Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Problèmes d’affichage des images dans Firefox

+2
cacajou
apprenti45
6 participants

Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  apprenti45 Mar 28 Aoû 2018 - 12:03

Bonjour,

Lorsque vous voulez suivre un fil, s’il vous arrive brusquement, comme à moi, de ne plus voir s’afficher certaines images (et avatars) dans Firefox, il se peut que ce dernier bloque le site, où elles sont hébergées.
En l’occurrence, dans mon cas, Firefox bloquait tout ce qui provenait du site servimg.com. Ce site n’ayant pas un certificat de sécurité correct, le navigateur empêchait tout échange avec lui.
Pour contourner ce problème, j’ai procédé de la sorte :
• Faire un clic droit de la souris sur le mot avatar qui remplace son image, un menu apparaît
• Cliquer sur afficher l’image, aussitôt un onglet Firefox apparaît indiquant que le site d’hébergement a un problème de certificat
• Sur cet onglet se trouve un bouton avancé, cliquer dessus
• Choisir l’option de créer une exception et rentrer les adresses suivantes :
www.metabricoleur.com
www.servimg.com
• Refermer l’onglet et réactualiser la page du fil (touche F5)

Cette manip a fonctionné pour moi, j'espère qu'elle fonctionnera pour tous ceux qui auraient le même problème.
apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  cacajou Mer 29 Aoû 2018 - 6:50

Salut .
Firefox est une M.... .
Il blinde tellement leur système que l'on ne peut plus accéder .
J'ai depuis longtemps opté pour OPERA qui ne pose aucun soucis cheers
cacajou
cacajou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 39
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 72
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  apprenti45 Mer 29 Aoû 2018 - 12:54

Bonjour,

On ne peut pas dire que Firefox soit mauvais, il est simplement très sécurisé. Je l'utilise depuis des années et j'en suis content. A titre d'info, je n'arrivais pas plus à voir les images issues de servimg avec Edge ou Chrome. Je n'ai pas essayé avec Opera, il est vrai. Je le ferai, pour voir comment il se comporte.

Le gros avantage de Firefox, c'est justement qu'on peut intervenir à sa guise pour résoudre les problèmes qu'on rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres navigateurs. Cela permet aussi d'éviter d'être contaminé, car certains sites ne sont pas très sécurisé, comme servimg. Après chacun fait comme il veut...


apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  L'Ankou Mer 29 Aoû 2018 - 13:37

Je pense aussi (mais je n'ai pas de preuves) que Firefox est l'un de ceux qui piste le moins...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3475
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  meta_screw Mer 29 Aoû 2018 - 14:00

Bonjour,

cacajou a écrit:Salut .
Firefox est une M....  

Il serait plus élégant de dire "je n'aime pas Firefox"... Very Happy
Et puis c'est toujours ennuyeux de donner un avis fracassant comme ça à l'emporte pièce
Tous les navigateurs ont des qualités et des défauts
Mais Firefox n'est pas un mauvais produit loin s'en faut et il protège plutôt bien l'utilisateur
Ca ne me dérange pas qu'il bloque un site dont le certificat n'est pas à jour ; au contraire ça me rassure

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  Frenchys Jeu 30 Aoû 2018 - 5:48

Bonjour

j'utilise Firefox depuis des années et je n'ai aucun soucis avec, avec quelques extensions indispensables c'est un merveilleux navigateur.

Parfaitement d'accord avec meta_screw
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:29

Salut,

j'utilise Firefox depuis des années et je n'ai aucun soucis avec, avec quelques extensions indispensables c'est un merveilleux navigateur.

Même chose pour moi, jamais eu de pb avec FF, ni de blocage de quoi que ce soit qu'il ai fait de son propre chef ....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25209
Points : 37925
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’affichage des images dans Firefox Empty Re: Problèmes d’affichage des images dans Firefox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum