Présentation Arno

5 participants

Présentation Arno Empty Présentation Arno

Message  arno3 Lun 16 Avr 2018 - 19:35

Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis octobre 2016, mais je ne me décide à poster qu'aujourd'hui ….
Tout d'abord je tiens à remercier tous les boiseux qui partagent leur expérience sur le net, que ce soit sur les forums ou sur youtube. Vous êtes une source inépuisable d'inspiration et vous donnez la possibilité à des novices comme moi d'accéder à des techniques pour lesquelles on n'aurait pas le temps ni la possibilité de se former par des biais plus conventionnels !

J'ai 42 ans et j'habite depuis 17 ans à la Réunion tout en étant originaire du Sud Ouest. Mon père m'a souvent emmené quand j'étais gamin chez les antiquaires de la région. J'ai toujours apprécié l'odeur de la cire et aimé toucher ces vieux meubles …
A la Réunion, on a la chance d'avoir le magnifique bois de Tamarin les Hauts qui donne de très beaux meubles créoles et aussi un des plus beaux établis du net, celui de Samuel !

Il y a 2 ans et demi environ, avant la naissance de mon 2ème fils, je me suis mis en tête de faire des meubles pour lui. Résultat, je n'ai fait encore aucun beau meuble par manque de temps, mais j'en ai fait quelques uns pour l'atelier !!! Je suis parti du principe que sans un atelier qui tienne un minimum la route, dur de faire des meubles qui ressemblent à quelque chose. C'est là que j'ai atterri, entre autres, sur le forum Métabricoleur !
J'ai commencé par un établi pliant (celui d'Alekseï un menuisier russe) puis un meuble de défonceuse sous table (modèle Guido Henn), puis un rack sur roulette pour les chutes et les plaques. Je viens de terminer un petit meuble pour ma scie sous table Bosch GTS 10 XC avec des tiroirs façon Timothy Wilmoth pour les systainers Festool et Makita.

Je vais arrêter mon activité professionnelle actuelle fin 2018 justement pour prendre du temps pour moi et ma famille en 2019. Une partie de cette année sabbatique sera consacrée à la menuiserie. Je m'équipe petit à petit. Tout d'abord avec de l'électroportatif (scie TS 55, ponceuse rotex 125, lamelleuse et scie sauteuse Makita, défonceuse Festool 1010 puis Triton TRA 001 que j'ai mise sous table), puis la scie sur table Bosch. Après de nombreuses péripéties et un très gros retard de livraison, je viens enfin de recevoir ma première vraie machine, une rabo dégau Hammer A3 31 ! Vers la fin de l'année devraient arriver une scie à ruban et une scie toupie. D'ici là, il va falloir que j'agrandisse mon petit garage, qui au départ n'était vraiment pas prévu pour faire rentrer tout ça !

Merci de m'accepter parmi vous. J'espère pouvoir à mon tour vous faire partager un petit peu de mon travail.

Arno
arno3
arno3
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arno Empty Re: Présentation Arno

Message  nono30 Lun 16 Avr 2018 - 19:41

bonsoir et bienvenue ici et bonne année sabbatique et vive le faux rhum
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  Brouno Lun 16 Avr 2018 - 20:46

Bonjour Arno3, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Message  mico31 Lun 16 Avr 2018 - 20:57

Bonjour Arno, sois le bienvenu parmi nous.
On attend tes réalisations !
Michel
mico31
mico31
très actif
très actif

Message  lamecanique76 Mar 17 Avr 2018 - 21:18

bonjour vive le faux rhum bienvenu03
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  arno3 Mar 17 Avr 2018 - 21:31

Merci pour vos mots de bienvenue, je montrerai mes réalisations dès que j'aurai un peu de temps. Là je suis en pleine réflexion pour passer mon installation électrique en triphasé. Comme je prévois de mettre du photovoltaïque pour de l'auto-consommation, ça complique un peu la démarche, surtout pour équilibrer les phases. C'est apparemment beaucoup moins courant qu'en mono. En plus, je ne sais pas encore si les onduleurs tri du marché et les batteries associées sont bien adaptés au climat réunionnais .....
Je commence à consulter les installateurs locaux. Réponse dans les prochaines semaines à moins que vous n'ayez des infos à ce sujet ?
arno3
arno3
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé