Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

cnc branchement

2 participants

Aller en bas

cnc branchement Empty cnc branchement

Message  fore Lun 4 Mar 2019 - 10:27

Bonjour à tous et merci de m'accueillir pour la première fois sur votre forum.


Retraité depuis peu, j'ai passé ma vie dans le domaine de la transformation du bois et ses dérivés, de la conception (dao,cao) et usinage sur du sinumerik siemens.
Aujourd'hui j'ai récupéré un petite cn 6090 de cnc shop elle à une carte TB6560 3 axes version 2 sur port parallèle avec interface pc mach3, je souhaite installer un palpeur de Z
de la marque Shina compatible mach3 seulement voila il à 4 fils marron signal réglage outil, fil orange?, fil vert signal protection, et un fil bleu, je ne sais pas ou brancher les 4 fils, alim en DC24V, j'ai branché les fins de course en pin 11,12,13 j'ai une place en pin 10 pour le palpeur mais la couleur?, je suppose qu'il faut un fil en commun la couleur? mais les autres orange et bleu l'alim?.
si vous pouvez m'indiquer une solution ?, je me ferai un plaisir de renvoyer l’ascenseur suivant mes possibilités dans les domaines SKETCHUP ZWCAD ARTCAM AUTOCAD CIMCO
merci.



bonne journée
fore
fore
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 66
Localisation : AUBIERE

Revenir en haut Aller en bas

cnc branchement Empty Re: cnc branchement

Message  dh42 Mer 6 Mar 2019 - 2:07

Salut,

bienvenu01

Il faudrait un lien vers le produit Wink

J'ai trouvé ça, mais est-ce le même que le tiens ? les couleurs annoncées ne sont pas les mêmes que toi (orange/noir et jaune/vert)

https://www.amazon.co.uk/SHINA-Automatic-Blowing-Setting-Presetter/dp/B01MU7V4TH

cnc branchement 71-F2ra9yfL._SL1500_

si c'est le cas, alors il n'y a que 2 fils à brancher (orange/noir) qui correspondent au contact du palpeur (Measuring signal) ; Les 2 autres sont pour un signal d'alarme d'extra course.

orange sur la pin 10 et noir sur le commun de la BoB (le même que tu utilise pour tes fins de course)

C'est un palpeur à contact, pas électronique (donc pas besoin d'alim)

Je répète, sous réserve que ce soit le même ; tu a peut être une version à transistor qui nécessite une alim.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cnc branchement Empty re branchement palpeur Z

Message  fore Mer 6 Mar 2019 - 8:53

dh42 bonjour et merci pour la réponse rapide, c'est tout à fait le bon palpeur et je vais brancher les deux fils suivant ton message.

Si je peux me rendre utile à quelque chose ce sera avec plaisir.
Bonne journée
Fore
fore
fore
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 66
Localisation : AUBIERE

Revenir en haut Aller en bas

cnc branchement Empty Re: cnc branchement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum