Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude.........

+9
Strib
lamecanique76
Cordouan
junkdealer
jean luc 38
Dimak2
dh42
verlaine
KOKO 57
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Empty Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude.........

Message  KOKO 57 Dim 18 Mar 2018 - 23:32

Salut à tous...........comme relaté dans le sujet sur la fabrication "urgente" de mes tréteaux,vla t y pas qu'elle se met à couler du nez,ou plutôt la broche qui lui tombe du visage,je lui ais  nettoyé la broche à l'essence,ainsi que son emplacement,où elle est censé rester accroché,mais ça marche un moment,et si par mégarde je reste un peu coincé en perçant,en remontant,le mandrin et la broche restent en bas What a Face

pour l'entorse du coude,je parle donc du plateau où vient se fixer l'étau,réglable et inclinable de gauche à droite,mais pas d'avant en arrière,alors que c'est justement là qu'elle n'est pas de niveau,

y a t il des infirmiers,ou docteurs dans la salle,voir chirurgiens,je prends aussi ,merci d'avance pour votre aide,

un des symptômes (le nez qui coule),
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180597
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Empty Re: Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude.........

Message  verlaine Lun 19 Mar 2018 - 0:05

Re Very Happy
Ca m'arrive aussi, parfois le cône porte mandrin de la mienne se détache sans crier gare What a Face
Mais je le démonte parfois pour mettre des forêts directement dans la broche.
Quand ça arrive je le replante vigoureusement dans la broche et ça tient jusqu'à la prochaine fois Very Happy
Pour la mise à niveau du plateau dans le sens devant derrière, il y a peut-être moyen de mettre du clinquant dans le système de rotation droite gauche du plateau ? Le seul problème c'est que si tu as besoin d'incliner le plateau, le clinquant va se sauver...

Bonne nuit et ne rêve pas à des courses de tréteaux tongue

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Empty Re: Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude.........

Message  dh42 Lun 19 Mar 2018 - 0:20

Salut,

Si ton cône se décolle, c'est qu'un des 2 cônes (le mâle sur le mandrin ou le femelle dans la broche) ou les deux sont abimés.

il faudrait tester un cône mâle en bon état ; si il colle bien alors c'est le cône de ton mandrin de perçage qui à un problème ; si un cône en bon état colle mal, alors c'est le cône femelle à l'intérieur de la broche qui est endommagé.

Il suffit de peu, une petite niaque, un peu de rouille ...

sur le cône extérieur, tu peux utiliser une pierre pour "gommer" certains défauts ; pour le cône intérieur il existe des alésoirs pour cône morse.

https://www.rc-machines.com/fr/accessoires/alsage/alsoirs-pour-cone-morse

si tu peux faire des photos bien net de ton cône mâle pour voir s'il à des niaques ?

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  KOKO 57 Lun 19 Mar 2018 - 0:37

re.............Patrice,comment dire,y a les tréteaux qui urgent,là je viens de me rendre compte que le meuble de la PAC urge aussi,et pour corser le tout (ben oui ce ne serait pas marrant si tout était simple Very Happy ),l'entretien + modifs de cette PAC urgent aussi omer

bref,y a que des trucs qui urgent (et avec tout ça,y en a qui osent me dire d'enlever le mot " urgent " dans le titre d'un de mes sujets, "non mais allo quoi"),et y faut que j'avance,tout en étant absent quand je suis en déplacement,

je pense que je vais d'abord finir ces tréteaux,pour pouvoir couper du bois dans de bonnes conditions (sans se croire sur une gondole à Venise),me coller à cette PAC une bonne fois pour toute,et ensuite on lui fera un tout joli nouveau meuble bien costaud,comme ça elle arrêtera de me faire la misère,

la coupable,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180598

côté gauche,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180599

côté droit,il manque une poignée,et les deux autres ne tiennent plus bien,il me faut refaire trois tiges,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180600

l'interrupteur marche/arrêt,et un autre bouton poussoir qui sert à je ne sais quoi  scratch
 Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180601

eh dites :@David,vais faire d'autres photos,

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Lun 19 Mar 2018 - 1:16

re...............@David,ça y est photos faites,et ben c'est pire que ce que je pensais What a Face ,il y a bien un peu de rouille que je pourrais enlever,mais là où ça se complique,en tenant le cône et le mandrin dans les mains,me suis aperçu qu'il y avait un jeu énorme,

pas bien pigé comment tout est monté scratch ,mais ce jeu est encore une autre anomalie,rien à voir avec le cône qui sort tout seul,si j'ais au moins un peu pigé quelque chose study  

le cône où est fixé le mandrin,pas joli joli,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180602

