Différence de branchement
2 participants
Page 1 sur 1
Différence de branchement
Bonjour,
J' ai eu il y a peu un soucis électrique sur une " bestcombi 2000 "
Voilà, c' est assez simple, j' ai été amené à acheter un nouveau commutateur , chez un "Pro du bois" , en gros, d' après eux le nouveau est 100 % compatible avec mon model de machine.
Sauf qu' au moment ou l' électricien ,est venu pour le monter, il y a une légère différence au niveau des bornes 26-28 ( euh d' après lui une histoire de pont"
Il a donc préféré ne pas prendre le risque ( peut être pas de décennale ) bref.
Je vais mettre une photo du schéma original de la machine
Et l' autre schéma sera celui du nouveau commutateur avec son schéma électrique.
Si quelqu' un peu m' aider, ça serait super, car c' est quand même triste de ne pas la voire tourner depuis un mois au moins...
Ici le schéma d origine de la machine..
J' ai eu il y a peu un soucis électrique sur une " bestcombi 2000 "
Voilà, c' est assez simple, j' ai été amené à acheter un nouveau commutateur , chez un "Pro du bois" , en gros, d' après eux le nouveau est 100 % compatible avec mon model de machine.
Sauf qu' au moment ou l' électricien ,est venu pour le monter, il y a une légère différence au niveau des bornes 26-28 ( euh d' après lui une histoire de pont"
Il a donc préféré ne pas prendre le risque ( peut être pas de décennale ) bref.
Je vais mettre une photo du schéma original de la machine
Et l' autre schéma sera celui du nouveau commutateur avec son schéma électrique.
Si quelqu' un peu m' aider, ça serait super, car c' est quand même triste de ne pas la voire tourner depuis un mois au moins...
Ici le schéma d origine de la machine..
goupildu59- complétement accro
Re: Différence de branchement
Ici photos du nouveau sélecteur/commutateur , et le schéma qui est fourni avec , et qui logiquement serait le bon pour ma machine.
Qui peu me dire quel changement exact il y a , à faire, au niveau des derniers ponts ?? merci
J' espère qu' il y a mon sauveur parmi vous
L' erreur n' étant pas ici , mais simplement que sur le montage de base ( donc sur l' ancien commutateur ) on ne voit pas justement ce fameux pont entre 26 et 28 , et c' est exactement là , que mon électricien se mets une colle...
Je vous met cette photo que vous puissiez voir un peu mieux le problème ( qui n' en n' est peut être pas un )
Je vous met cette photo que vous puissiez voir un peu mieux le problème ( qui n' en n' est peut être pas un )
Ou si quelqu'un ,un possesseur de " Bestcombi 2000" aurait la gentillesse de me faire une photo de son commutateur côté droit quand il est face à vous.
Ca serait le top du top...
Ca serait le top du top...
Personne ??!!
Pas très nombreux en effet ceux qui s'amusent à démonter leur commutateur de machine
jcl- complétement accro
Rire , effectivement ( quel guignol j' ai été sur ce coup là, j ' admets rire )jcl a écrit:Pas très nombreux en effet ceux qui s'amusent à démonter leur commutateur de machine
Mais maintenant, le but étant de pouvoir remonter le nouveau, et dans mon secteur les électrotechnicien sont en voie d' extinction...
J' ai fait venir un des meilleurs électricien local , ça va ,car deux avant était déjà passés , euh ont préférés ne pas toucher ( ni plus, ni moins) le troisième, lui savait déjà le nom de la pièce ( j ' étais un peu rassuré et pourtant )
Là, c ' est quand même dommage d' avoir acheté cette pièce qui vaut de surcroît 200 boules !!! et qu' elle prennent les poussières, plutôt que de jouer son rôle
Le pourquoi du comment
Avec mon expérience qui se situe sous le "0" en électricité, j' ai cru bon de démonter ce commutateur , puisque pour moi, il "déconnait" , sur une position. Finalement c' est le bonhomme qui a déconné , lui sur toute la ligne
Page 1 sur 1