[Cherche] Embouts led pour luminaire
4 participants
Page 1 sur 1
Re: [Cherche] Embouts led pour luminaire
Aucune idée précise ,j'irais voir en chine
jcl- complétement accro
Peut-être chez Prolabo Paris, matériel de laboratoire de chimie dont tubes de verre prévus pour être chauffés et cintrés à la flamme d'un bec bunsen...
grosb- complétement accro
grosb a écrit:Peut-être chez Prolabo Paris, matériel de laboratoire de chimie dont tubes de verre prévus pour être chauffés et cintrés à la flamme d'un bec bunsen...
Merci Bernard
Tu as une idée pour les led, un bout de ruban ?
@+
Eric
Salut, et un truc a base de fibre optique ? ça le ferait pas ?
meles- Admin
J'ai besoin de 4500 lumens environ, je ne passe pas que la fibre soit la solution
@+
Eric
@+
Eric
C'est peut être envisageable puisque les lumières des endoscopes passent en fibre optique, mais vu le tarif de ce genre de matos...
@+
@+
meles- Admin
Ben moi je comprends plus rien...
Ce serait plus facile si tu expliquais ce que tu veux faire (si c'est possible, bien sûr.. ;-)).
Si c'est pour mettre une led à un bout et conduire sa lumière, pas besoin de fibres optique, une "barre" de verre pleine conduit très bien la lumière...mais la sortie sera directionnelle, quoi que...
Si c'est pour mettre une led type petite allumette jaune qui "s'allume" sur plusieurs cm, là il faut trouver un modèle où les connexions sont du même côté et faire une liaison filaire dans un tube de verre que tu peux cintrer comme tu le souhaites...ou encore, passer une petite tige conductrice pour la sortie éloignée du tube...
Bon, pas claire mon explication, mais je me comprends, c'est déjà pas mal et je pense réalisable avec le matériel idoine.
Ce serait plus facile si tu expliquais ce que tu veux faire (si c'est possible, bien sûr.. ;-)).
Si c'est pour mettre une led à un bout et conduire sa lumière, pas besoin de fibres optique, une "barre" de verre pleine conduit très bien la lumière...mais la sortie sera directionnelle, quoi que...
Si c'est pour mettre une led type petite allumette jaune qui "s'allume" sur plusieurs cm, là il faut trouver un modèle où les connexions sont du même côté et faire une liaison filaire dans un tube de verre que tu peux cintrer comme tu le souhaites...ou encore, passer une petite tige conductrice pour la sortie éloignée du tube...
Bon, pas claire mon explication, mais je me comprends, c'est déjà pas mal et je pense réalisable avec le matériel idoine.
grosb- complétement accro
Vais faire un dessin
Des baguettes en carbone fixé en spirale sur un axe
Au bout des baguettes, un tube à essai avec des led dedans, le tout alimenté en 12 volts
Taille 2.00m par 1.40 m
Des baguettes en carbone fixé en spirale sur un axe
Au bout des baguettes, un tube à essai avec des led dedans, le tout alimenté en 12 volts
Taille 2.00m par 1.40 m
Des ampoules led dimmables en 12v de dimensions compatibles ça doit se trouver
jcl- complétement accro
jcl a écrit: Des ampoules led dimmables en 12v de dimensions compatibles ça doit se trouver
Oui, après reste a voire la quantité : https://www.ebay.co.uk/itm/2x5x10x-G4-LED-Bulb-2W-Halogan-20W-Light-Bulb-True-Size-Replacement-AC12V-220V/312249033531
meles- Admin