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180603

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180604

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180605

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180606

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180607

pour le jeu au niveau du mandrin,comment est fixé le cône sur ce mandrin,et comment le démonter  scratch

ensuite peut on envisager de mettre un cône avec de la toile émeri sur ce cône,et d'enfiler le tout,machine tournante,pour essayer de nettoyer le cône femelle ,ou un morceau de bois rond ou tournevis  scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Lun 19 Mar 2018 - 1:49

Salut,

pour le jeu au niveau du mandrin,comment est fixé le cône sur ce mandrin,et comment le démonter

C'est un autre cône de type B (DIN 238) ou de type J (Jacobs) ; en général c'est gravé sur le mandrin, par exemple tu peux trouver une inscription comme B16.

Type B
https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/arbres-mandrins-porteforets/otmt-0011010106-skg.html

Type Jacobs
https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/arbres-mandrins-porteforets-cone-din228-b-jacobs/otmt-0011010107-skg.html

C'est "juste" emboité ... mais ça colle bien en principe !

ensuite peut on envisager de mettre un cône avec de la toile émeri sur ce cône,et d'enfiler le tout,machine tournante,pour essayer de nettoyer le cône femelle ,ou un morceau de bois rond ou tournevis

Non, c'est une pièce de précision, ce genre de traitement me semble un peu trop barbare !!!  Very Happy  .. A ta place je n'y toucherais pas avant d'avoir testé avec un cône mâle neuf ; si même avec un cône neuf ça ne colle pas alors il sera toujours temps d'envisager autre chose, mais je serais plus pâte à roder que toile emerie pour le cône de broche !

Avec une lampe, essais déjà de voir s'il a du mal. (et passe le doigt dedans pour sentir s'il y a des aspérités)

++
David

Admin
Admin

Message  Dimak2 Lun 19 Mar 2018 - 7:31

Mon père utilisait de la craie pour redonner un peu "d'adhérence" au cône, ça va pas le remettre à neuf mais peut être faciliter un peu le maintient.
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jean luc 38 Lun 19 Mar 2018 - 7:56

Bonjour Laurent

Houla elle va pas bien la Pac et ça va être urgent d'y faire quelque chose .(je te taquine un peu , mais avec beaucoup d'amitiéWink )
pour revenir sérieux +1 avec David ,trouve toi un cône neuf pour voir d'ou ça vient .
je croix bien que j'ai la même chinoiserie mais en rouge
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 19 Mar 2018 - 9:06

Hello

comme j'ai plus le droit de raconter des conneries sur l'autre sujet, me voila ici  Very Happy

l'horizontalité du plateau est une chose, mais son orientation par rapport a la broche peut etre foireuse  cheers
le faire au niveau de maçon, bof niveau précision

ptit truc pour vérifier si ton plateau est "perpendiculaire" a ta broche, tu fais tourner, ca doit toucher partout, c'est la version mac gyver pour rire . . .

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Mpc10010

mais  une version un peu plus poilue ou pointue est facile a faire, j'ai bien réussi, tu vas y arriver aussi

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_3255
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_3256
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_3254

ton cone morse est au moins du 2 a vue de nez on dirait, dommage, j'ai un alésoir pour cone CM1, mais au cas ou ce serait un CM1, je peux te le preter entre voisins Very Happy

sinon faut pas hesiter quand tu le places dans la broche, faut y aller sec, et de préférence dans l'axe du teton de calage Very Happy Very Happy Very Happy

Quand je change de mandrin au taf, je laisse toujours la machine sans mandrin apres mon usage, pour que les mecanos sachent que je l'ai utilisée, et que ce n'est pas un mécano qui a mis le mandrin dans la broche, je prefere qu'ils le remettent  bien a leur facon, comme ca s'il tombe, c'est de leur faute Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Lun 19 Mar 2018 - 17:09

Mince, une perceuse avec deux tiges sur trois seulement pour la commande de descente il a copié sur la mienne What a Face
A part les tréteaux, il y a des points communs drunken
Hum comme ça sur la photo, le cône a l'air d'avoir bien vécu, il me semble plein de coups ou j'ai encore un soucis de lunettes ?
Si jamais tu arrives à trouver l'inscription pour le cône côté mandrin, tu peux en acheter un , les jacobs sont un peu plus chers que les B , c'est ce que j'ai sur mon mandrin automatique (qui tourne comme une pomme de terre d'ailleurs)...
Je crois que je l'avais acheté une quinzaine d'euros
De l'autre côté c'est un cône morse n°2.

