Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

cherche pierre japonaise à grain de 3000

4 participants

Aller en bas

cherche pierre japonaise à grain de 3000 Empty cherche pierre japonaise à grain de 3000

Message  Carnyx Dim 5 Aoû 2018 - 2:02

Bonjour,

Suite à mes déboires, je recherche une pierre japonaise à grain de 3000 et une autre à un grain plus fin du genre 6000 ou 8000.

Je viens d'en acheter de la marque GWHOLE et je suis plutôt déçu.

La lame de ma varlope est en acier A2 par exemple

Si vous avez des expériences, des marques / modèles à me conseiller, ça m'intéresse

Merci
avatar
Carnyx
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 254
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cherche pierre japonaise à grain de 3000 Empty Re: cherche pierre japonaise à grain de 3000

Message  Pierre--- Dim 5 Aoû 2018 - 2:51

J'utilise avec plaisir et efficacité les pierres japonaises de marque King. Pas sur du A2 à dire vrai, mais vu la rapidité et la finesse de l'abrasion sur de l'acier HSS, fondu ou allié-je-sais-pas-trop-comment, je pense que ça ne devrait pas poser de problème. En plus, elles sont abordables.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez King ni Dictum.



Hélas.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 629
Points : 695
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

cherche pierre japonaise à grain de 3000 Empty Re: cherche pierre japonaise à grain de 3000

Message  Carnyx Dim 5 Aoû 2018 - 12:00

Merci,
Effectivement, cette marque King pourrait très bien convenir pour mes lames, je la mets de côté dans ma sélectionn Very Happy

Edit : on trouve cette marque chez M&P  aussi :
M&P
avatar
Carnyx
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 254
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cherche pierre japonaise à grain de 3000 Empty Re: cherche pierre japonaise à grain de 3000

Message  Akodotoda Lun 6 Aoû 2018 - 21:39

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise des pierres Shapton à gros grain (120 et 220), une pierre diamantée double face Rider (grains 400 et 1000) et une pierre double face Naniwa grains 3000 et 8000 pour la finition. Si un jour la pierre diamantée meurt, je la remplacerai par une Shapton grain 1000.
Avec ça, j'affute mes rabots, mes ciseaux, mes couteaux de cuisine, etc. Je n'ai pas d'acier "exotique", mais je pense que ces trois marques s'en sortiront sans aucun problème.
Cordialement,

--
Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 43
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

cherche pierre japonaise à grain de 3000 Empty re: pierres

Message  Woodbutcher Lun 6 Aoû 2018 - 21:58

Bonsoir,
J'ai eu de très bons résultats avec les pierres Shapton. Pour réapprovisionner redresser chaque jour les 1000, 5000 et 8000. Une plaque de au diamant est utilisée pour aplatir redresser les pierres. Après quelques années, il reste encore une vie importante dans les pierres.

Ils sont utilisés pour aiguiser affuter les lames le rabot et les ciseau.

Ils ont été achetés auprès de Fine-tools en Allemagne, qui portent la gamme complète de tailles.
Ron


I have had very good results from Shapton stones.  For everyday resharpening the 1000, 5000 and 8000.  A diamond plate is used to flatten the stones.  After a couple of years there is still a significant life left in the stones.
They are used to sharpen plane blades and chisels.
They were purchased from Fine-tools in Germany, who carry the full line of sizes.

Ron, I took the liberty to fine tune the translation and make critical words a little more understandable than google translation. I hope, without changing the spirit of it.
Alain
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

cherche pierre japonaise à grain de 3000 Empty Re: cherche pierre japonaise à grain de 3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum