Présentation de Bricolo36
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Bricolo36
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un simple passionné du bois et réellement amateur car je suis chaudronnier.
Du fer au bois il n'y a pas de frontière.
Aujourd'hui je suis âgé de 74 ans et ai passé de bons moments, dans ma jeunesse, dans la sciure.
Etant en avance d'un an par rapport à mon âge si je faisais des études secondaires je devais redoubler une classe, ou des études industrielles avec une année de préapprentissage pour trouver une voie.
Bien évidemment j'ai choisi celle de l'industrielle.
Alternance bois et fer pendant un an finalement j'ai choisi la chaudronnerie par rapport au gigantisme du matériel qui sortait d'une entreprise prés de chez moi avec les célèbres "à l'époque" convois atomiques de Marcoule.
J'ai effectué toute ma vie professionnelle dans la chaudronnerie mais toujours mes loisirs dans les copeaux et la sciure.
J'ai restauré la maison, ou je réside aujourd'hui, avec l'amour d'un passionné, curieux, mais aussi aventurier car c'est aussi un défit de vouloir imiter les pros du métier.
J'ai travaillé avec des moyens modestes, (ceux de l'époque) mais reste fier du travail accompli.
Merci à toutes et à tous d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Je vous souhaite beaucoup de joie dans l'exercice de votre passion.
Cordialement
Michel
Je suis un simple passionné du bois et réellement amateur car je suis chaudronnier.
Du fer au bois il n'y a pas de frontière.
Aujourd'hui je suis âgé de 74 ans et ai passé de bons moments, dans ma jeunesse, dans la sciure.
Etant en avance d'un an par rapport à mon âge si je faisais des études secondaires je devais redoubler une classe, ou des études industrielles avec une année de préapprentissage pour trouver une voie.
Bien évidemment j'ai choisi celle de l'industrielle.
Alternance bois et fer pendant un an finalement j'ai choisi la chaudronnerie par rapport au gigantisme du matériel qui sortait d'une entreprise prés de chez moi avec les célèbres "à l'époque" convois atomiques de Marcoule.
J'ai effectué toute ma vie professionnelle dans la chaudronnerie mais toujours mes loisirs dans les copeaux et la sciure.
J'ai restauré la maison, ou je réside aujourd'hui, avec l'amour d'un passionné, curieux, mais aussi aventurier car c'est aussi un défit de vouloir imiter les pros du métier.
J'ai travaillé avec des moyens modestes, (ceux de l'époque) mais reste fier du travail accompli.
Merci à toutes et à tous d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Je vous souhaite beaucoup de joie dans l'exercice de votre passion.
Cordialement
Michel
bricolo36- très actif
Re: Présentation de Bricolo36
Bonjour bricolo36 .
....o 0 0 o....
============= Michel ============
Amicalement
chado
....o 0 0 o....
============= Michel ============
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Merci Chado bonne soirée
bricolo36- très actif
Salut Michel Bricolo36 et ,bon ben encore un papy qui va nous montrer plein de choses,du moins je l'espère dans ses propres sujets,qu'ils soient de bois ou de fer ,allez,à plus sur le fofo .........
KOKO 57- complétement accro
Bonjour Michel, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour Michel et comme moi ex chaudronnier
Dernière édition par Frenchys le Jeu 25 Oct 2018 - 9:41, édité 1 fois
Bonjour les gars et merci de votre accueil chaleureux, bien entendu que je ferais part de ma modeste expérience
Encore merci et bonne journée.
Je vais faire un tour dans mon atelier
Encore merci et bonne journée.
Je vais faire un tour dans mon atelier
bricolo36- très actif
Page 1 sur 1