Bon courage

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 19 Mar 2018 - 17:53

hello

tu pourras aussi faire ce test que j'avais fait sur ma dita, donc petit test "d'adhérence" du cone dans son logement

initialement, un cone très abimé extrait de l'arbre, et ce n'est pas moi qui ai marqué a la pince le corps du cone initial, M1
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_0745

un coup de feutre sur le nouveau cone M1
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_0746

apres avoir mis le cone en place et forcé sur la rotation en le bloquant, il ressort "propre" la ou ca touche, la petite bague rouge delimite la fin du logement du cone dans l'arbre, il y a dons presque 15mm ou il n'y a pas contact
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_0747

les deux autres anneaux restant noirs sont en face des rayures du cone initial
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Img_0748

j'hesite entre deux solutions :

pate a roder sur mon cone neuf et mamailler l'un dans l'autre, un peu comme enfin vous voyez comme qui quoi  study

ou acheter un alesoir a cone morse, je savais meme pas que cela existe  Very Happy et reprendre l'arbre au tour avec l'alesoir

j'ai opté pour l'alésoir

Ce n'est pas normal si ton mandrin bouge dans ton adaptateur en CM2, pour sortir le miens, j'ai du prendre le chalumeau
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Cordouan Lun 19 Mar 2018 - 18:16

Il y a ................. nous avions tous appris à roder les soupapes. Si tu peux disposer d'un peu de pâte à roder, tu pourras rattraper les défauts et l'adapter parfaitement au cône de la PAC et c'est pas si long! A mon avis, il ne doit pas y avoir de gros écarts sinon il n'aurai pas tenu jusqu'à maintenant à moins que tu l'ai un peu molesté. C'est surtout une question d'ajustage et ça doit se passer sur le maximum de surface. Voilà mon avis, car je pense que ça doit pas être évident de trouver une partie seulement, avec le même angle d'alésage que la partie conservée. Mais je peux me tromper.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  lamecanique76 Lun 19 Mar 2018 - 20:03

bonjour a tous

roder un cone morse

et le tenon il ne bloque pas la rotation ????

car il sert a l'entrainement ??

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  Cordouan Lun 19 Mar 2018 - 20:16

il y a des jours pancoops
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Strib Lun 19 Mar 2018 - 20:16

Tout à fait.
Il faut sacrifier un cône et tronçonner le tenon pour rôder à la pâte

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  lamecanique76 Lun 19 Mar 2018 - 20:20

ok c'est ce qui me posait problème dans ma réflexion

il faut donc acheter 2 cones morse neufs

a ce que je comprends
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 19 Mar 2018 - 20:49

hello

a voir ce qui coute le moins cher et marche le mieux ??? sacrifier un cm2 neuf et se procurer de la pate a roder ou acheter un alesoir CM2, perso le CM1 etant un poil moins cher, j'ai pas hésité longtemps, entre un résultat peut etre pas top a la pate a roder et un fini impec a l'alesoir, mais j'avais demonté la broche pour la mettre dans le tour, alesoir dans la poupée mobile et rotation a la main du mandrin de broche pour etre bien dans l'axe, mais bon, avec un cm2 et de la pate a roder, faudrait faire pareil pour etre sur d'etre bien dans l'axe

les alesoirs 49€ le lot complet ou 16€ pour juste l'ébaucheur, hors frais de port, mais je n'ai pas été voir sur ebay, ou chez un gentil membre d'ici qui en aurait ptet un
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 20 Mar 2018 - 21:58

