Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Je repare mon oubli et je me présente.

+7
Frandu49
ricoud
Brouno
Ugo
Scorpio
PasTriste
hydroxyde2003
11 participants

Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Je repare mon oubli et je me présente.

Message  hydroxyde2003 Lun 1 Oct 2018 - 20:27

Salut à vous, j'ai 51 ans et je suis un touche à tout mais jusque maintenant je ne m'étais pas encore attaqué au travail du métal, mais je traînais sur plein de forum, j'étais en admiration devant les réalisations de beaucoup d'entre vous.
Un beau jour je me suis décidé à rechercher une fraiseuse mais pas les big fraiseuse mais plutôt une fraiseuse d'atelier. Beaucoup me diront que ce n'est pas assez costaud,.. mais petit budget, pas trop de place donc j'ai fini par acheter une wabeco 1200F d'occasion et j'essaye de l'équiper doucement, genre je cherche un étau, mais pour l'instant tout ceux que je trouve coute cher, idem pour des clamps mais je ne suis pas pressé. Et mon dernier achat un petit tour multirex. Depuis je lis les techniques de tournages, je fais des essais sur des morceaux d'alu, de laiton, d'acier,.. Je casse mes outils et j'apprends de mes erreurs. Mon premier projet, est de réaliser un backstand avec un max de récup. Ah oui pour ce projet je me suis aussi initié à la soudure (doucement mais surement). Un des objectif pour ce projet est un max de récup ou au moins cher et d'utiliser mes nouveaux joujous. Je ferai quelques photos si le projet avance bien. A part cela, je dois composer avec un boulot d'assistant social en pédopsychiatre (et oui je suis pas un manuel de formation mais je passe mon temps libre a faire des travaux manuels dans ma maison et maintenant dans mon atelier) Je suis marié depuis 25 ans et j'ai 2 enfants. Quoi d'autres ? Ah oui je suis belge et j'habite du côté de Namur
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long. A bientôt certainement pour une de mes nombreuses questions si je ne trouve pas la réponse sur les forums.
hydroxyde2003
hydroxyde2003
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 56
Localisation : Belgique namur

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  PasTriste Lun 1 Oct 2018 - 21:12

Bienvenue sur ce merveilleux forum cher compatriote wallon vive le faux rhum
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  Scorpio Lun 1 Oct 2018 - 21:33

bienvenu03 ,
on va faire un club " les Belgobricolos " Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  Ugo Lun 1 Oct 2018 - 21:40

Yop ! Je suis exilé en France mais bien belge aussi ! Bienvenue sur ce forum : une fois que tu y prends goût c'est pour longtemps !

Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1656
Points : 2824
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  Brouno Mar 2 Oct 2018 - 7:09

Bonjour hydroxyde2003, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  ricoud Mar 2 Oct 2018 - 10:39

Bienvenue!
Pense a bien présenté tes projet aussi :-)

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  Frandu49 Mar 2 Oct 2018 - 11:24

Bienvenue à toi Smile

Amicalement,
François
Frandu49
Frandu49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 32
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  tonyproof Mar 2 Oct 2018 - 12:10

bonjour et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2242
Points : 2962
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  lamecanique76 Jeu 4 Oct 2018 - 12:44

bonjour bienvenu03

avez vous des photos de vos machines
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  michel3874 Jeu 4 Oct 2018 - 13:39

bienvenue ici cheers
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1139
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 64
Localisation : 74 sallanches ou 71 st prix en morvan

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  c.phili Jeu 4 Oct 2018 - 17:11

Salut à tous cheers
Bienvenu ici hydroxyde
Une petite fraiseuse, un petit tour, c'est déjà un bon début.
J'ai aussi commencé comme ça, une fois mon premier investissement pour mes premières machines, j'avais plus le sous et après avoir pulvérisé un étau de perçage pas cher et très merdique, je me suis décidé d'employer mes machines pour m'en fabriqué un et voici ce que  ça à donné
Je repare mon oubli et je me présente. E01

Bien sur depuis mon matériel a bien évolué mais j'ai toujours cet étau que j'emploi encore de temps en temps et qui est témoin de mes début. Depuis j'ai fait d'autres bricoles tout aussi utiles et je me suis convaincu que rien est impossible. Very Happy
Ha oui j'oubliais, moi aussi je suis belge vive le faux rhum
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Je repare mon oubli et je me présente. Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  hydroxyde2003 Jeu 4 Oct 2018 - 18:19

Salut Philippe, je suis un novice, je découvre et me lancer dans un tel projet n'est pas encore dans mes capacités mais j'apprends vite.???? En plus je n'ai pas encore explosé metaux de forage que j'ai récupéré chez mon beau-père. ????????
Par contre des projets j'en ai plein la tête. Merci pour ces encouragements et ta modestie te fait honneur quand tu dis que depuis tu as fait quelques bricoles. J'ai passé des heures à suivre tes projets et j'en reste baba.
A bientôt et encore merci.
Pino
hydroxyde2003
hydroxyde2003
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 56
Localisation : Belgique namur

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  hydroxyde2003 Jeu 4 Oct 2018 - 18:27

lamecanique76, pas de soucis je peux mettre quelques photos de mes petites machines mais le coin présentation est il l'endroit.? Si je peux ce sera avec plaisir.
Ricoud, même chose pour mes projets futurs et mon projet actuel, ce sera plus dans un autre coin du forum. Mais des que j'ai un peu de temps je ferai quelques photos de mon futur bachstand ou belt grinder. Du moins les partie réalisée
Merci à tous pour votre acceuil
Pino
hydroxyde2003
hydroxyde2003
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 56
Localisation : Belgique namur

Revenir en haut Aller en bas

Je repare mon oubli et je me présente. Empty Re: Je repare mon oubli et je me présente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum