtement je ne me sers assez peu des rabots sauf les deux plus petits.
Pour ma fraiseuse, l'ancien proprio à changer le moteur pour un 850W et je dois dire que ça va plutôt bien. Mais je suis loin d'être un métalleux comme ceux qui honorent ce forum.
Leur avis me semble plus judicieux à prendre.
Bonjour Philippe.
C'est le modèle de ta fraiseuse que je te demandais et savoir si tu en étais satisfait.
Si le moteur a été changé, c'est certain qu'elle doit mieux travailler .
Bonne journée.
Roland.
C'est le modèle de ta fraiseuse que je te demandais et savoir si tu en étais satisfait.
Si le moteur a été changé, c'est certain qu'elle doit mieux travailler .
Bonne journée.
Roland.
Bonjour.
Merci beaucoup de ta réponse.
Je regarde de temps en temps les annonces par chez moi et si un jour, cette marque pointe le bout de son nez, je me souviendrai de ton post .
Et au niveau compétence métalleux, je suis tout en bas du niveau zéro ... c'est dire que j'ai beaucoup à apprendre .
Bonne journée.
Roland.
Merci beaucoup de ta réponse.
Je regarde de temps en temps les annonces par chez moi et si un jour, cette marque pointe le bout de son nez, je me souviendrai de ton post .
Et au niveau compétence métalleux, je suis tout en bas du niveau zéro ... c'est dire que j'ai beaucoup à apprendre .
Bonne journée.
Roland.
passionair a écrit:Bonjour Roland
Désolé pour ma réponse tardive, voici la plaque signalétique de ma machine.
Je l'ai acheté d’occasion et j'en suis pleinement satisfait, a chaque fois qu'il a fallu l'utiliser elle a fais le job, dans l'alu mais aussi dans l'acier en allant doucement.
passionair a écrit:
Mais je suis loin d'être un métalleux comme ceux qui honorent ce forum.
Bonjour, c'est beau !
Mais je pensais que le principe des "french cleats" était d'avoir un espacement entre les lates supérieur à la largeur d'une late, et utilisation d'un "bout de late" pour les accroches de supports, mais là c'est beaucoup moins, les accroches de supports sont donc beaucoup moins larges ?
Mais je pensais que le principe des "french cleats" était d'avoir un espacement entre les lates supérieur à la largeur d'une late, et utilisation d'un "bout de late" pour les accroches de supports, mais là c'est beaucoup moins, les accroches de supports sont donc beaucoup moins larges ?
yves75-83- petit nouveau
Page 1 sur 1