Salut à tous................merci pour vos réponses,mais lorsque vous parlez de cône morse etc......,ben,comment dire,vous me parlez en chinois What a Face ,j'y connais queue dalle,y a personne qui peut me faire un topo vite fait simplement fait,un truc ,genre pour les nuls comme moi study

rectification,il n'y avait pas de jeu entre le cône et le mandrin,le jeu se trouve sur le mandrin lui même,le cylindre que l'on tourne à la main,pour serrer le foret,c'est lui qui bouge un peu sur le reste du mandrin scratch ,

et bien sur,j'ais démonté le cône du mandrin,mais walou,pas d'inscription,sur cette PAC ,il y a des inscriptions en pouces,sur le mandrin aussi d'ailleurs,et elle a déjà été trafiquoté électriquement parlant,un des boutons poussoirs a été remplacé par un inter ,l'autre,celui du haut n'est même plus branché,mais elle fonctionne,je modifierais un peu les branchements sauvages,

des graduations sur le réglage de profondeur de perçage,en noir à droite de l'étiquette,sont en pouces,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180614

les trucs pas très Orthodoxes électriques,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180615

va falloir que je reprenne cela sérieusement,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180616

cône et mandrin séparés,
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180617

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180618

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 20180619

autrement,chuis passé pas loin d'Otello cette aprème,mais pas pensé à prendre le cône et le mandrin avec What a Face ,j'y repasse demain ou jeudi,j'irais y faire un tour,

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Strib Mar 20 Mar 2018 - 22:34

Ton cone morse (la tige qui tient le mandrin et qui va dans la broche de la perceuse...) a quand meme l'air abîmé.
Je serai toi je le remplacerait également, ça ne vaut pas bien cher.
Ensuite je te conseille de suivre les conseils du lapin ci dessus pour déterminer la qualité de la portée.

Quand le cône morse commence à être abîmé comme ça, on empire souvent les choses pq on doit le claquer dans la broche pour qu'il colle correctement, du coup, on marque un peu plus la broche, et le cône colle un peu moins bien, et ainsi de suite...

Bonne soirée
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  KOKO 57 Mar 20 Mar 2018 - 22:51

re............merci Stéphane,il est vrai que comme tu l'expliques,ça n'ira qu'en enpirant si on laisse tel quel ,je vais le changer,mais comment sait on si c'est un cm1 ,cm2 ,ou autre scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  ricoud Mar 20 Mar 2018 - 22:57

Salut,
Pour le cone morse :
Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Cone%20morse

Sur ce type de colonne c'est souvent du CM2... mais faut vérifier!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Mar 20 Mar 2018 - 22:57

Salut,

KOKO 57 a écrit:re............merci Stéphane,il est vrai que comme tu l'expliques,ça n'ira qu'en enpirant si on laisse tel quel ,je vais le changer,mais comment sait on si c'est un cm1 ,cm2 ,ou autre scratch

à sa taille Wink

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... Cones_10

http://www.metabricoleur.com/t1291-quelques-cones#14995

++
David

Admin
Admin

Message  KOKO 57 Mar 20 Mar 2018 - 23:17

re............ok merci pour les tableaux,je vois ça demain à tête reposée, study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Mer 21 Mar 2018 - 0:11

Il y a aussi des cônes morses sans tenon d'entrainement avec un filatage femelle au bout pour le serrage.
Tu peux aussi sacrifier un vieux forêt pour le rodoir en coupant le tenon.

Et pour l' autre côté du cône:   study

Ma PAC a le nez qui coule !!!! et une entorse du coude......... 2018-010

Je parie un café que côté perceuse c'est un morse n°2 cheers
Pour l'autre côté, au hasard, un B16 ou un J2 drunken
Côté mandrin, sur le mien, j'ai cherché un moment, l’inscription était gravée en tout petit juste à côté de l'orificine conique et non pas là ou tout le reste est gravé en gros What a Face

Côté électrique, il y avait peut-être un bouton pour une lampe ? J'ai ça sur la mienne , très pratique  Very Happy

A bientôt

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 21 Mar 2018 - 7:41

Bonjour, sur le mandrin est écrit : JT 3, ce qui pourrait être Jacob Taper 3 ce qui lui ferait une base de cône à 20mm et des poussières, du coup le morse serait une CM2 d'après la photo de Laurent.

la, tu aura de quoi l'identifier : http://www.depetri.fr/ckfinder/userfiles/files/PDF/ROHM%20Norme%20arbre%20de%20montage.pdf

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant